PLUEVNR -
posté le 21/07/2021 à 00:24:18 (19 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse CanardPruneau
Mapper
Relics' Legacy
Synopsis :
Suivez l'histoire d'Elliot, un jeune homme qui désire explorer et voir tout ce que le monde a à offrir. Même si sa mère ne veut pas qu'il quitte la protection du village, il s'entraîne en secret pour réaliser son rêve de devenir le plus grand Mage de sa génération.
Mais le destin a d'autres plans pour lui...
Quel est l'étrange tatouage sous son œil ? Quel est son lien avec les anciens héros ? Quel lien existe-t-il entre Elliot et les reliques ? Et bien d'autres choses encore, qui n'ont pas encore trouvé de réponse...
Découvrez les débuts de l'épopée d'Elliot dans ce prologue. Sauvez-le, pour sauver le monde de Hearss.
Informations générales:
Relics' Legacy est un RPG se déroulant dans une époque médiévale fantastique. Le jeu est pour le moment intégralement en anglais, bien qu'une traduction en français soit prévue.
Lorsque le développement sera terminé, je compte le commercialiser. En attendant, la démo et les mises-à-jour des chapitres suivants seront bien entendu gratuits.
Les personnages :
6 personnages sont jouables dans la démo et 8 existent dans le jeu.
Système de jeu :
Système d'équipement : Relics' Legacy possède un système d'équipement classique de JRPG. Vous trouverez des améliorations d'équipement dans des coffres à trésors, par le biais de quêtes, ou vous pouvez simplement les acheter dans des magasins.
Système d'augmentation : Les esprits des monstres peuvent être utilisés pour augmenter une pièce d'équipement avec des statistiques ou des résistances supplémentaires. Tous les esprits n'ont pas les mêmes effets sur tous les équipements, alors choisissez vos augmentations avec soin.....
Système d'apprentissage des compétences : Les compétences s'apprennent en dépensant des points de métier (Job Point = JP), qui sont gagnés en accomplissant des quêtes ou en vainquant des monstres. L'apprentissage de nouvelles compétences est essentiel pour relever les défis de Relic's Legacy !
Système de combat : Les combats se déroulent au tour par tour. Les monstres possèdent des faiblesses qu'il vous faudra exploiter. Une fois la victoire remportée, vous remporterez de l'expérience, des JP et de l'argent (Moni) qui vous serviront à faire évoluer vos personnages.
Encyclopédie : L'encyclopédie ajoutera des connaissances uniques et approfondies sur Hearss et les personnages ainsi que des tutoriels de gameplay pour Relics' Legacy.
Météo et horloge : L'heure actuelle et même la météo devront être contrôlées... Certains événements ne se produiront qu'à des moments précis ou lorsque certaines conditions météorologiques seront réunies. Il y a aussi des endroits que vous ne pouvez explorer qu'en utilisant l'environnement, alors gardez les yeux ouverts pour trouver des zones où sauter et grimper !
(note : La mécanique est implantée dans la démo, mais aucune contrainte n'y est liée pour le moment)
Tous les liens permettant de suivre et soutenir le projet via les réseaux sociaux ou autres se trouvent dans la description du jeu.
Merci pour votre lecture et votre attention.
En espérant que l'anglais ne vous rebutera pas trop à tester mon projet et que vous pourrez me donner vos critiques.
A très vite,
PLUEVNR
https://pluevnr.itch.io/relics-legacy
Roi of the Suisse -
posté le 21/07/2021 à 09:55:48 (29950 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Ça a l'air pas mal.
Tu as réalisé quelle proportion du jeu pour l'instant ?
Relic's Legacy ça m'a l'air d'être un pléonasme Pour moi une relic et un legacy, ce sont les choses laissées par les gens qui ne sont plus là aux gens qui sont toujours là. Les deux termes sont des synonymes d'une certaine façon. Quand tu as deux termes dans un titre, généralement tu ne te sers pas des deux pour dire la même chose. Tu fais passer une idée avec le premier terme, puis une autre idée avec le second terme. Ici, on a l'impression d'un manque de parcimonie, d'une redondance.
On va bientôt élire le pléonasme de l'année, mais tu as un sérieux concurrent, donc ça n'est même pas sûr que tu gagnes.
PLUEVNR -
posté le 21/07/2021 à 19:14:20 (19 messages postés)
❤ 0
Mapper
Merci
@Roi of the Suisse : la démo couvre uniquement le prologue pour une durée de jeu de 2 à 3h en fonction du temps que le joueur consacre à l'exploration et aux quête annexes.
J'ai commencé développer le 1er chapitre et le jeu en comptera 9. C'est un projet ambitieux mais il avance petit à petit.
Concernant le titre, je ne suis pas d'accord avec toi. L'histoire de France, par exemple, nous a laissé un bel héritage culturel, cultuel et historique. Je ne pense pas que qqc d'ancien ne soit pas compatible avec l'héritage qu'il laisse et que ce soit un pléonasme. D'ailleurs, une relique fait aussi référence à un objet sacré, ce qui est le cas ici. Un objet sacré laisse donc aux générations futures des histoires à conter, des mystères, des légendes, des croyances ou une idéologie, etc... Bref, un héritage dans bien des manières.
Le jeu a pour but de raconter l'héritage laissé par ces reliques. Il y va des conflits politiques, du génocide racial, l'imposition d'une religion unique, etc... mais ça fait un peu long d'écrire tout ça dans un titre alors héritage ça m'a l'air pas mal
https://pluevnr.itch.io/relics-legacy
PLUEVNR -
posté le 13/09/2021 à 23:24:48 (19 messages postés)
❤ 1Nemau
Mapper
Bonjour à tous !
Bon, il y a eu quelques mises à jour depuis la dernière fois et je pense avoir atteint la version finale de cette démo.
Je vais maintenant pouvoir attaquer la suite du développement.
J'en ai profité pour ajouter quelques screen dans le premier post.
Je rappelle que la démo est en anglais pour ceux que ça pourrait déranger. La traduction française est en cours mais ça prend pas mal de temps. (dialogues, bases de données, etc)
A bientôt
https://pluevnr.itch.io/relics-legacy
PLUEVNR -
posté le 12/03/2022 à 23:55:53 (19 messages postés)
❤ 1Nemau
Mapper
Salut à tous !
Enorme mise à jour sur le projet. Voici le nouveau trailer :
Le jeu s'adresse à un public à l'aise en anglais. La traduction est prévue mais pas tout de suite.
Je serais heureux d'avoir vos retours, n'hésitez pas à essayer