Maluskan -
posté le 20/07/2023 à 11:03:59 (158 messages postés)
❤ 5Verehn Nemau Alkanédon Roi of the Suisse Daury
Salut Oniro !
C'est avec plaisir que je vous présente le jeu sur lequel je travail depuis plusieurs années: Dagada's Story!
Et ce n'est pas avec RMK, mais Unity que j'ai décidé de tenter (et d'aller au bout cette fois-ci) de ce premier jeu-vidéo.
Plongez dans les profondeurs d'un monde enneigé dans ce jeu d'aventure.
Explorez une montagne où vit une tribu de créatures étranges parmi d’anciennes ruines,
tout en cherchant des réponses aux mystères qui vous entourent.
Dagada’s Story est un jeu de type Puzzle-platformer en 2D inspiré des jeux de l’époque Super Nintendo.
Cette aventure met l'accent dans l’équilibre entre les phases d’exploration,
de plates-formes et de puzzle, avec des commandes réactives et une belle narration.
Un soin particulier a été apporté à la création de l’univers, et à chacun de ces éléments graphiques,
sonores et de game-design. L’animation se veut fluide et vivante dans un pixel-art rappelant les jeux
de l'ère de la Super Nintendo.
Une campagne Kickstarter est en préparation, dans le but d’enrichir au maximum l’expérience
de jeu. Ceci permettra à chacun d'apporter sa petite pierre à l’aventure. La campagne
est prévue pour septembre 2024.
Dagada’s Story est prévu pour Q2/Q3 2024 sur Steam. Par la suite, il se peut que
l’expérience soit portée sur d’autres plateformes: XBox et Nintendo Switch.
Explorer une montagne de secrets
L’histoire se déroule dans des montagnes enneigées, où les ruines d’une ancienne civilisation
cachent d’étranges technologies . Les quelques créatures qui y survivent, les Daoudaounes,
sont de craintives petites créatures qui tentent de résister aux aléas climatiques. Dagada
va apprendre à les connaître, tout en résolvant les mystères qui entourent ces montagnes,
ses ruines et où une terrible créature terrorise les pauvres Daoudaounes.
Explorez un vaste monde interconnecté rempli d’énigmes et d'étranges technologies.
Plongez profondément dans les grottes, les ruines et les versants de la montagne Dholgini;
affrontez de terribles tempêtes; liez-vous d’amitié avec les adorables Daoudaounes et
dévoilez les secrets du monde.
Mécaniques de jeu
En explorant ces vastes montagnes, vous y découvrirez une grande variété de lieux qui
vous mettront aux défis via une grande diversité de puzzle et de phases de plateformes.
Réparer votre vaisseau spatial ne sera pas facile. Explorez chaque lieu tout en récoltant les
objets nécessaires à votre aventure, et survivez aux terribles tempêtes et aux pièges
tendus par une mystérieuse créature …
Tous les lieux ont été conçus pour offrir des expériences de jeu agréable et chercher
l’équilibre entre les défis de plateforme et de puzzle, tout en récompensant l’exploration.
Un effort particulier a été consacré à peaufiner la sensation et la réactivité des commandes
afin de garantir une expérience de jeu confortable.
Dans votre voyage, vous devrez faire être attentif à l’utilisation de votre énergie, et vous
devrez collecter des matériaux pour remettre en état de fonctionnement les anciennes
technologies vieilles de 1000 ans.
Troma -
posté le 20/07/2023 à 20:32:32 (6321 messages postés)
-
❤ 0
Je procrastine
C'est cool, c'est bien foutu et fluide mais a mon gout le personnage semble un peu mou lors de déplacements ,sauts et les retombées courtes.
Je trouve pas que ce soit très réactif et vivant pour un jeu de plateforme alors que le truc que l'on semble lâché lui a l'air d’être bien plus rapide.
Malheureusement la présentation ne parle pas plus du personnage, qui est-il et que fait il ici hormis collecter des matériaux et objets pour réparer son vaisseau.
Ses mécanismes , le gamplay, ce qu'est le petit truc que l'on semble manœuvrer, si ses ailes ont un intérêt ou si c'est juste pour le design par exemple etc...En tout cas bonne continuation.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Maluskan -
posté le 21/07/2023 à 19:35:07 (158 messages postés)
❤ 0
Merci pour vos retours ca fait plaisir!
Troma:
Oui tu as raison pour les mouvements des personnages. C'est très différents entre les 2. j'essaye de trouver un bon équilibre pour ne pas avoir quelque chose de trop rapide et trop lent ... En faite j'ai envie d'un jeu calme et relaxant et la difficulté dans un jeu de plateforme c'est qu'on aime bien avoir quelque chose de rapide ...
J'ai passé pas mal de temps pour trouver un équilibre dans la puissance des personnages pour leurs mouvements (le saut notamment, plateformer oblige ...) et je pense qu'il faut que je fasse une repasse encore un peu dessus.
Je posterais des mises à jour au fur et à mesure de mon avancement pour préciser les différents gameplay qui ne sont pas très clair dans la description. Il faudrait que je fasse un beau trailer
Maluskan -
posté le 10/09/2023 à 11:25:18 (158 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse Ecko
Salut tout le monde!
Pour vous donner quelques nouvelles du projet : Je suis heureux de vous annoncer qu'une nouvelle démo est disponible ! J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de ce que devrait être le jeu final en termes d'atmosphère et de gameplay.
J'ai également créé pour l'occasion un trailer qui devrait refléter l'expérience que j'essaie de créer (en révélant certains éléments du scénario et du gameplay).
Je commence à être un peu fatigué de travailler sur cette zone du jeu... J'ai hâte de reprendre la suite !
Nous travaillons actuellement sur les graphismes d'un environnement semi-extérieur, et je devrais bientôt reprendre ce développement !
Et bien sûr, la grande nouvelle de ces dernières semaines : le Kickstarter est lancé et se déroule bien... Je suis assez soulagé car je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Si vous avez des commentaires sur la démo ou le trailer, n'hésitez pas prévenir !