Nukidoudi -
posté le 01/09/2015 à 01:35:47 (735 messages postés)
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yo
Yo, salut Oniromancie.
Certains le savent, mais avec Joke et Zangther, nous avons, il y a une semaine, décidé de participer
au Ludum Dare 33 (un concours où l'on peut, en 48 ou 72 heures réaliser un jeu selon un thème
donné. Certains, comme Fil Razorback y ont déjà participé).
Il a été décidé de participer une petite demi-heure avant le démarrage de la Jam, et nous nous
sommes dit qu'utiliser RPGMaker VXAce + notre bébé, RME !
Almost heroic est un jeu très court (une vingtaine de minutes)
Incarnez Alex, un jeune héro devant sauver sa fiancée en péril ! Derrière ce pitch particulièrement
cliché, sous une réalisation tentant de respecter les codes du JRPG, Almost Heroïc dénonce ...
naïvement certaines figures de proues du RPG Japonnais !
Pour cette édition, le theme fût : "You are the monster". Pour comprendre la corrélation avec le
thème... il faut impérativement finir le jeu
Notre équipe étant composée majoritairement de personne utilisant RME, il a été normal de s'en
servir tout au long du développement. Et en toute subjectivité, c'est super ! :P
Tout a été fait en n'utilisant qu'un seul script en plus, RME, et tous les systèmes fonctionnent
via notre système d'événements boostés aux stéroïdes !
En espérant que ce projet vous plaise !
Comme notre publique (Ludum Dare) est majoritairement Anglophone, le jeu est en Anglais, mais les
dialogues sont extrèmements simples à comprendre !
Il est a précisé que tout, concept, musique, systèmes, graphismes et mapping ont été réalisés durant
les 72heures !
Une très chouette expérience humaine que l'on recommande à tout le monde !
Kiss !
Ronish -
posté le 02/09/2015 à 21:35:47 (33 messages postés)
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LEL
Les graphismes sont beaucoup trop mignons ! Ce style rétro est vraiment sympa !
Falco -
posté le 03/09/2015 à 17:40:14 (19589 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai testé, esthétiquement c'est plutôt sympa, par contre c'est quasiment injouable sur mon PC, c'est vraiment pas fluide du tout :\
Je n'ai pas une bête de course, mais en général tous les jeux amateurs et même indépendants fonctionnent assez bien.
Après les RM n'ont jamais été connus pour leur performance hors du commun, mais ça reste dommage.
Tyroine -
posté le 03/09/2015 à 17:56:12 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai bien aimé, court mais mignon. Pas de fullscreen fonctionnel chez moi et la fenêtre de base est quand même vachement petite...
Le système de combat est sympa, y'a une bonne idée à exploiter avec p'tet un aspect jeu de rythme musical. Les musiques sont réussies mais dommage qu'il n'y en ait pas une pour le "boss" de fin. Après forcément c'est court et un peu vide de sens vu que c'est pour du LD, mais c'est un squelette super intéressant.
Surtout que graphiquement c'est une vraie réussite.
dqnker -
posté le 03/09/2015 à 21:05:31 (142 messages postés)
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Tyroine m'a convaincu, je dl et je test ça prochainement
Tiens j'en profite pour éditer avec le lien de mon test pour ceux qui n'ont pas encore essayé :
Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !
Joke -
posté le 06/09/2015 à 05:10:02 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Merci Flaco et Tyroine.
Tyroine, pour la musique de boss je ne voulais pas trop en demander à Neha... Le gars, il a composé les 11 titres présent en une journée, c'est dingue. x)
Rachète toi un PC, Falco... Je ne sais pas pour les autres mais tu es le premier à nous dire ça.
Les autres, n'ayez pas peur de nous dire que c'était de la m... ce que vous en avez pensé !
Falco -
posté le 06/09/2015 à 21:22:01 (19589 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Rachète toi un PC, Falco... Je ne sais pas pour les autres mais tu es le premier à nous dire ça.
J'ai testé un autre jeu fait sur VXace et... ouais même résultat oO
Soit le logiciel est très mal optimisé, soit certains scripts font ramer un peu, mais les autres jeux RM sont ultras fluides et les "petits" jeux en général tournent plutôt bien.
Bon après je joue quasiment jamais sur PC donc ouais, c'est loin d'être une bête de course ahah.
DqnkerZ -
posté le 29/09/2015 à 11:54:58 (142 messages postés)
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Moi j'ai trouvé que la séquence QTE avait un peu de lag. C'est peut être à cause du stream en même temps, mais c'était pas super agréable. Sinon aucun problème dans le jeu en lui même.
Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !
BoubouLeHibou -
posté le 29/09/2015 à 19:12:22 (196 messages postés)
Nemau -
posté le 29/09/2015 à 19:59:17 (52527 messages postés)
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The Inconstant Gardener
J'y ai joué ! (en entier, mais c'était la moindre des choses vu la durée de vie annoncée ^^)
Et j'ai aimé !
A part deux trois minis choses (quelques bugs notamment, tels qu'une phrase en français ou bien encore le fait de pouvoir contourner les squelettes très facilement) c'est juste impec, y a rien à redire. C'est d'autant plus admirable quand on sait que ça a été fait en 72 heures !
xvw -
posté le 11/05/2020 à 17:30:22 (735 messages postés)
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yo
Nemau a dit:
J'y ai joué ! (en entier, mais c'était la moindre des choses vu la durée de vie annoncée ^^)
Et j'ai aimé !
A part deux trois minis choses (quelques bugs notamment, tels qu'une phrase en français ou bien encore le fait de pouvoir contourner les squelettes très facilement) c'est juste impec, y a rien à redire. C'est d'autant plus admirable quand on sait que ça a été fait en 72 heures !
GG les bilous.
Salut Nemau ! Merci beaucoup pour ton retour :
Nemau a dit:
tels qu'une phrase en français
C'est en fait un hommage aux vieux jeux RPG "mal traduits" (FFVII and co). C'est pour cette raison que l'on a délibérément laissé des traductions hasardeuses et du français !
Nemau a dit:
le fait de pouvoir contourner les squelettes très facilement
On trouvait ça rigolo (perso, je suis nul au système de combat, donc il me fallait un outil pour éviter un maximum de combats)....
xvw -
posté le 13/05/2020 à 10:12:44 (735 messages postés)
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yo
Oui, le jeu est assez court car il a été réalisé en une trentaine d'heures. (les mauvaises langues diront que c'est en partie à cause de mon alcoolisme que l'on a eu si peu de temps...)
Roi of the Suisse -
posté le 13/05/2020 à 11:08:57 (29950 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Beethoven, Sibellius et Hemingway étaient alcooliques, et ça ne les a pas empêchés de produire de grandes oeuvres ! Il n'y a qu'une vraie explication, c'est le courage