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Rhaegar -
posté le 04/06/2018 à 18:48:36 (112 messages postés)
| | Guardian Memory
Bonjours, je viens ici pour vous présenter le projet sur lequel je travail, Guardian Memory.
Tout d'abord je tiens à préciser que ce jeu est à vocation commercial et il sera donc à disposition sur Steam ou autre quand il sera terminé.
Nous somme 3 à travailler sur ce projet; moi même spécialisé dans le mapping les dialogues et le scénario, Sijansur spécialisé dans le pixel art et plus précisément la création de personnage, et BinarySuns
qui gère tout ce qui est event plugins et co.
Pour ce qui est de l'avancement du jeu, nous avons le premier chapitre finit a 99 % (manque une ou deux animation) qui est d'ailleurs disponible en demo qui vous sera fournis à la fin du sujet.
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Un chapitre deux finit à 70 %, ou le mapping est finit, les PNJ /MOBS/SPELLS sont déjà créé mais ou il manque la partit dev pour relier les événements entre eux.
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Et le chapitre 3 finit à 40 % ou le mapping est terminé et le reste est en attente du chapitre 2 complété.
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Parlons maintenant du jeu.
Guardian Memory est un RPG oldschool comme on en croise beaucoup sur internet, il ce veut cependant simple et vise à ressemblé le plus à certain précurseur du genre et plus précisément Final fantasy 6 sur Super nintendo.
Cependant la différence avec celui-ci est que le jeu ce veux beaucoup plus accés sur le farming scénario, il n'y aura pas combat en mappemonde style FF à l'ancienne mais plus différent biomes qui ce suivent comme par exemple pour FF10 (Çà fait beaucoup de référence à final fantasy désolé).
Et donc c'est dans un avancement plus ou moin linéaire que le Héro cherchera à retrouver la mémoire qu'il à perdu après un combat épique contre un autoproclamé dieu malfaisant dans un monde plongé dans un crépuscule éternel...
Petite présentation des Héros :
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- Les maps ce suivent de cette manière :
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Bien entendu il trouvera sur son chemin plusieurs personnes qui accepterons de lui prêter main forte dans sa quête, d'autant plus que l’amnésie du héro ne concerne pas seulement le monde qui l’entoure mais aussi ces capacités qu'il à totalement oublié.
Je vous met le préquel de l'histoire au complet pour les intéressé :
Spoiler (cliquez pour afficher) Guardian Memory
Génèse : De la lumière naissent les ténèbres.
Aussi loin que l'on puisse se souvenir, les ténèbres ont toujours enveloppé les mondes d'Aztriel , et pourtant il n'en fut pas toujours ainsi.
Des millénaires auparavant, la lumière étincelait dans toute la galaxie ; humanoïdes, bêtes et créatures de toute sortes vivaient en harmonie.
Ce furent des jours paisibles et innocents où la vie suivait son cours, et nul habitant, où qu'il soit, n'aurait imaginé devoir un jour se battre pour protéger les siens tant ceux-là ne connaissaient que la bonté et la joie.
Lorsque Memastro déchira les dimensions et se matérialisa, le soleil se teignit d’un noir abject ; toutes les planètes furent irrémédiablement plongées dans un noir absolu. Ce jour-là dans tous les esprits, quels qu'ils soient, les paroles impies de celui qu'on surnommerait "le dévoreur de mondes" raisonnèrent :
"Peuples d'Aztriel je suis Memastro, et je vous apporte la désolation. Oubliez tout ce que vous pensez savoir de la vie, il n'y a plus qu'une seule loi désormais, la mienne. Ceux qui se donneront à moi seront récompensés, les autres subiront un sort pire que la mort."
C'étaient là les premiers tourments qu'infligea Memastro aux mondes. Ces paroles n'avaient pas pour seul but d'annoncer son règne, mais également de répandre les graines de ses incommensurables ténèbres dans le cœur de leurs habitants. Et c'est ainsi que de nouveaux sentiments autrefois inconnus firent leur apparition. Tout d'abord vint la peur, puis la haine suivit.
Trop attachés par leur mode de vie millénaire, toutes les formes de vie pensèrent à créer un front uni pour résister à leur oppresseur ; mais c'était sans compter sur le machiavélisme du seigneur ténébreux. Si les esprits forts arrivaient à résister à son emprise, en revanche nombre de créatures commençaient à montrer des signes d'agressivité anormale et à se dissocier de leurs congénères. Eux qui avaient toujours vécu en harmonie ne pouvaient plus se supporter les uns les autres.
Bien plus tard, la cause de ce comportement était révélée : effectivement le soleil noir n'était pas qu'un artifice, il permettait à Memastro de lentement corrompre les esprits les plus faibles et de les asservir à sa cause. Cela ne faisait naitre qu'une certaine agressivité chez certaines personnes, mais c’était beaucoup plus radical sur les esprits simples.
Quelques mois après, une grande partie des créatures avait muté en d'effrayantes bêtes d'une agressivité sans pareil. Les premiers serviteurs du dévoreur avaient fait leur émergence. Par la suite, on les appela tout simplement "monstres".
Chapitre 1 : Une lueur dans l'obscurité.
Malgré un désir flamboyant de garder leurs libertés et de ne pas laisser leurs monde sombrer dans l'obscurité, l'emprise de Memastro ce resserrait petit à petit.
Les batailles se succédais, mais les défaites aussi, vivre dans des mondes paisibles n'avais malheureusement pas fait de ces habitants des guerriers, et les troupes du seigneur des ténèbres les balayaient d'une facilité déconcertante.
Un monde finis par tomber, puis deux ; rien ne semblait pouvoir endiguer le raz de marré de malfaisance qui s’abattait sur eux, pire encore les premiers traîtres de race humanoïde apparurent leurs cœurs pervertis par la noirceur de Memastro ils furent des milliers à rejoindre petit à petit les rangs de l'armée noire lui servant d'espion et renforçant son emprise.
Malgré ça une faible lueur attira toute l'attention du seigneur ténébreux, un monde semblais résister à son pouvoir, ces légions déferlais pourtant sur ces terres avec autant d'impétuosité que sur les autres mais une résistance farouche semblais endiguer leurs progression.
Ce monde s’appelait Lostrima , c'était un monde aux paysages magnifiques peuplé de créatures en tout genre et d’humanoïde aux traits disparates de ce fait rien de très éloigné de ces comparses.
La différence néanmoins venais d'une de ces races qui ne vivais que sur celui-ci : Les lostrimiens.
Le fait qu'ils aient prit un nom semblable à celui de leur monde n'était pas hasardeux, depuis des dizaines de milliers d'années, les lostrimiens s'enorgueillissaient d'être les gardiens de leur monde, cette races au trait elfique et au cheveux d'un blond rayonnant cultivaient la lumière dès leurs plus jeunes ages et apprenaient à ce battre depuis des générations dans le seul but de préservé la beauté de Lostrima.
La lumière étant l'opposé des ténèbres, le pouvoir des lostrimiens ce montrais particulièrement efficace contre les sbires de Memastro de plus leurs être irradiais tellement de cette magie qu'il était quasiment impossible pour eux d'être corrompu par le soleil noir du dévoreur.
Cependant, les hordes maléfiques étaient toujours plus nombreuse, et bien qu'un seul guerrier puisse gérer des dizaines de monstres leurs nombre s'accroissait de plus en plus.
Ils avaient beau en tuer des milliers, ils reculais sur tous les front et si les troupe du seigneur des ténèbres n'était pas invincible leurs nombres semblaient ne jamais diminué tandis que de plus en plus de guerrier tombais au combat sans être remplacé.
C'est ainsi que l'obscurité arriva jusqu'aux portes de Lumentis, la capitale lostrimienne.
Chacune de leurs cités avait été battis autour d'un immense pillié surmonté d'un énorme cristal qui irradiais les alentour de sa lumière bienfaitrice, dans les lieux qui possédaient pareille artifice tout ce qui ce trouvais dans son rayon semblait illuminé comme sous un grand soleil, mais il n'y avais pas que ça, les monstres fuyait cette lumière comme la peste qui les décomposais au moindre contact, et si mur et palissade ne semblait que peu efficace pour arrêté ces bêtes, cette frontière lumineuse les tenaient totalement en échec et les lostrimiens en profitais même pour en tuer un maximum sans courir le moindre danger.
L'espoir renaissait enfin chez les enfants de Lostrima, une lueur était apparut dans l'obscurité.
Chapitre 2 : Le seigneur des ténèbres.
Nombre de sages ce plaisent à raconter que la lumière et les ténèbres imprègnent équivalemment chaques êtres lors de leurs conceptions.
Ils disent aussi qu'après leurs naissances leurs cadres de vie et leurs actes sont les seuls critères qui permette de définir leurs natures.
Ce ne fut pas le cas pour Memastro.
Aussi loin que remontait son existante le seigneur de l'obscure avait toujours été empli de noirceur et de malfaisance, de ce fait toute son existence était joncher par la traîtrise la mort et les tragédies.
Et il n'en avais cure.
Il était le mal à l'état pure, exécrant la lumière de tout son être son désir de désolation surpassait celui de conquête et il avait développer durant ces nombreux cycles une passion pour la destruction et le carnage qui dépassais l'entendement ; un désir si profond et insatiable qu'il en était venue à déchirer les plans des dimensions elles même à la recherche de nouveaux monde à saccager.
C'était de cette faim abyssal que lui était venu l'un de ses titres les plus connut, le dévoreur de monde.
A chaque monde dévasté la puissance du seigneur noir s’affinait ; approchants du milliers de monde sous sont emprise, Memastro était aujourd’hui investit d'un pouvoir incommensurable.
