| EDIT DU 8/12/17 : version v0.0045a déployée.
Dernière version : v0.0045a du 08 / 12 / 17.
Disclaimer : contrairement à Poisons qui n'était qu'un coup d'essai, la version finale de Antidimension risque d'être commercialisée. La démo sera toujours jouable gratuitement et contiendra les 8 premiers niveaux - ou donjons si vous préférez le dire comme ça. Et ce projet, je compte VRAIMENT le finir, déjà que j'ai bataillé pour faire les assets et la théorie et que même de ce côté-là, c'est pas finalisé à 100% !
Hello les RPGistes . Je me présente, FK, ou FKRPG, et il y a quelques mois, j'avais commencé un RPG du nom de Poisons. C'était sous un autre compte dont j'ai oublié le mot de passe et dont l'adresse associée n'est plus valide. J'ai decidé de refaire un projet depuis le départ, maintenant que j'ai acquis ce qu'il fallait acquérir. C'est pour ça que vous m'avez pas trop vu ces derniers temps par ici, et que je bosse comme un forcené sur ce projet.
- Mais pourquoi tu as abandonné Poisons ?
Attention, gros blablabla. Si vous n'avez pas connu mon projet "Poisons", vous pouvez sauter à la présentation. je poste juste ça pour clarifier des détails !
Cela ne se voyait peut-être pas du côté gamer, mais du côté maker, le projet était truffé d'erreurs de débutant. De plus, Poisons a été fait avec les RTPs par défaut, avec un RPG Maker MV dépourvu de plugins, ce qui rendait les possibilités très limitées, ne serait-ce que pour les formules de dégâts. Poisons m'a surtout servi à mettre la main à la pâte et à maitrîser le logiciel. C'était une "phase d'apprentissage", si je puis m'exprimer ainsi. De plus, scénaristiquement, il y avait pas mal d'incohérences. Ajoutez à cela qu'un DLC sur Steam (8-bit perfection) m'a donné un gros coup de pied dans le derrière et m'a motivé à faire tout un tas de choses, y compris des assets. C'est-à-dire que cette fois-ci, je n'utilise plus les RTPs mais des assets customisés que j'ai moi-même dessiné. Alors certes, ce n'est pas de qualité professionnelle, mais je veux dire, c'est DIY, c'est MOI qui l'ai fait et ce n'est pas un Royalty-free. Ajoutez à cela le problème de difficulté de Poisons et blablabla. Enfin bref, tout ça pour dire qu'au bout de l'équation, je gagnerai plus à refaire un projet depuis le départ plutôt qu'à corriger tout ce qui n'allait pas dans Poisons !
Anti-dimension
Bref, ce jeu s'appellera Anti-dimension. Il s'agira d'un jRPG retro à mort, fortement inspiré sur le gameplay de Final Fantasy III et V. l'objectif est surtout de faire un jRPG retro et de supprimer des choses qui sont agaçantes. mais si vous savez de quoi je parle : "lol le sort de poison ne marche jamais quand je le lance mais toujours quand je le mange en pleine poire".
Synopsis
Il y a le monde dans lequel nous vivons. Et il y a une infinité de mondes et de dimensions parallèles. Nous, humains, avons tendance à croire que ce qu’il se passe dans les dimensions parallèles ne nous affecte pas. Il n’en est rien. Tout fait partie d’un seul et même multivers.
Chacune des dimensions qui composent ce multivers n’ont pas les mêmes lois physiques et mathématiques, mais nous y trouvons une chose récurrente : le combat incessant entre le Bien et le Mal. Chaque victoire, chaque coup de glaive influence l’histoire du monde dans lequel il a lieu, mais également le comportement de certains mondes parallèles.
L’anti-dimension est l’un de ces mondes parallèles. Et il est très hostile. Dans ce monde-là, on ne sait plus vraiment ce qui est Bien et ce qui est Mal. les démons peuvent avoir un bon alignement alors que les fées peuvent en avoir un mauvais. Cela ne choque personne. On ne sait pas qui a créé cette dimension et comment, mais on connaît son objectif.
Le maître de l’anti-dimension compte lever une armée, suite à quoi il compte trouver une brèche pour connecter les mondes environnants… Et les détruire. Mais quatre esprits rebelles ne l’entendent pas de cette oreille ne l’entendent pas de cette oreille et décident de se lancer dans une mission pour détruire le maître de l’Anti-dimension afin de sauvegarder le multivers.
Souvenez-vous…
Quelque soit vos accomplissements, vos victoires et vos défaites…
Personne ne vous remarquera…
Personnages
Kagnar. Un démon. Kagnar est l’un des premiers personnages à avoir flairé la machination de l’Anti-dimension. Bien que le leitmotiv des démons reste la destruction, il a refusé d’intégrer les rangs de l’armée sous prétexte que détruire le multivers reviendrait aussi à se détruire lui-même et que le suicide, ce n’est pas marrant. Blague à part, Kagnar commence en tant que Guerrier. Au fil du jeu, son arsenal de classes fera de lui un bon personnage, pouvant être joué soit en Sac à PV soit en DPS.
