Comme ça, en passant ...
Un pressKit, ce n'est pas juste un PDF, c'est aussi des images, des vidéos, des bios, et tout ce qui a un intérêt pour la presse et qui mettra le jeu en valeur.
Imagine que tu bosses à gamekult.
Tu seras bien content d'avoir 30 screenshots déjà prêt, quelques artworks pour illustrer l'article, avec un bon texte d'intro, des infos sur les devs et un trailer de 60 secondes à mettre en ligne.
Quand à la stratégie marketing, il faut jouer sur plusieurs fronts, afin de capter un maximum d'attention d'un maximum de personnes.
Ca pourrait être intéressant de réaliser des articles de création de jeu et/ou de post-mortem que tu balances sur des sites de game-design. Faire un concours de artwoks sur deviantart, coller le jeu dans un humblebundle ou participer à "l'appli offerte du jour" sur amazon.
Participer à des ateliers, des émissions dédiées sur le web, ou mettre en ligne (gratuit ou à pas cher) un ebook qui raconte le processus de création du jeu, permet de financer un peu plus le projet tout en faisant une bonne pub autour.
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