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Index du forum > Jeux terminés > [Visual Studio] Cube Chaser 1


king kadelfek - posté le 10/08/2018 à 20:23:58 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Prologue
"Ton Dieu demande du sang !"
- "Mon Dieu demande des cubes."

Vous incarnez le Guerrier Divin, votre mission est de pourfendre tous les Cubes du Mal dans le Pays Sombre Sans Retour.
Mais le Mal n'est-il pas éternel ?

image

Introduction
Cube Chaser est une série de jeux faits avec aussi peu de ressources que possible, et évoluant doucement entre chaque opus (un peu à la Evoland). J'ai aussi été inspiré par les progrès répétés de Monos sur ses homebrews sur anciennes consoles. :D

L'inspiration de l'histoire se base sur Chakan: The Forever Man (les comics, mais vous connaissez peut-être le jeu vidéo) et son combat éternel contre le mal, et évoluera doucement vers Actraiser 1 et son lien entre l'Homme, Dieu, la technologie et le progrès social.
Les jeux eux-même sont des action-RPG, dont la principale inspiration sont la Trilogie Quintet (Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma). Si vous ne connaisez pas ces jeux, imaginez Zelda avec moins d'objets et plus d'âme.

Le projet lui-même est aussi une quête pour faire de meilleurs jeux et aider les gens, alors chaque opus aura tout son code source et sa documentation disponible.
Le game design technique du jeu est disponible sous forme d'un schéma :

image

Le code source a été particulièrement travaillé pour être très lisible, commenté, et facile à modifier, avec moins de 10 lignes par fonction :

image


Contrôles
- touches fléchées pour bouger le Divin Guerrier
- F7 et F8 pour redimensionner l'écran


Détails techniques
Le jeu est créé avec une quantité minimale de technologie et de game design.

- seulement une variable en mémoire pour faire tourner le jeu (un tableau de 90 entiers avec 3 valeurs prédéfinies)
- pas de lecture de fichiers
-- donc une génération de textures par code
-- donc utilisation de sons Windows
- 2 textures en mémoire 8x8 pixels noirs et blancs (un total de 128 pixels avec 2 couleurs)
- 1 calque avec des tiles (pas de sprites)
- 1 effet sonore
- seules les touches fléchées sont prises en compte
- pas de collision avec des murs
- déplacement case par case
- pas de moteur de jeux (seulement des fenêtres Windows)

Le prochain jeu aura des fonctionnalités légèrement plus avancées, ainsi qu'une technologie et un game design améliorés.


Documentation et Code Source
Le code source entier du jeu (C#, Visual Studio) est disponible dans les dossiers et entièrement commenté.
L'ensemble de la documentation est également disponible.


Téléchargement
http://www.mediafire.com/file/544dy9sy8ldpx4h/Cube_Chaser_1-v1.2.zip/file

Anciennes versions
http://www.mediafire.com/file/7u966ikf1kcv85r/Cube_Chaser_1-v1.1.zip/file

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

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