Lydia. Fée qui s’est fait voler sa place de protagoniste lorsque le jeu a changé de nom. C’est une fée. A noter que dans cette dimension-là, les fées ont une taille plus importante que dans les fantaisies de notre “monde réel”. Elle cherchera à aider Kagnar, ce qui ne manquera pas de créer en lui une sorte de confusion. Tout comme lui, elle a flairé la machination du maître de l’anti-dimension et sera la première à comprendre que les forces du Bien et du Mal vont devoir travailler main dans la main. Lydia commence en tant que Prêtresse et peu importe comment vous la jouiez, elle sera principalement basée sur la magie. Elle pourra être également une bonne DPS en tant que magicienne.
Frin. Frin, c’est une neko, que nos deux camarades du dessus vont rapidement délivrer du terrifiant ennemi qu’est le premier boss du jeu. Les neko sont un peuple humanoïde aux oreilles de chats. Ils sont généralement de sexe féminin. Elle connaît bien Lydia, elle est toujours pleine d’énergie et reste optimiste quand à l’avenir du multivers. Par défaut, Frin est une Prédatrice qui attaque avec des griffes. C’est le personnage le plus équilibré de l’équipe qui pourra occuper presque tous les rôles lorsque le jeu progressera.
Skalt. Le seul être humain de l’équipe. On ne sait pas vraiment ce qu’il est advenu des êtres humains dans cette dimension-là. La rumeur voudrait qu’ils aient tenté de conquérir le monde par le biais de la surpopulation, mais que cela se soit soldé en échec. Ce que Skalt a remarqué, c’est que la création de l’Anti-dimension a survenu juste après cette défaite, si toutefois la rumeur dit vrai. Par défaut, Skalt est un élementaliste (et non plus un Pirate comme dans Poisons) c’est-à-dire qu’il utilise la magie élémentaire pour infliger des dégâts directs. Il débloquera un arsenal de classes assez équilibré au fil du jeu, mais ne sera pas axé sur la défense.
Ce que "Antidimension" propose
Je me permet de remplacer la section "systèmes annexes" de la partie présentation du projet parce que j'estime que faire un listing de ce que le jeu propose, ça sera plus adéquat, désolé le règlement !
+ Scénario mis en arrière-plan. C’est un choix de ma part. Rassurez-vous, il y a bel et bien une trame, et elle reste dans l'ultra classique "le monde est en danger".
+ Chiptune ! Bon, d’accord, ce n’est pas de moi, mais j’utilise des musiques libres de droit qui font partie d’un DLC que j’ai acheté. (8-bit perfection, sur Steam). Je connais toutefois un pote qui voudrait travailler en tant que musicien pour des jeux vidéo, je vous tiendrai au courant.
+ Graphismes dignes d’une Game Boy Pocket ! Mode Pokemon RBJ activé ! Presque tout sera en noir et blanc et très pixellisé parce que j’ai adoré cette époque.
+ Quatre personnages venant de quatre factions différentes. Chacun d’entre eux pourra occuper une classe parmi le large panel proposé.
+ Classes ! Il y en aura plus d’une vingtaine. Chacune d’entre elles pourra être occupée par un, deux ou trois personnages. Ces classes seront quand même implicitement divisées en trois catégories : les Healers, les DPS et les Tanks. On dit merci à World of Warcraft pour l’inspiration.
+ Exit les altérations d’états à l’ancienne (ça marche jamais quand vous les lancez, mais toujours quand vous les prenez en pleine poire). Les DoT (damage over time) tels que le poison ne dépendront plus des HPs Max de la cible mais d’autres paramètres tels que l’attaque magique de la personne qui a lancé l’altération. Ceci permet d’augmenter le potentiel stratégique et éviter de n’avoir recours qu’aux “dégâts blancs”. (Oui, on peut empoisonner les boss dans Anti-dimension !). (PS : on dit merci à Yanfly).
+ Le grinding sera rapidement.... rapide (wesh rapidement rapide).
+ Une section challenges (pour une version future)
Images
Attention ! Ces images proviennent d'anciennes versions ! j'explique en-dessous de chacune d'entre elles ce qui a changé depuis !
La map a légèrement changé et le rebord des fenêtres n'est plus le même.
Les barres de HPs et tout ça ne sont plus en couleur mais en nuances de gris.
C'est l'intérieur d'une maison.
C'est le deuxième niveau du jeu. Le contour des fenêtres a changé.
L'introduction.
"Oh non, j'aime pas les énigmes !"
Les suiveurs du personnage n'apparaissent plus sur la map.
Démo !
La v0.0045a est jouable sur navigateur et téléchargeable. Je précise que comme j'ai avancé dans pas mal de choses, la démo est assez lourde. Votre sauvegarde sera compatible avec les versions futures, ne vous en faites pas.
La durée de la démo varie entre 1h20 et 1h40 selon votre rythme. Elle contient les quatre premiers niveaux. Le cinquième niveau est presque terminé, il me manque juste la cutscene de fin de niveau.
Pour jouer en ligne (hébergé par mon site), c'est par ici : http://fkrpg.games/rpg/antidimension
Pour télécharger la démo, c'est par là (hébergé par google drive) : https://drive.google.com/open?id=1F5jC6ngzHtLlX40jrsEXWKB8UHPKUEAP
Si vous téléchargez le jeu, le mot de passe pour décompresser l'archive, c'est "koirakissa". (sans les guillemets)
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