Il fût cependant étonné, car après avoir apporté la ruine sur tant de monde sa millième conquête semblait tomber dans une impasse , effectivement le monde de Lostrima parvenais tant bien que mal à résister à ces laquais, pire ! Ces troupes n’avançais plus d'un pouce scène qui n'avais encore connut aucun antécédent jusqu'à ce jour.
D'un seul regard le seigneur noir remarqua l’incroyable magie à l’œuvre sur Lustrima, son dégoût était si intense pour la lumière qui lança un hurlement de rage, hurlement qui fut relayé par chacune de ces créatures dans la galaxie et qui ne manqua pas de glacer le sang de tous les lostrimiens assiégé.
Memastro ne put toutefois s’empêcher d'afficher un rictus méprisant « Ils ce croient à l’abri sous leurs dômes de lumières ? Amusant, je vais maintenant le leur montrer, le désespoir. »
Soudain chacune des créatures ce figèrent et turent leurs cris ; un silence irréel s'installa sur le champs de batailles comme si le temps lui même avait cessé de suivre son cours.
Le dévoreur ce matérialisa dans un torrent d'obscurité, à sa simple vue les guerriers lostrimiens sentir leurs cœur ce déchirer, il émanais de de cet être une telle malfaisance que nul doute ne pouvais être fait quand à son identité, il était leur ennemie, il était tout simplement, le mal.
Sans même esquisser le moindre regard aux défenseur de Lumentis, Memastro décrivis un geste en direction du pilonne de lumière, un éclair noir d'une intensité effrayante surgit alors de ces mains ; il traversa la barrière comme si de rien était et finit sa course dans le cristal qui éclata dans un fracas assourdissant ; la ville fut instantanément plongé dans les ténèbres, seul les lostrimiens était encore visible de part leurs auras qui émanais des murailles de la ville, la barrière avais quand à elle cédé et les créatures de l'obscurité fondirent sur les mur de la cité.
Les lostrimiens le savaient, ils étaient condamné et il ne faudrait pas longtemps aux monstre pour venir à bout de leurs murs et massacré leurs peuples.
Chapitre 3 : L'espoir ne meurt jamais.
Alors que son monde s’écroulait sous ces yeux, et que ces semblables semblaient avoir avoir abandonné tout espoir, Lumatron courait sur les rempart de la cité son arc à ses côté.
Chaque flèches qu'il décochait éliminais un assaillant, mais depuis l 'arrivé de leur seigneur, les créatures semblaient comme possédé et redoublaient d’effort pour faire tomber le mur.
Malgré tout, sa simple vue suffisait aux défenseurs pour leurs rappeler leurs devoirs.
Lumatron n'était pas un lostrinien ordinaire, à seulement 5 ans sa lumière égalais celle du plus grand sage du pays, à 12 ans ils maîtrisais toute les arcanes de la lumière et à 17 ans il était devenue le plus jeune officier de la garde royal de Lumentis, un honneur qui était habituellement réservé aux soldats ayant servit plus de 60 ans la lumière.
Il était un prodige, un génie comme on en voyais tous les millénaire, et pourtant...
Aussi loin qu'il s'en souvenait il n'avais jamais éprouvé la moindre peur, même lorsqu'une horde de monstres l'avais attaqué il y a de cela plusieurs lunes dans son sommeil il n'avait pas trembler d'un pouce.
Pourtant, quand Memastro avait fait son apparition, bien que la barrière était encore présente il avait sentit en cet être abjecte un pouvoir incommensurable, un pouvoir que même milles génies ne pourrait être en mesure d’égratigné, et pour la première fois il avait eue peur.
Il était cependant un officier de la garde de Lumentis et il n'était aucunement question de ce laisser abattre les hommes le remarqueraient à coup sûr, de ce faîte il courait sur les remparts de la cité encourageant les hommes et les femmes qui y combattais en ravivant leur flammes qui menaçaient de s'éteindre.
Un soldat finit par interrompre son périple, l'ancien souhaitais le voir.
L'ancien était en quelque sorte le doyen des Lostrimiens, chaque ville cité en possédais un, ces hommes et femmes lostriniens c'étaient vue accorder des siècles de vie supplémentaire par la lumière, ils étaient les garant du savoir et prenais toutes les décisions en cas de crise.
Nul crises n'avais jamais été plus grande, et Lumastron n'était que peu étonné par sa convocation, ce qu'il l'étonnait beaucoup plus c'est qu'il n'avais croisé aucun autre officiers sur les remparts, ou pouvaient t'ils bien être à un moment aussi crucial ? Les hommes, non ?! Lostrima avaient besoin d'eux !
L'ancien lui avait demandé de ce rendre au sanctuaire,lieu de culte ou chaque lostrimien femme, homme comme enfant ce rendaient chaque jours pour communier avec la lumières depuis des millénaires.
Quand il arriva, Lumastron remarqua directement un changement ; la statue au centre de la pièce qui représentais la statue d'un lostrimien en osmose avec la lumière avait été déplacé et un passage avec de long escalier était ouvert à la place ; il décida avidement de les emprunter.
Quand le jeune officier parvint enfin en bas des marche sa vision s'horrifia, il y avait la un autel, sur lequel était posé une épée ; et derrière ce trouvais l'ancien.
Mais c'était ce qui ce trouvais autour de l'autel était la vrai raison de l'horreur de la scène,
Une dizaine d'officiers tous des amis et des connaissances du jeune guerrier ce trouvaient allongé aux sol le corps sans vie.
« N'ai pas peur jeune héro de la lumière, tes amis on fait ce choix, nul ne les à forcé à mesuré leur foi ».
La tristesse et la colère embrumais les pensé sde Lumastron mourir par choix ? Ridicule ils connaissaient bien ces amis ils étaient tous de grand guerrier qui auraient donné leur vie pour sauver le moindre lostrmien !
Puis soudain son regard s'attarda sur le visage des défunts, tous avaient l'air paisible, ce n'était pas la le visage de gens terrifié par la mort mais de soldat résolu, résolu à tout tenter pour sauver leur monde, puis, ces yeux ce posèrent à leur tour sur l'épée puis sur ces amis puis enfin l'ancien.
Il avait compris.
L'ancien qui n'avais cessé de le fixer s'avança vers l'autel et prit la parole.
« Désolé mon enfant, ils m'avaient tous fait jurer de ne t’appeler qu'en dernier recours, je juge à ton regard que tu à reconnus cette arme. Oui c'est belle et bien l'épée mystique, l'arme que nul n’a jamais brandit l'arme qui détiens les âmes et les suppliques de tout ton peuple. »
Une légende circulait effectivement au sein de son peuple depuis la nuit des temps, celle que chaque âmes lors de la mort d'un lostrimien revenais à l'épée et renforçais son pouvoir mais il était dit aussi que son pouvoir serait tellement puissant que l'épée absorberais l'âme de tout ceux qui la brandirait sans en être digne.
Des larmes coulait maintenant des joues du lostrimien, la tristesse et la colère c'était transformé en un mélange de respect et de résolution.
Ils l'avaient toujours trop couvé à cause de son jeune age il ne le savais que trop bien et aujourd'hui ils avaient choisit de mourir pour lui donner une chance de ne pas risquer ce rituel, car ils le savaient tous que son devoir le contraignerait à tenter lui aussi sa chance de brandir Illuminis l'épée mystique dernier espoir de son monde.
L'ancien reprit la parole :
« Tu dois savoir jeune hero que les gardiens de Lumentis ne sont mis au courant de l’existence de l'épée qu'à partir de leur 18 eme anniversaires et qu... »
« Je comprend. »
Lumastron c'était à présent approché à moin d'un mètre d'illuminis qu'il fixait d'une concertation quasi divine, dans ces quelques mots il n'y avais nul doute, et l'ancien bien que vieux de plusieurs siècle de plus que le jeune homme ne put s’empêcher de ressentir un énorme respect quant à cet profonde résolution.
Il prit une dernière grande inspiration et posa sa main sur le pommeau qui crépita d'une lumière vive.
Soudain un flot incommensurable de magie et d'informations assaillir le corps et l'esprit du jeune héro des millions de pensés venue d'autres ages encombrais son esprit et la quantité de pouvoir était si dense qu'il menaçais de faire implosé son corps.
Puis ils les aperçus, bien que ce sois dans son esprit ces anciens camarades qui était mort quelque heures auparavant lui souriaient et formais un cercle autour de lui la situation semblait si irréel que Lumastron pensa devenir fou.
Des voie susurrèrent à l'unisson dans son esprit : « Ne regarde pas en arrière gamin, fait juste ce qu'il dois être fait . »
Des larmes coulèrent à nouveau de ces yeux mais sa résolution paraissais plus féroce que jamais, les âmes de ces anciens camarades l'aidant à filtrer ces pensés, il put enfin ce consacrer à gérer et maîtriser l'incroyable quantité d'énergie qui s'écoulait en lui, et il en vain à une conclusion ;si il ne pouvais pas encore tout assimilé il rendrait le surplus d’énergie à l'épée.
Ce ne fut pas chose aisé mais il parvint à assimiler le tiers de la puissance d'illuminis dans son corps.
Soudain deux yeux enflammé de la lumière la plus pure qu'il n'ai jamais vue ce braquèrent sur l'ancien qui ne pus s’empêche de laisser éclater son chagrin et sa joie.
Tout n'était pas perdu, le guardien de lumière était enfin arrivé.
Chapitre 4 : Du noir au blanc.
Alors que ces troupes parvenais enfin à créer une brèche dans les mur de Lumentis, Memastro ressentit une puissance démesuré s’éveiller au centre de la cité.
