Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

284 connectés actuellement

30702817 visiteurs
depuis l'ouverture

11441 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [rpg maker vx ace] creation de script


stephane59 - posté le 11/07/2014 à 20:51:13 (49 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Voilà je voudrais savoir comment créé des scripts si vous pouvez m'expliquer car j'en et assez de demander au autres pour pouvoir avancer dans mon jeu facilement merci ^^


Hellper - posté le 11/07/2014 à 20:57:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pour créer des scripts il faut que tu apprenne le Ruby, langage de programmation dans lequel est codé le RGSS3 qui contient les système du jeu.
Pour appendre le ruby voici trois site :
- Une doc sur ruby (en anglais)
- Le site Développer.com (en français)
- La code academy (en français)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


stephane59 - posté le 12/07/2014 à 16:49:22 (49 messages postés)

❤ 0

OK merci je vais essayer ^^

=begin #========================================================= ===================== ** Actor Windowskin Author: Hime Date: May 24, 2012 ------------------------------------------------------------------------------** Change log May 24 - initial release ------------------------------------------------------------------------------This script allows you to set windowskins based on which actor is in your party, based on the priority specified in the configuration. #========================================================= ===================== =end $imported = {} if $imported.nil? $imported["Tsuki_ActorWindowskin"] = true #========================================================= ===================== # ** Configuration #========================================================= ===================== module Tsuki module Actor_Windowskin

# Skins that should be loaded for each actor, by actor ID Skins = { 1 => "Window", 2 => "Bubble", 3 => "Frame" }

Priority = [1, 2, 3]

#automatically generated Skin_Keys = Skins.keys.sort_by{|num| Priority.index(num)} rescue Skins.keys.sort end end #========================================================= ===================== # ** Rest of the script. #========================================================= ===================== class Game_Party < Game_Unit

def has_actor?(actor_id) @actors.include?(actor_id) end end

class Game_Party < Game_Unit

#just hacking around to make it work.. alias :th_actor_windowskin_add_actor :add_actor def add_actor(actor_id) th_actor_windowskin_add_actor(actor_id) SceneManager.goto(Scene_Map) if SceneManager.scene_is? (Scene_Map) end

alias :th_actor_windowskin_remove_actor :remove_actor def remove_actor(actor_id) th_actor_windowskin_remove_actor(actor_id) SceneManager.goto(Scene_Map) if SceneManager.scene_is? (Scene_Map) end end

class Window_Base < Window include Tsuki::Actor_Windowskin

alias :th_actor_windowskin_init_window :initialize def initialize(x, y, width, height) th_actor_windowskin_init_window(x, y, width, height) set_windowskin end

def set_windowskin filename = "" for actor_id in Skin_Keys if $game_party.has_actor?(actor_id) filename = Skins[actor_id] break end end self.windowskin = Cache.system(filename) unless filename.empty? end end

Voilà un très bon script mes j'ai un petit problème il me dit graphic/système/bubble mes je trouve pas je change dans 1 2 ou 3 ou même dans le '''' mes rien a faire merci de m'aider

Index du forum > Entraide > [rpg maker vx ace] creation de script

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers