Rpg tsukuru 2 sur snes !!!
Troll à part, difficile pour moi de choisir entre la version Rpg Maker VXace et Rpg Maker 2k3.
Ce qui me gène dans Ace (et les suivants) c'est la résolution native du tiles porté à 32px puis 48px. (je ne sais pas la taille du dernier MZ vu que j'ai pas de windows 10 ou 8 xd), mais les trois derniers RM possède plein d'option native pour bien paramétrer son jeu au petit oignon. (J’apprécie l'éditeur de MV pour ses options et le choix de la représentation des combats sont cool mais après a partir de MV passer en HTML5 burk. Perso j'aime pas, c'est lourd)
VX est très bien. Ok, il est rangé au placard avec Ace mais j'ai vraiment apprécié VX. Surtout le System de combat qui fait ajouté l'option "vitesse" qui donne un coté stratégique à mes yeux pour choisir qui va taper. (l'utilisation des objets / arme influe sur la vitesse et l'ordre du tapage). Chose qui n'a pas dans 2000.
Ok les fond de combat sont dégueulasse. (Script powa), et la limitation des tilsets à un jeu de tilset. (Mais bon pour faire du néo rétro ça rentre,Les graphismes de FF4 SNES rentre dans VX pour information. Et le nes sans mappeur c'est 256 tiles de 8x8 pixel ! ET il y a des jeux sans mappeur...
Par nostalgie, je vais quand même dire que 2k3 est mon préféré. Je pense bientôt re faire un RPG sur RM. Cela me manque. Mais j'avoue que j'hésite entre 2k3 et ACE.
Citation: je te met au défis de faire un jeu avec bloc notes |
Je peux remplacer bloc notes par not pad ++ ?
N'empèche, en 2019, j'ai vu un type coder en Assembleur (pour la nes) sur bloc not, avec un pc portable en utilisant la sourie tactile, à 5h du matin
Moi on me pousse à utiliser VScode pour les connaisseurs, mais perso ça me pompe l'aire. Un bon notpad++ et mon fichier bat pour compiler et je suis heureux.
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