Ces sbires la ressentant aussi hésitèrent quelques secondes puis reprirent l’assaut, et ainsi une marrée de bêtes assoiffé de sang fonda par la brèches sous les yeux ébahis des soldat lostrinien qui posté sur les remparts et privé de leurs officiers pensait contempler ensemble la chute de leur capitale légendaire.
Alors que le courage abandonnais les soldats épuisé, un flash de lumière suivit d'un bruit assourdissant raisonna non loin de la brèche, suivit du hurlement de milliers de créatures.
Au pied des remparts ce tenais le jeune Lumastron irradiants d'un lumière d'une pureté inégalé, la moitié de la ville se trouvais maintenant dans son aura étincelante dans la main droite il brandissais Illuminis l'épée millénaire de son peuple.
Au moindre contact avec cette lumière les lostriniens reprenaient espoir et ce souvenais de leur devoirs, les monstres quant à eux ce désintégraient.
Ce spectacle avait éveillé toute la colère et la haine de Memastro qui avança droit sur le jeune hero, la lumière réagis immédiatement à l'affreuse aura ténébreuse du dévoreur mais ne sembla pas en mesure de l’arrêté il continuais d'avancé ces yeux noir braqué sur son objectif.
Cela n’étonna pas Lumastron, il avait eue un aperçus de la puissance du seigneur noir qui semblait possédé tous les attributs d'un dieu, et il ce doutais que le tiers de la puissance de l'épée ne suffirait pas à triompher.
C'est alors qu'il posa ces deux mains sur le pommeau de l'épée mystique et commença à absorber plus d’énergie, tout ceci était stupide et il le savais, c'était déjà un miracle qu'il ai put brandir cette arme et en contrôler une fraction de sa puissance et il fallait déjà que quelques minutes passé il en demande le double ? Il n'avais pourtant pas le choix il lui faudrait au minimum un telle energie pour combattre la puissance monstrueuse qu'avait accumulé l'autoproclamé dieu des ténèbres.
Il y parvint enfin lorsque Memastro arriva à quelque dizaine de mètres devant lui, toute cette énergie lui procurait une douleur profonde et lancinante dans chaque parcelle de son corps et il avait l'impression d'être lentement consumé par sa propre puissance.
Memastro était beaucoup d'odieuse chose mais il n'était en aucun cas idiot, il remarqua la monté de puissance du lostrimien et le faîte qu'il semblait lutter à la maîtriser.
De par sa perfidie, le seigneur noire n'attendit pas d'autre occasion pour ce lancer dans le combat, et de longue griffes imprégner de noirceur pure s’abattirent sur le jeune héro qui peina à les parer.
Puisant dans sa force nouvellement acquise lumastron décrivit une rune de lumière de la pointe d'Illuminis qui envoya une projection de pure lumière sur le dévoreur, mais d'un simple revers de ces griffe Memastro dévia l'attaque dans le ciel.
Le seigneur des ténèbres répliqua, de multiples éclaires noire semblables à ceux qui avait fait tomber la barrière partirent dans le but cette fois d'éliminer le héro ; non sans mal Lumastron parvint à les bloquer grâces à son épée, mais les attaques s'intensifiaient et après des dizaines d'échange semblables le jeune gardien de lumière dut faire un constat amer, malgré ces prévisions plus que raisonnable la puissance de Memastro dépassait tous qu'il avait put imaginer et il ne lui faudrait pas moins que la totalité de la puissance d'Illumilis pour parvenir à rivaliser avec lui.
Chapitre 5 : Illuminis la déicide.
Utiliser le plein potentiel d'Illuminis ?
C'était évidement du suicide, le jeune homme parvenait tout juste à ne pas imploser sous deux tiers de sa puissance comment pouvais t'il espérer ne serais ce que d'en utilisé une fraction de plus ?
Mais avait il vraiment le choix ? Plus le combat durait plus il sentait le faussé entre sa force actuel et celle de Memastro, si il n'était pas encore mort c'était sans doute que le dévoreur avait lui aussi compris cette différence et s’amusait avec lui jusqu'à épuisement.
Lumastron ne pouvait tolérer un tel affront, si ces chances de contrôler les pleins pouvoir de l'épée était nul, que cela le tienne il ne la contrôlerais plus et laisserais exploser toutes la rage des ces ancêtres lors d'un unique assaut.
L'issue d'un tel déferlement de puissance était incertain, cela pouvais suffire comme cela pouvait échouer, raser la ville comme la libérer, mais dans tous les cas le risque était à prendre.
Esquivant une nouvelle fois les sortilèges ténébreux du dévoreur, Lumastron leva la garde de son arme au dessus de sa tête, Illumilis commença à briller d'une lueur aveuglante l'aura autour de l'arme s’agrandissait, elle doublait puis triplait et enfin ce multipliais recouvrant désormais la totalité du territoire lostrinien.
Les monstres fuyaient ou périssaient sur le chemin de l'onde lumineuse qui s’abattait sur le pays, même Memastro recula d'un demi pouce éblouit par l’immense quantité de magie lumineuse qui était à l’œuvre, mais il en faudrait beaucoup plus pour daigner le blesser et tant bien même il avait perdu bon nombre de ces créatures il en referais le double ce n'était qu'une perte négligeable pour le dieu qu'il était.
Soudain, le phénomène s'inversa. La lumière reflua de toute part en direction de Lumastron, comme rappelé par son maître l'aura rétrécissait à une vitesse ahurissante pour rejoindre le jeune homme, du moin c'est ce que pensait le seigneur noir...
La lumière n'avais pas rejoint son corps, mais l'épée qui une fois la totalité absorbé était la seule source de lumière à des lieux, tout avait été absorbé, les lostriniens n'illuminais plus que d'une très faible lueur au même titre que leur Hero l'épée quand à elle étincelais de pouvoir.
Il fallut une fraction de seconde à Memastro pour sentir l’infinie puissance que renfermait l'arme, et pour la première fois depuis des millénaires le seigneur noire perdit le contrôle de la situation.
Ce temps d'inaction scella la fin de sa divinité.
Lumastron dans un ultime effort avais franchit la distance qui le séparait de l’ennemie et dans une puissante frappe frontale libéra la pleine puissance d'Illuminis.
Un choc terrible s'en suivit emportant le quart de la cité dans un tourbillon de lumière et de ténèbres et ponctué par le hurlement de Memastro ; et c'est sous les yeux médusé des guerrier qui admirait le combat des remparts que les deux combattant ce volatilisèrent.
Le choc avais ouvert une brèche dans les dimensions ou Memastro et Lumastron avait été absorbé, et c'est à demi conscient mais les souvenirs totalement embrumé par son action que le Héro vis l'obscure tyran ce désagrégé, mais le seigneur noir n'avais pas dit son dernier mot et alors que tout semblait perdu il lança une incantation qui fit fusionné le peu d'essence qui lui restait pour lui créer un réceptacle humanoïde.
Avant de disparaître il lança un regard glacé à Lumastron, «Je jure que je te prendrais tout, humain !»
Chapitre 6 : Qui suis-je ?
Quand Lumastron abattit Memastro à l'aide d'Illuminis, comme il l'avait prévu il ne put contrôler sa puissance, bien qu'il est grandement affaiblis le seigneur noir le flash qui suivit son attaque ne fut pas sans conséquence, le jeune guerrier oublia tout, tous jusqu'à sa propre existence.
Ces seules souvenir furent ceux qu'il obtenu dans l'entre dimension ou il voyais un monstre ce désagréger sous ces yeux et le menacé sans raison, il savait naturellement que cet être représentait le mal mais n'avais aucune idée du pourquoi de sa présence à ces côté.
Il vit donc Memastro disparaître pas une faille le maudissant ; puis 2 minutes ensuite lui et une magnifique épée qu'il attrapa juste avant d'être happé firent de même.
Lumastron n'avais alors aucune idée de l’immense impacte qu'aurais ces simples minutes sur son monde quand son corps fut happé par la faille.
Le corps fatigué de toutes ces batailles, les muscles et l'esprit embrumé par son combat irréel, le jeune lostrimien ce sentait étrangement léger, comme si il était un oiseau et volais...
Lentement il ouvra les paupière et ce rendit compte que cette sensation était bien plus qu'un rêve, il tombais en chute libre sur Lostrima dans une zone que son esprit malade ne reconnaissait pas.
Dans sa chute il apercevais un soleil noir qui bien qu’inoffensif sur les lostrimiens lui donnais un sentiment d’échec qu'il ne comprenais pas.
De curieuse iles volante ce succédait lors de sa chute, elle était magnifique mais elle devait l'être plus sous la lumière pensa le jeune héro.
Dans tous les cas le sol semblait ce rapproché de plus en plus et bien qu'il avait perdu la mémoire le jeune gardien savais pertinemment qu'une chute de cette hauteur lui serais fatal,
Il réglerais ces soucis de mémoire plus tard, pour l'instant il lui fallait trouver une solution à sa survit.
Le jeux ne sera pas foncièrement dur, mais cherche un minimum de challenge par le biais de ces Boss, il vous faudra monter de niveau pour avoir une chance de vaincre certain ennemies optionnels que vous pouvez trouvez si vous explorer la totalité d'un chapitre, mais attention ! Certain boss sont caché dans de sombre recoin des maps...
Vous pourrez aussi échanger certain stack de matières trouvé sur les mobs contre des items plus rare si vous n'avez pas la chance de les looter en combat (drop très faible pour les item rare).
Petit aperçus d'une carte détaillé de GM :
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Petit aperçus du genre de skins de personnage utilisé :
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Voici le lien de la démo :
Indisponible pendant les modif d'interface.
Elle comprend l'entièreté du chapitre 1 et finit à la première map du chapitre 2.
Bon jeu, et n’hésitez pas à report tout bug rencontré lors de votre passage in game à cette adresse :
gardianmemory@gmail.com
Je vous donne aussi le lien du discord pour les intéressé. C'est la première fois que je le donne au public alors ne vous inquiétez pas du peu de personne ^^.
https://discord.gg/ENTTPQ5
Je surveille très attentivement ce topic et reste à disposition pour toute forme de questions.
Merci d'avoir prit le temps de lire et bonne journée/soirée.
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Grundy -
posté le 05/06/2018 à 10:49:54 (44 messages postés)
| | Sacré prez gg a toi / vous ?
J'aime beaucoup le fait qu'il n'y a pas de world map j'ai moi même pris la même direction sur mon projet ( Project L.O.T.A ).
Le fait d'avoir t'es propre charset et autre et un bon point que tout le monde n'a pas ( comme moi snif ^^ ).
Bref a surveiller.
;)
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Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063 |
Rhaegar -
posté le 05/06/2018 à 22:12:25 (112 messages postés)
| | Grundy a dit:
Sacré prez gg a toi / vous ? |
Nous
Je suis pas non plus trop fan des version Worldmap, après quand elle sont vraiment ben faites graphiquement ça passe très bien mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'une map "normal".
Puis le faîte que ce sois linéaire aide beaucoup pour faire avancé le scénario, après c'est un constat plus ou moin personnel .
Oui les charset c'est vraiment un gros plus je pense pas que je me serais lancé sans quelqu’un comme ça dans l'équipe moi je suis vraiment horrible en création de personnage.
J'irais voir ton projet plus tard, bon courage.
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UP pour dire que je suis toujours à la recherche d'une personne maitrisant les events, j'ai aussi revue mes exigences à la baisse sur le sujet un amateur en event making mais très très motivé à bosser sur le projet pourrait aussi très bien faire l'affaire (même condition pour le reste que sur le poste principale).
J'ai aussi commencé à ouvrir les réseaux sociaux de Gardian Memory, notamment sa page facebook que j'essaye de mette à jours régulièrement : https://www.facebook.com/LumastronGM/
Bon making
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Grundy -
posté le 10/06/2018 à 00:30:48 (44 messages postés)
| | Rhaegar a dit:
UP pour dire que je suis toujours à la recherche d'une personne maitrisant les events, j'ai aussi revue mes exigences à la baisse sur le sujet un amateur en event making mais très très motivé à bosser sur le projet pourrait aussi très bien faire l'affaire (même condition pour le reste que sur le poste principale).
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Comme tu l'a vu je suis pas mal occuper sur mon projet si je ne l'avais start je t'aurais surement proposer mon aide mais je n'ai malheureusement pas le temps actuellement par contre si tu as besoin de quoi que se sois sur les event hésite pas a me demander je suis pas un expert mais je pence que j'ai un bon niveau
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Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063 |
FoxFiesta -
posté le 10/06/2018 à 13:35:06 (443 messages postés)
| | Salut, t'as l'air impliqué dans ton projet du coup tu risques d'être déçu par le manque de réponses à ton recrutement. Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer pourquoi, à mon avis, ton message de recrutement actuel ne pourra pas attirer les gens les plus sérieux et ambitieux. Je ne jugerai pas le reste du jeu, c'est pas mon but ici.
Déjà ce qui est important quand on rejoint un projet, c'est de faire partie d'une équipe intéressante et tu l'as compris, c'est bien de l'avoir précisé. Cependant, vous ruinez votre crédibilité en utilisant des termes inadaptés : on dirait un recrutement pour un mod Minecraft.
Citation: nous visons une équipe de trois composé, d'un Skinneur (Créateur de personnage / animation), d'un mappeur/scénariste (Moi) et de vous/ en tant que event maker (créateur d'event) |
(ça s'écrit "composée" déjà) Un skinneur ça n'existe pas, on dit un graphiste. Un mappeur c'est un peu léger, ce serait plus intéressant de parler aussi de level-design. Event-maker c'est assez peu gratifiant, comme tu disais que la personne doit savoir scripter, ce qui est une tâche autrement plus complexe et intéressante, au final on ne sait pas sur quel pied tu danses. Mais aussi et surtout, tu ne dis pas quel genre de système la personne va développer ! C'est donc impossible de se projeter sur la complexité ou l'intérêt de la tâche.
De plus, on n'a aucune garantie sur les compétences de l'équipe déjà en place. Tu es très avare en images... Et le peu de screens montre toujours le même sprite, des décors incohérents, trop sombres et que tu n'as probablement pas faits toi-même, et un mapping très pauvre. Bref, tu ne fais pas assez d'efforts pour montrer que rejoindre ton équipe serait une expérience enrichissante.
Citation: Parlons maintenant d'argent car je sais que c'est ce qui intéressera notre futur développeur. |
Si j'avais été intéressé par le reste de ta proposition, cette phrase m'aurait complètement refroidie. Tu penses qu'on est là juste pour l'argent ? Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors c'est extrêmement maladroit. Parler d'argent est normal et sain, c'est tout aussi important que d'avoir un projet intéressant.
Citation: 10 % dans un compte commun prédestiné au dépense vis à vis du jeu, comme des pubs / un forum / un site / des artworks et j'en passe. |
La pub etc, ce sont des choses sur lesquelles on doit investir bien avant la sortie du jeu. Ainsi, dire que ton budget communication est un pourcentage des ventes du jeu... Ca n'a tout simplement aucun sens. Quelqu'un va bien devoir investir, et il va falloir que vous décidiez qui, et comment il sera récompensé pour sa prise de risque. Ou alors, vous faites de la communication qui ne coûte pas d'argent, mais qui prend simplement du temps (présence sur les réseaux, PR...). Cela dit, ça prend vraiment beaucoup de temps, donc là aussi, la répartition des rôles dans l'équipe devrait montrer que vous y avez réfléchi.
Voilà, j'espère que ça peut te donner des pistes ! Recruter des gens, c'est leur demander énormément de temps, une des ressources les plus précieuses dans la vie d'une personne. Le soin apporté au recrutement devrait rendre justice à cela.
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Rhaegar -
posté le 10/06/2018 à 23:17:32 (112 messages postés)
| | Je vais essayer de répondre à la totalité du poste.
(Ça va être un pavé sans nul doute).
Alors je suis d'accord avec certain point, pas du-tout avec d'autre.
Alors tout d'abord, effectivement je suis un peu déçu par mon recrutement pour l'instant j'ai trouvé une personne intéressé mais pas dispo avant fin Juillet ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Après ce poste ne date que de six jours et j'essaye de le modifier et d'up le sujet un maximum pour améliorer sa lisibilité j'ai déjà changer plusieurs terme et descendu grandement le niveau que je recherchais à la base, pour ce qui est des fautes j'ai quelqu’un pour me les corriger en jeu c'est déjà ça, mais malheureusement pas dispo à chacun de mes postes...
Ce topic manque de professionnalisme car justement nous ne somme pas des pros c'est le premier poste de recrutement que nous avons à faire et nous aurions aimé ne pas en arriver la mais la perte récente de notre dev dut à ces grands problèmes IRL nous a plus ou moins forcé la main.
Et c'est donc en tant que scénariste/mappeur que je me retrouve a devoir utiliser des thermes comme "event makeur" qui ne faisait pas vraiment partie de mon registre alors que cette tâche était auparavant totalement gérer par mon précédent collègue.
J'aurais tout aussi bien put dire avec mes propres mots "je recherche quelqu’un qui est passé un maximum de temps à trifouiller les events et les variables sur RPG Maker pour m'aider sur mon projet" mais j'ai préférer essayé d'être "pro" comme tu dit et visiblement ça n'a pas fonctionné.
Et donc je changerais la présentation.
Pour le skinneur c'est un ancien réflexe qui me viens d'un autre forum ou les personne spécialisé dans la création de personnage était appelé skineur mais oui j'aurais dut l'enlever, d'ailleurs la personne qui gère cette partie m'avais aussi dit de la faire et je l'ai totalement zappé lors de ma dernière édit.
Par contre pour ce qui est du "event making" j'ai demandé sur ton propre discord (J’imagine que tu est l'admin du discord de RPG alliance vue l'avatar) comment on pouvais appeler simplement une personne qui est capable de gérer dans ce domaine et c'est le terme qu'on ma donné. J'avais demander à la base un dev car c'était le grade de la dernière personne qui pourvoyait ce poste sur mon projet mais certain du même discord m’ont fait très justement remarqué que je n'avais pas besoin d'une personne aussi compétente mais qu'une simple personne talentueuse dans "l'event maker" et motivé pourrait amplement suffire à gérer les tâches qui nous bloque actuellement.
Pour ce qui est des mots comme scripter que j'ai utilisé dans ma description ils me vienne de mon précédent dev, je pense qu'il à plus ou moins calquer son profile dans la recherche quand je lui ai demander de m'aider à faire ce poste et que du coup on a fait une description beaucoup trop avancé comparé à ce qu'on cherchais vraiment, après si une personne avec ce niveau a déjà été intéressé une fois par un projet dans l’œuf pourquoi un autre ne le serais pas avec un projet avancé ? Mais je suis d'accord que c'est très peu probable et qu'il faut ce concentrer sur une personne avec moin de qualification.
Pour ce qui est des sprites des décors incohérents et trop sombre tu est la première personne qui me fait la remarque (oui oui vraiment) et au vue des jeux 2D qui circule sur Steam comme sur Android je pense être quand même dans la moyenne haute ou alors presque.
C'est sombre car effectivement c'est la base du jeu que le monde sois plongé dans le crépuscule mais bon je vais pas raconté le spitch il est complet dans le premier poste.
Désolé si ce passage est un peu râpeux mais j'ai pas du-tout compris cette partie de ton commentaire, si le reste soulève des point plus ou moin juste qui peut m'aider à améliorer le post celle là est à mon sens complètement gratuite certe c'est pas du Legend of Mana .mais c'est loin d'être laid, ou alors ya un sacré paquet de personne qui m'ont mentit. De toute façon les graphismes faut dire que c'est subjectif donc bon après on aime ou on aime pas.
Pour ce qui est de l'argent j'ai bien compris que pour certaine personne sur les forum Maker c'est tabou de l'utiliser, mais par pitié arrêtez de parler aux nom de tout le monde et de ranger les gens dans des cases...
Tout d'abord vouloir gagner de l'argent en créant des jeux est pas du-tout à l'opposé de la passion, donne moi un SMIC par mois et je ferais des jeux gratuit sans aucun soucis.
Il y a certaine personne qui on besoin de gagner de l'argent et si ils peuvent travailler et gagner de l'argent justement tout en travaillant dans un secteur qu'ils affectionnent ça suffit pour les rendre heureux. J'en connais au moins cinq autour de mois je pense pas qu'on est les seuls exceptions aux mondes.
Donc pour répondre à ta question, je dirais ni oui ni non tout dépend juste de ce que recherche la personne qui lis mon poste.
Pour ce qui est de la pub, mon jeu est actuellement loin d'être sortie et j'ai commencé récemment à en faire avec l'ouverture de ma page Facebook, les 10 % prennent aussi tous les imprévus et franchement qui te dit qu'on a pas déjà investis de nous même ? Évidement qu'il est prévue que les gens qui payent de leurs poche que ce sois des freelancer pour des logo des pub facebook ou je ne sais quoi d'autre seront remboursé par cette caisse commune, on a récemment ouvert un compte mixte juste pour ça en prévoyance.
Une fois de plus je peux paraître un peu piquant mais j'ai l'impression que tu donne des affirmations à partir de rien sur certain point, c'est certain que tu t'y connais biennnnnnnnn plus que moi en recrutement en event et bien d'autres choses, mais c'est pas pour autant qu'en un poste tu peux analyser tous ce qu'on à fait et pourquoi on le fais.
Suffisais de me poser des questions point par point et je t'aurais expliquer pourquoi on a fait comme ça, ce qu'on a prévus de faire, ce à quoi on a pas pensé, je suis pas un sauvage je sais me remettre en question d'ailleurs le poste principale va être modifié en conséquence de tout que tu as dit, mais je pense que tu pouvais mieux l'amener.
C'est pas un clash, je tiens à le préciser des-fois ya des gens qui supporte pas de voir des semi-débat mais on a le droit de pas être d'accord avec tous le monde.
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Gaetz -
posté le 11/06/2018 à 11:10:01 (2381 messages postés)
| ...passe... | Pour être aujourd'hui développeur pro, avoir commencé par rpg maker sur ce site il y a 12 ans, je te donne ce conseil : fais les évents de ton jeu toi même. Si tu travailles avec des gens, tu divises les chances de finir ton projet par [nombre de personne]. Donc par trois.
Au pire ca te prendra quelques mois à apprendre. C'est vraiment pas compliqué. Et surtout, tu avanceras beaucoup plus vite.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
HuLijin -
posté le 11/06/2018 à 11:24:06 (998 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Tout comme moi quand je suis venue sur votre discord, FoxFiesta essaie simplement de vous aider.
C'est vrai qu'on est un peu blessants, moi aussi je l'ai été sur le Discord de ton projet puis sur le Discord RMA. C'est que, eh bien, on est des passionnés de jeu vidéo aussi, pas des professionnels de la communication. La façon de le dire est maladroite, mais ça part d'un bon sentiment.
Concerannt les screens, il y a effectivement beaucoup à redire pour en faire un jeu "pro" (qui puisse se vendre). Steam est blindé de mauvais exemples de jeux, tu ne peux pas trop t'y fier.
C'est effectivement très sombre, tu peux obtenir le même effet sans passer par le plugin de Terrax (celui qui fait les halos lumineux), simplement en demandant à ton graphiste d'adapter ses palettes de couleur. Le plugin de Terrax doit s'utiliser autrement, il est là pour donner une ambiance, pas pour assombrir artificiellement la map. Mais on est sur un topic de recrutement, ce n'est pas vraiemnt le bon endroit pour en parler.
Sinon, le point vraiment important, c'est ceci : "Mais aussi et surtout, tu ne dis pas quel genre de système la personne va développer ! C'est donc impossible de se projeter sur la complexité ou l'intérêt de la tâche."
Je t'en ai déjà parlé aussi : tu dois détailler vraiment tes besoins. C'est pour cela que je te disais que tu ferais mieux de ne pas crypter ton jeu. Comme ça les personnes qui s'y connaissent un minimum en event making pourront télécharger le projet et iront jeter un oeil aux événements déjà codés et verront s'il y a besoin de savoir se débrouiller avec les appels de script et appels de plugin.
Dans la même veine, s'il y a des choses que ton précédent dev n'avait pas eu le temps de faire (système à mettre en place, changement d'interface ou autre), n'hésite pas à le marquer dans ton post de recrutement. Précise bien à chaque fois si c'est crucial pour le jeu ou si c'est optionnel. Précise également tout ce qui était en WIP (en cours de progression) et que tu aimerais voir fini, avec pourquoi pas des images de ce qui est déjà fait.
Ou alors laisse tomber ton recrutement et apprends à faire tes systèmes par toi-même. On est plusieurs à te l'avoir conseillé sur RMA, Gaetz également ici. Ça te fait peut-être un peu peur maintenant, mais c'est juste une phase d'apprentissage un peu longue où il faut lire et surtout appliquer des tutos.
Ça t'ennuie que ton prochain dev ne puisse pas bosser avant Juillet, tu m'as dit que tu voulais une personne qui bosserait minimum 2h par jour sur ton jeu (ce qui est juste totalement énorme quand on a un taf à coté, et ça devrait figurer quelque part dans le post de recrutement) et en prime tu ne souhaitais pas apprendre à faire tes events maintenant parce que ça te prendrait trop de temps. J'ai l'impression que tu te bats contre le temps, comme si t'avais des réserves d'argent pour pouvoir bosser à plein temps sur ton jeu, mais qu'elles s'épuisent et que t'espères pouvoir vendre ton jeu bientôt pour pouvoir renflouer tes caisses.
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M.V. |
Rhaegar -
posté le 11/06/2018 à 19:31:05 (112 messages postés)
| | @Gaetz : Alors oui, j'ai remarqué ça aussi, tout est vraiment une question de motivation, par contre plus on connais les personnes qui travailles avec nous plus ça peut s’avérer faux. Mis à part ce projet ou mon dev à eue de réel bonnes raisons d’arrêter de s'investir (gros problème) j'ai déjà bossé sur d'autre projet dont l'un sur un gros MMORPG 2D qui n'as jamais vue le jours car le dev qui gérait le projet à décidé de foutre le camp à 50% de celui-ci et pas de chance il avait fait l’éditeur de A à Z et donc 4 à 5 personnes ce sont retrouvé sans rien du jour au lendemain.
J'ai bien compris que les gens on nettement moins de scrupule à "planter" leurs collègues sur un projet quand ils ont pas de réelles connexions avec eux, heureusement pour moi je connais au moins le graphiste depuis plusieurs années et j'ai confiance en lui. Par contre je te rassure à aucun moment j'ai pensé que pendant l'avancement du projet je n'aurais pas de problème du genre qui allais me tombé sur la tête, pas de soucis je les affronterais un par un, ils sont encore loin d'avoir atteint la limite de mon engagement.
Pour ce qui est d'apprendre à faire les events je le fais en même temps que je cherche.
@HuLijin : Franchement j’entends des choses sur les screens trop sombre et le mapping principalement depuis que j'ai fait un post ici mais je me demande si vous avez télécharger les jeux récent qui sont sortie en 2D sur Android pour pouvoir affirmer ça ?
Essayez de faire l’expérience en sélectionnant les 20 premiers que vous voyez et regardé les graphismes en 2D c'est pour quasi tous du minimalisme à outrance avec des PNJ dont l'animation s'arrête au tibia qui bouge et pourtant ces jeux marches du tonnerre, alors qu'ils n'ont pas des concepts incroyable, souvent des tap tap des sumoners et j'en passe jeux revue autant de fois que le type de RPG sur lequel je travaille et oui ce sont les références de l'époque.
D'ailleurs en parlant de RPG étonnamment il y en a très peu.
Regardez aussi sur Steam certain RPG qui utilisent à 100 % les ressources de RPG Maker sans avoir add le moindre Charset ou Tileset ont aussi bien marché.
Tout ça pour répondre à cette affirmation sur ce que dois être un jeu pro graphiquement je crois que vous sur-qualifier vachement votre définition en comparaison des jeux 2D qui sortent sur les différente plate-formes ces derniers temps et désolé mais je vais une fois de plus pas être d'accord avec vous sur ce point.
Par contre s'il vous plaît lisez tous mes postes, si je ne décrit pas le genre de système que la personne va développé c'est évidement en lien sur le faîte que je ne recherche plus un pro comme j'essaye de vous le faire comprendre mais un juste d'un niveau correcte entre l'amateur et le confirmé. (J'avoue que par contre au premier poste c'était un oublie).
Comme je le dit dans ma présentation mon projet ce veut un RPG à l'ancienne, (FF1-à 6) et donc la plupart des évents à mettre en place devrais être tout à fait abordable par une personne avec un minimum d’expérience ; vous me parlez de gens qui travaille en même temps temps qui n'aurait pas deux heures à accordé au projet, ba personnellement la plupart des gens avec qui j'ai bossé ces derniers temps sont sans emploi ou scolarisé et ont largement ce temps à consacrer. Je le répète je ne cherche plus un pro ni scriper, mais une personne pensant avoir un niveau correct du temps évidement et voulant s'investir dans le projet.
Par contre tu fais totalement mouche dans cette phrase : « Dans la même veine, s'il y a des choses que ton précédent dev n'avait pas eu le temps de faire (système à mettre en place, changement d'interface ou autre), n'hésite pas à le marquer dans ton post de recrutement. Précise bien à chaque fois si c'est crucial pour le jeu ou si c'est optionnel. Précise également tout ce qui était en WIP (en cours de progression) et que tu aimerais voir fini, avec pourquoi pas des images de ce qui est déjà fait. »
Il y a effectivement ce genre de chose que je n'ai pas mis et je vais une nouvelle fois édité le poste principale en conséquence mais une nouvelle fois soyez pas choqué si les tâches vous paraisse d'un niveau limité, je le répète depuis le début du projet je ne suis pas event maker j'ai juste apprit les base récemment car je n'avais pas le choix.
Sinon comprenez une chose, c'est que évidement pendant le période de recrutement je ne vais pas me tourner les pouces et travailler sur les event et les variable, j'ai déjà un chapitre d'avance niveau map ça serais débile de plus s'avancer la dedans, mais c'est pas pour autant que je vais stopper le recrutement.
Tu dis que t'as l'impression que je me bat avec le temps, et ta totalement raison étant donné que je ne travaille pas pour une entreprise et que je n'ai pas de deadline je me dois de me fixer des objectifs pour que le projet avance, j'étais sur un projet nonchalant juste avant celui-ci et j'ai bien vue par quoi ça c'est soldé, rien du tout.
Ma deadline elle est néanmoins IRL, je pense pas que j'ai besoin de raconter ma vie car avec tous le respect que je vous dois ça vous regarde pas, mais dites vous juste que tous le monde ne boss pas à coté du making et que ça peut être un tremplin comme beaucoup d'autre chose.
En tout cas si je peux promettre une chose ici c'est que ce projet verra le jours, qu'il soit un flop mémorable ou un succès on verra bien toute expérience est bonne a prendre.
Et je ne vois pas vos poste comme agressif personnellement donc ne voyez pas nom plus les miens comme tels, je réponds à vos arguments mais pas à la personne qui les écrits, donc ne prenez pas toute les remarque aux premiers degrés.
Merci des conseils.
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HuLijin -
posté le 11/06/2018 à 23:47:35 (998 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Un exemple d'utilisation d'une palette adaptée à un monde plongé dans l'ombre :
Le monde d'Adélaïde
Citation: vous me parlez de gens qui travaille en même temps temps qui n'aurait pas deux heures à accordé au projet, ba personnellement la plupart des gens avec qui j'ai bossé ces derniers temps sont sans emploi ou scolarisé et ont largement ce temps à consacrer. Je le répète je ne cherche plus un pro ni scriper, mais une personne pensant avoir un niveau correct du temps évidement et voulant s'investir dans le projet. |
Faut le préciser, ça coule pas de source que ton poste implique un tel engagement en temps. Surtout qu'on est pas mal de "vieux" ici avec un taf ou des études très prenantes.
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M.V. |
Rhaegar -
posté le 12/06/2018 à 21:35:56 (112 messages postés)
| | @HuLijin Comme dit plus haut le gouts des graphisme est relatif, par exemple moi et mon collègue ne somme pas du-tout attiré par l'exemple que tu donne, et pourtant je veux bien croire que vous le préfériez.
Moi quand je regarde ton exemple j'ai pas l'impression que ce sois le crépuscule mais plus vers 16 -17 h sur les screens et visiblement c'est pas ce que vous ressentez donc une fois de plus question de goûts et de couleurs.
On peut passé la nuit la dessus personnes aura raison.
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Et oui, j'ai tenter de le préciser en descendant les critères de recrutement de plus en plus, j'ai même arrêté de dire que la précédente personne qui travaillais a ce poste était un dev l'histoire de pas effarouché un éventuel intéressé, mais maintenant je pense que la description est plutôt claire.
Et j'ai remarqué que la moyen d'age des gens qui poste ici est plutôt élevé d’où ma remarque sur le faite qu'il reste beaucoup de Maker qui sont en étude ou tous simplement sans emploi. J'ai 27 ans je suis pas non plus tout jeune.
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Verehn -
posté le 13/06/2018 à 00:24:27 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Salut.
J'ai voulu télécharger la démo mais ça me dit que le fichier a été supprimé. Vous avez prévu de fournir un nouveau lien ?
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
FoxFiesta -
posté le 13/06/2018 à 15:03:12 (443 messages postés)
| | Tu te défends beaucoup en donnant les points suivants :
- Si je manque de professionnalisme, c'est justement parce que je ne suis pas un pro
- Que tu aimes mon jeu ou pas, de toute façon tu trouveras bien pire sur l'app store
Si tu faisais ton jeu tout seul ou avec tes potes il n'y aurait pas de problème, au contraire ce serait un bon début et puis tu fais ce que tu veux... Mais là tu veux recruter des gens. Tu veux qu'ils soient disponibles régulièrement. Tu veux faire un jeu commercial. Le professionnalisme est de rigueur, et si tu n'es pas prêt à le reconnaitre, alors tu n'es pas prêt à diriger un projet en équipe.
Etre un bon chef de projet, c'est aussi comprendre les postes de ses collègues, afin de pouvoir les écouter et les diriger. Le fait que tu appelles ton graphiste "skinneur" est un élément parmi d'autres qui prouvent que tu n'as pas accordé assez d'attention à comment on fait un jeu vidéo, pas assez pour être un bon chef de projet en tout cas.
Event-making c'est effectivement un terme souvent utilisé pour faire des évènements, mais faire des évènements c'est à la portée d'un enfant, tu n'as pas besoin de recruter quelqu'un juste pour ça. C'est une tâche trop vague. Tu veux peut-être un programmeur de système de combat, un metteur en scène des cinématiques... Mais event-maker, en soi, ça ne veut pas dire grand chose, parce que j'ai des gamins de 10 ans sur le Discord qui se débrouillent en events. De plus, comment faire un level-design convenable si tu ne comprends pas comment implémenter le gameplay sur la map ? puisque c'est toi qui fais le mapping apparemment.
D'ailleurs tu as l'air de mal prendre mon avis sur tes screens, comme si ça venait de nulle part, alors je vais détailler. Les assets utilisés sont hétérogènes (tu as carrément des assets à des résolutions différentes...), l'effet sombre n'est vraiment pas beau (c'est une question de couleurs), et surtout, les screens ne montrent absolument pas tes capacités en level-design. Ce sont des arènes basiques et plates, qui ne semblent pas pensées pour une intention précise. Si tes rôles dans l'équipe sont uniquement l'histoire et le mapping (d'ailleurs notons que tu n'abordes pas le level-design) alors normalement tu devrais avoir du travail plus intéressant à montrer. Si des gens t'ont dit que c'était joli, ce n'est pas forcément qu'ils t'ont menti, mais plutôt qu'ils ont dû penser que ton projet est amateur. Ca diminue les exigences, c'est normal. Or il est professionnel, même si tu ne veux pas le reconnaître.
Citation: Pour ce qui est de l'argent j'ai bien compris que pour certaine personne sur les forum Maker c'est tabou de l'utiliser, mais par pitié arrêtez de parler aux nom de tout le monde et de ranger les gens dans des cases... |
J'ai jamais dit ça et c'est très agacant que tu me prêtes des propos que je n'ai pas eus. J'avais justement dit que l'argent était très important et que dans ton message de recrutement, ça n'était pas abordé de façon respectueuse. De plus, tu as l'air d'être passé complètement à côté de ce que je voulais dire au sujet du budget com.
Citation: Une fois de plus je peux paraître un peu piquant mais j'ai l'impression que tu donne des affirmations à partir de rien sur certain point, c'est certain que tu t'y connais biennnnnnnnn plus que moi en recrutement en event et bien d'autres choses, mais c'est pas pour autant qu'en un poste tu peux analyser tous ce qu'on à fait et pourquoi on le fais. |
Je donne des affirmations à partir de ce que l'on peut déduire de ta présentation. Si ce que j'en ai déduit ne te plait pas, ce n'est pas ma faute et tu n'as pas à me le reprocher. Au contraire, tu devrais plutôt te dire que ta présentation est à retravailler pour donner le message que tu veux. Me critiquer parce que je n'ai pas la réaction que tu voulais que j'aie en te lisant, cela me donne plutôt l'impression que tu n'es pas prêt à écouter et comprendre les gens, et à te remettre en question, ce que tu devras pourtant faire au quotidien en tant que chef de projet.
Bref j'espère que tu comprends mieux pourquoi tu es tant critiqué. Tu t'apprêtes à demander énormément d'investissement au quotidien à un inconnu sur Internet... Alors que toi-même tu as des connaissances insuffisantes dans le développement de jeux et la gestion de projet. Forcément, personne n'est intéressé et tu diminues tes attentes (tu acceptes les gens à un niveau plus bas que prévu). Alors qu'encore une fois, tu aurais dû faire l'inverse ! Comprendre les réactions, te remettre en question, et comprendre que c'est plutôt ton propre niveau que tu devrais augmenter. En diminuant tes attentes, tu montres que tu n'as pas d'idée claire sur ce que doit faire ton event-maker : puisque maintenant tu acceptes les débutants, et que ça te convient, pourquoi tu ne les acceptais pas dès le début ? Ca donne l'impression que tu ne respectes pas ce poste, ou que tu ne sais pas vraiment ce que tu lui demandes.
Et enfin, pourquoi te compares-tu aux pires jeux de l'app store pour te rassurer sur le tien ? Est-ce vraiment ce genre d'ambition que tu veux proposer au programmeur que tu recrutes ?
Je ne pense pas que ce que tu fais soit mauvais, je pense juste que c'est pas adapté à un recrutement. C'est très bien que tu crées des jeux et je pense que pour le moment, tu devrais continuer seul, ou avec des amis, gagner en expérience jusqu'au moment où tu réaliseras que tu es enfin capable d'être un chef de projet fier, expérimenté et inébranlable. Au vu de ta motivation et de ton envie je suis sûr que ça peut arriver. J'espère simplement que tu ne vas pas brûler les étapes comme tu le fais ici, car cela ne ferait que fatiguer tes collègues, peut-être même les blesser ou arrêter de te prendre au sérieux. Donc bonne chance pour la suite !
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Ephy -
posté le 13/06/2018 à 19:15:36 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Moi quand je regarde ton exemple j'ai pas l'impression que ce sois le crépuscule mais plus vers 16 -17 h sur les screens et visiblement c'est pas ce que vous ressentez donc une fois de plus question de goûts et de couleurs.
On peut passé la nuit la dessus personnes aura raison. |
Il ne s'agit pas du tout du crépuscule ni de 16-17h. C'est une pénombre perpétuelle comparable à celle d'un jour d'automne sombre où le ciel est couvert d'épais nuages noirs ou d'un soir neigeux à la tombée du jour. Le genre de luminosité qui te donne l'impression d'être à l'aube alors qu'il est midi passé.
De plus c'est un très mauvais exemple qu'à pris HuLijin parce que la luminosité sur ces maps est très mal foutue et les screens présentés datent de l'antéchrist. C'est trop sombre et trop noir. Le rendu final est trop fade et illisible.
De meilleurs exemples seraient ces maps: http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-450-adelaide-sur-le-pont.html / http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-490-blue-rose.html bien quelles souffrent des mêmes problèmes mais en moins prononcés. Dans ces screens la lumière est sombre donc c'est nul. Terminé.
Pour en revenir à tes maps elles ont exactement le même souci mais en plus exacerbé. C'est sombre mais de la mauvaise façon (trop noir et trop dé-saturé par ce même noir) et la composition de la map est trop trop fouillis.
La première a beaucoup trop d'éléments qui se répètent au sol de façon trop régulière. C'est pas agréable à l'oeil et surtout ça nuit à l'effet d'enfermement que les arbres créent qui est assez cool.
La seconde est trop aléatoire. C'est illisible, on comprend rien et il n'y a aucune harmonie.
La troisième a du potentiel et c'est la seule ou l'effet de noir est pertinent.
Pas sûr que ça t'aidera vu que tu m'as l'air un peu sur tes gardes concernant le mapping mais ne prend pas l'exemple d'Hulijin comme un modèle à suivre. Il y a d'autres moyens bien meilleurs pour gérer la lumière et représenter l'obscurité, surtout avec les possibilités graphiques offertes par VX/VXace/MV (je suis pas certain de ce que tu utilise).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Sijansur -
posté le 13/06/2018 à 20:26:22 (5 messages postés)
| | Tout d'abords, bonsoar toussa toussa je débarque blablabla. Bref je suis pas du genre d'habitude à intervenir ou que ce soit car les débat sans fin c'est pas mon délire.
Niveau des graphismes, des choix de palette de couleurs l'utilisation de l'add on, bah désolé mais tout ça c'est du gout personnel et l'avis sur la question changeras toujours d'une personne à l'autre.
D'ailleurs j'ai vu et je note le screen avec les teintes bleutés pour afficher un effet nuit, désolé mais c'est un choix personnel mais en aucun cas une obligation. Exemple d'un jeu qui joue beaucoup avec le jour/nuit même si ce n'es pas un rpg : Minecraft, je me souviens pas avoir vu le monde passer de couleurs chaude à des couleurs bleutés, mais plustot tout le monde passer sous un filtre nuit en gardant les couleurs sous l'effet de la lumière. Je me répète, tout ça c'est vraiment des choix perso et en aucun cas une règle absolue.
Je souhaitais surtout mettre les choses au point sur ce sujet car c'est usant de lire des gens qui essayent d'imposer leurs goûts/avis et je n'y reviendrais pas d'ailleurs y'as tout un pavé concernant le BG du jeu et la justification de cet effet de lumière, c'est un choix perso voulu.
On m'as toujours dit qu'il faut toujours se méfier des gens qui parlent comme dans les livres. Certes il y as certains arguments justifiés ou non, mais on pas passer 3 semaines à débattre sur des appellations, qui d'ailleurs de plus pour certaines le principal intéressé avais mis au courant que ça existais pas, mais les vieilles habitudes de langage on la vie dure n'est-ce pas (cf skinneur).
Pour le budget pub, aussi con que ça puisse paraître en fait, à petit niveau n'importe quel créateur fait ça pub lui même pour commencer et après t'investis dans un organisme pour le faire à ta place (dans notre cas ca seras surtout quelqu'un pour gérer les réseaux sociaux dans un premier temps). On pars sur cette logique en tout cas on va pas investir dans de la publicité pour un produit que l'on as pas. De plus maintenant avec internet rien n'es plus simple pour faire de la publicité, entre Facebook, Twitter, tout les Youtubeurs, les Steamers sur Twitch, y'as juste à lâcher des accès gratuit au jeu ils font ou non une vidéo/stream dessus au final ça nous coûte rien et eux non plus d'ailleurs il existe même des truc qui s’appellent l'affiliation pour les motivés. Il existe même des studios qui commencent à vendre leurs jeux en béta/alpha, des Tipee sur des jeux qui n'ont même pas encore de début de démo, il existe même Utip maintenant ou tu met même plus spécialement la main au porte monnaie pour encourager un projet. Bref faut vivre avec son temps pour moi ça me semble vraiment pas être un problème ce "budget pub".
Après j'accepte certaines remarques, les Asset oui certain ne sont pas à la même échelle il y a certain fails, comme ca as déjà été dit on avais un projet qui étais tombé à l'eau certains éléments on étés repris le problème c'est qu'on travaillais en 16x16 et rpg maker est en 48x48 du coup certains nouveau élément et les redimension sont pas tout à faites bonnes sur certains, mais en soit faut vivre avec son temps c'est fini les jeux qui sortent sur CD avec aucun patch dispo, un sprite ça se change/maj en deux clic c'est pas gênant en soit le plus important dans un premier temps on fait surtout la chasse au bug qui gênent le joueur dans sa progression. (D'ailleurs merci aux quelques participants qui on jouer le jeu de tester, et on fait des retours constructifs ça nous est grandement utile, d'ailleurs le lien vers la démo a été remis à jours).
Globalement le plus important c'est que sur les screen/démo, vous voyez la charte graphique que l'on souhaite donner au jeu et son apparence générale.
Ensuite on as des gens qui s'intéressent posent des question des fois et certain profils pourraient matcher mais beaucoup on envie de dev un truc nouveau ou veulent rabattre sur leurs projets effectivement. Donc non la recherche n'es pas sans réponse et on ne désespère pas de trouver quelqu'un après tout le topic ici ne date même pas d'une semaine.
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FoxFiesta -
posté le 13/06/2018 à 21:20:30 (443 messages postés)
| | Hum... Tu es le graphiste du projet je suppose ? Je suis perdu
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HuLijin -
posté le 13/06/2018 à 21:56:12 (998 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | (Je parlais spécifiquement de la palette utilisée Ephy, pas de l'effet de lumière).
Sinon, non, ce ne sont vraiment pas VOS choix persos qui doivent importer, mais des choix qui vont correspondre aux attentes de votre public. Donc, à moins de prendre vos acheteurs pour des pigeons, faut vraiment réfléchir à ce que eux veulent. Ça ne vaut pas seulement pour les graphismes.
Même si comme le dit Verehn en dessous, la décision finale vous appartient, vous voulez faire un jeu pro, il faut assumer.
Les majs qui sortent après la sortie du jeu, ce sont des majs critiques ou des majs qui apportent du contenu additionnel, ce n'est pas fait pour corriger un sprite parce que vous avez eu la flemme de le faire avant sous prétexte que ce n'était pas bloquant. Faudrait voir à ne pas tout confondre.
Citation: entre Facebook, Twitter, tout les Youtubeurs, les Steamers sur Twitch, y'as juste à lâcher des accès gratuit au jeu ils font ou non une vidéo/stream dessus |
Attention à ça, il y en a qui sont prêts à tout pour faire des vues, et ça comprend dézinguer totalement un jeu au lieu d'en faire la promo.
Encore une fois, votre projet n'aurait pas eu pour but d'être vendu, vous n'auriez pas du tout eu les mêmes retours.
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M.V. |
Verehn -
posté le 13/06/2018 à 21:56:44 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Sijansur a dit: Exemple d'un jeu qui joue beaucoup avec le jour/nuit même si ce n'es pas un rpg : Minecraft, je me souviens pas avoir vu le monde passer de couleurs chaude à des couleurs bleutés |
Il y a tout de même un petit effet bleuté qui est ajouté la nuit. Vérification:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et voilà ce que ça donnerait avec des ombres noires sur des couleurs de jour:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Puis les deux "nuits" côte à côte:
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est encore plus flagrant si on utilise l'outil pipette dans un logiciel de traitement d'image, sur deux pixels jumeaux.
Cela dit vous avez raison: la décision finale vous appartient. À mon avis on peut aisément trouver des jeux qui se contentent d'ombres noires et ne prennent pas en compte le changement de couleurs dû à la nuit. Changement qui est un phénomène réel que notre cerveau a tendance à compenser (un t-shirt blanc dans la nuit totale n'est pas blanc mais le cerveau le voit toujours comme un t-shirt blanc), et que les graphistes peuvent ignorer ou bien exagérer selon les cas.
Pour moi dans les images que j'ai postées c'est mieux aussi avec du bleu (mais pas encore assez), et je trouve l'autre version trop "ciel couvert de jour".
J'aurais tendance à choisir comme beaucoup de graphistes une nuit plus bleue, plus claire et plus détaillée qu'IRL (parce qu'IRL dans la vraie nuit très loin des villes, on voit vraiment rien). Quelque chose de plus fort que dans Minecraft. La couleur bleue est une couleur assez rare quand on utilise une vue d'en haut (ciel absent), alors je trouve qu'il faut en profiter.
M'enfin c'est votre projet, à vous de le mener au succès de la manière que vous jugez bonne.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Sijansur -
posté le 13/06/2018 à 22:23:21 (5 messages postés)
| | Oui, graphiste.
HuLijin a dit: Sinon, non, ce ne sont vraiment pas VOS choix persos qui doivent importer, mais des choix qui vont correspondre aux attentes de votre public. Donc, à moins de prendre vos acheteurs pour des pigeons, faut vraiment réfléchir à ce que eux veulent. |
T'es qui toi en fait pour juger que ton avis est plus proche du public qu'un autre avis. Je vois pas en quoi on prend les gens pour des pigeons vu qu'on vend se qu'on as envie de faire et pas un truc formaté pour plaire au plus grand nombre. Dans quel cas on prend les gens pour des pigeon? Plus le deuxième si tu fait des sondages pour savoir ce que les gens veulent pourquoi comment et leurs donne la c'est du marketing et prendre les gens pour des pigeons, désolé.
HuLijin a dit: Les majs qui sortent après la sortie du jeu, ce sont des majs critiques ou des majs qui apportent du contenu additionnel, ce n'est pas fait pour corriger un sprite parce que vous avez eu la flemme de le faire avant sous prétexte que ce n'était pas bloquant. Faudrait voir à ne pas tout confondre. |
Je vois pas le rapport avec la flemme y'as eu des fails on est au courant ça seras corrigé on en est qu'as la création de la démo y'as des ratés y'as des retours d'ou tu juge ca de flemme l'erreur est humaine. La ou je voulais en venir c'est que c'est rien à changer y'as juste à relever le fait que y'as un problème ça se corrige, le plus gros focus dans un 1er temps c'est les bug pour faire des test.
HuLijin a dit: Attention à ça, il y en a qui sont prêts à tout pour faire des vues, et ça comprend dézinguer totalement un jeu au lieu d'en faire la promo. |
Et bah c'est comme partout tu peut te faire défoncer sur jeuxvidéo.com sur les avis Steam ou autre au bout d'un moment faut savoir prendre le risque
HuLijin a dit: Encore une fois, votre projet n'aurait pas eu pour but d'être vendu, vous n'auriez pas du tout eu les mêmes retours. |
Et c'est ça qu'est bien triste car au final je vois pas pourquoi on pourrais pas avoir les même exigences sur un jeu gratuit ou un payant c'est complètement stupide et çà ne fait pas avancer. J'ai déjà les retour faut bien faire le tri et trancher, j'ai déjà dit perso y'as certaines remarques je suis ok.
Mais on est sur internet y'as autant de remarque que de pseudo, donc on a pas fini au bout d'un moment on pourrais débattre pendant 15 jours sur le choix de la couleur du ciel si la nuit tout les chat son gris au final le projet on le fait avancer quand même c'est le but initial.
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HuLijin -
posté le 13/06/2018 à 22:48:19 (998 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Mais c'est pas MON avis :/
C'est juste que c'est la théorie, je vous donne la théorie. Et plus t'es proche de la théorie, plus t'as de chances de tomber sur ce qui va plaire à ton acheteur. C'est juste une histoire de s'assurer que vous allez bien pouvoir le vendre votre jeu. Mon avis sur la question n'entre pas du tout en compte. Je vous l'ai pas encore donné en fait.
Votre but, c'est bien de vous faire de l'argent avec le jeu si vous parlez rétribution, non ? Sinon, n'en parlez pas dans votre annonce de recrutement, ou alors comme une compensation sur laquelle il ne faut pas trop compter.
Sinon, désolée d'avoir voulu aider. Je m'en mêle plus.
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M.V. |
Sijansur -
posté le 13/06/2018 à 23:17:26 (5 messages postés)
| | Bah je sais pas mais à première vue tu donne ton avis, et tu nous accuse de prendre les gens pour des pigeon tout en nous disant d'aller chercher l'avis du public pour leurs vendre ce qu'ils veulent, j'avoue que je comprend pas le concept d'une telle contradiction.
Excuse moi d'y répondre mais ça me semblais wtf.
Tout ce qu'on tente de faire c'est joindre l'utile à l'agréable alors on peu éventuellement nous juger sur nos intentions ou quoi certes faites votre avis, personnellement ça me passe au dessus. Mais au final qu'on le veuille ou non crée un jeu ça demande un investissement et beaucoup de temps, et par expérience bah le gratuit c'est bien mignon mais souvent ça tombe à l'eau. Déjà rien que les logiciels utilisés déjà ne sont pas gratuit, RPG Maker Photoshop Aseprite et d'autre serais gratuit open source on pourrais nous lapider mais en fait c'est pas le cas
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FoxFiesta -
posté le 13/06/2018 à 23:49:42 (443 messages postés)
| | Sijansur a dit: je vois pas pourquoi on pourrais pas avoir les même exigences sur un jeu gratuit ou un payant |
Eh bien le jour où tu verras pourquoi, tu comprendras toutes les critiques qui t'ont été données ici. Nous ne sommes pas là pour te dire "bouh tu as fait un jeu payant c'est le mal" au contraire, je trouve que c'est une super ambition ! Cependant je n'insisterai pas plus longtemps, vous ne semblez pas prêts à entendre les critiques. Vous constaterez tout cela par vous-même en faisant des erreurs, mais c'est pas grave, ce n'est qu'un détour sur la longue voie du succès, en tout cas je l'espère !
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Apyhsconyl -
posté le 14/06/2018 à 01:30:50 (218 messages postés)
| The Embodiment of RIEN itself |
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Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné |
Sijansur -
posté le 14/06/2018 à 01:36:05 (5 messages postés)
| | Ben écoute je comprend pas pourquoi on pourrais laisser couler je ne sais pas combien de détails pour un jeu gratuit et être indulgent sur plein de point et avoir un avis totalement différent à partir du moment ou tu lui colle une étiquette payante, dans le premiers cas ça aide en rien et je trouve ca stupide car la personne ne comprend même pas ses erreurs si il y en as. Voila mon point de vue.
D'ailleurs on à au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur du projet, de faire la démarche de vouloir proposer une démo gratuite (qu'on le veuille ou non au moins tu peu essayer le jeu avant de l'acheter donc tu sais ce que t'achete).
Au final on auras pu très bien cacher tout ca et dire qu'on cherche quelqu'un pour dev avec nous le faire travailler et à la fin l'enfiler en vendant le truc tout en ayant tranquillement protéger tout le contenu de droit d'auteurs.
Niveau transparence on fait des efforts, pareil on pourrais très bien rester sur nos acquis ne pas faire la démarche de chercher une autre personne pour le projet car on a conscience de certaines lacunes dans des domaines, car justement on souhaite proposer quelque chose avec un minimum de qualité.
Donc au bout d'un moment je vois pas ce qu'on peu faire de mieux et ca m'as grandement fatigué que justement on nous catégorise/juge sur le fait qu'on souhaite faire payer une partie du jeu.
Je pourrais d'ailleurs faire mon bon commercial et m'amuser à brosser tout le monde dans le sens du poil sur tout les points, mais c'est pas le genre de la maison.
Donc je dit et je redit il y as certaines critiques sur lesquelles j'ai été totalement d'accord maintenant certain point restent discutables et on va pas y passer l'année ça fait rien avancer. Donc amusez vous à isoler les phrases qui vous arrangent pour raconter se que vous voulez, en attendant le but du topic c'est pas de faire un jugement de valeur ou je ne sais quoi et s'amuser à décortiquer tout les truc et tilter sur la moindre connerie.
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Ephy -
posté le 14/06/2018 à 18:08:35 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Ben écoute je comprend pas pourquoi on pourrais laisser couler je ne sais pas combien de détails pour un jeu gratuit et être indulgent sur plein de point et avoir un avis totalement différent à partir du moment ou tu lui colle une étiquette payante, dans le premiers cas ça aide en rien et je trouve ca stupide car la personne ne comprend même pas ses erreurs si il y en as. Voila mon point de vue. |
Parce que d'un coté on a un amateur qui fait un jeu gratuitement, sans rien demander et qui partage ses création à tout le monde sans rien attendre en retour et que de l'autre coté on a une personne qui va développer un produit qu'il va vendre.
En tant qu'acheteur, tu es en droit d'avoir des exigences envers le produit qu'on te propose parce que tu paye ce produit. Alors que pour un produit qui t'es proposé gratuitement, tu n'as rien à exiger parce que tu le créateur ne te dois rien et tu ne lui doit rien non plus.
C'est comme un kilo de pommes. Si tu les achètes en magasin et qu'elles sont à moitié pourries, t'es en droit d'aller te plaindre. Si c'est le voisin qui te laisse te servir sur son arbre, tu ne vas pas aller protester si elles sont abîmées.
Et détrompe-toi, c'est pas parce que les défauts cités sont mieux tolérés sur un projet amateur que ça empêche les gens de les faire remarquer ou de critiquer.
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