Temps de jeu de la démo : approximativement 2 heures
Histoire
Il y a des siècles, une peste magique connu sous le nom de miasme apparut, qui commença à dévorer la surface du monde. Incapable de contenir ce fléau, les habitants de la surface utilisèrent une autre forme de magie pour extraire du sol une île géante de la taille d'un continent, afin de demeurer dans le ciel, où le miasme ne pourrait jamais les atteindre. Mais cette île céleste n'était pas assez grande pour tous, et des milliers furent abandonnés au miasme...
Le temps passa. À travers les feux de guerres, un royaume apparut sur le continent volant, dont les citoyens avaient depuis longtemps oublié la tragédie de l'émigration forcée de leurs ancêtres, mais aussi l'autre, pire encore, de ceux restés à la surface et qui durent faire face au miasme. Et tout le monde vit à présent aussi heureux que possible dans une société humaine.
Mais il y a maintenant plusieurs années que le continent volant semble sombrer peu à peu dans la mer de nuages au-dessus de laquelle il est pourtant censé voler. Et le cauchemar du miasme rejaillit soudain dans la mémoire collective ...
Maintenant, un héros doit redescendre à la surface pour trouver un moyen de relancer l'appareil qui permet au continent volant de rester au-dessus des nuages.
Credits
Enterbrain
Yanfly (Parallax Lock, Event Chase Player, Ace Battle Engine, Command Autobattle)
Yami (Overlay Mapping)
Vlue / V. M. of D. T. (Basic Autosave)
Soulpour777 (Gameover Commands)
Galv (Region Effects)
Modern algebra (Website Launch from Title)
PandaMaru (sprite de chat assis + battlers de loups)
Matseb2611 (Death theme B-E.png tilesheet)
Tasharene (photo ciel de tempête)
SoundJay.com (son de bruits de pas)
FreeSound.org (son de pompe)
D. C. Kairi Sawler (musiques Yawning Sunlight & A Time Forgotten)
Aaron Spencer (musique Seeking Loot)
Incompetech.com (musique Take a Chance)
toutes les autres ressources sont de moi
Recrutement
Si vous pouvez fournir n'importe lequel des services suivants, n'hésitez pas à me contacter ; ce projet étant commercial, je partagerais tous les revenus.
- Chara Designer : vous serez en charge de donner un aspect à chaque personnage qui apparaît dans le jeu, même brièvement ; bien que j'utilise de simples portraits dans la démo, je souhaiterais que les personnages apparaissent sous forme de bustes, et de préférence avec des expressions faciales ainsi que des posings différents pour correspondre aux diverses circonstances et émotions.
- Relecteur/Grammar Nazi : le jeu sera bien sûr publié en anglais mais comme il ne s'agit pas de ma langue maternelle, il va de soi que la démo présente bien plus de fautes qu'elle le devrait – toute aide sur ce point sera immensément appréciée.
- Attaché de presse : titre un poil pompeux pour dire que vous vous occuperez des relations publiques en tenant au jus les followers sur les différents médias sociaux – voir liste ci-dessous.
Features
- backgrounds, parallaxes et battlebacks custom faits sur 3DS Max (voyez les screenshots).
- des mechas magiques ou steampunks ^^
- un récit épique : ce RPG se voulant essentiellement narratif, n'attendez pas une expérience open-world avec plein de quêtes annexes à la Skyrim, ni un dungeon-crawler dans le genre de Diablo ; si vous n'aimez pas ces jeux où vous devez suivre un chemin tout tracé, alors surtout ne jouez PAS à celui-ci car il n'est pas pour vous – vous êtes prévenu.
Delta -
posté le 24/05/2015 à 20:24:26 (1137 messages postés)
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Makeur en progrès
Les environnements sont vraiment sympa, ça change vraiment des rTP ACE. Le logo mériterait d'être retravaillé sans doute.
feuilledelaitue -
posté le 25/05/2015 à 19:06:26 (82 messages postés)
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Salut! J'aime beaucoup les visuels de ton jeu (bon après je trouve que les characters de VX vont très mal avec les décors) et je serais éventuellement intéressé pour le chara design. Je dois finir une quête pour le projet de Miduki d'abord, mais si tu es ok contacte moi par mp.
verehn -
posté le 26/05/2015 à 03:10:46 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Ça y est j'ai lu le synopsis. On ne peut jamais trop s'avancer sur un synopsis mais je dirais que le titre du jeu, assez cliché, me faisait moins bonne impression que cette lecture. J'aimerais vraiment qu'il ne soit pas (encore encore) question de cristaux à récupérer ou activer pour réaliser des trucs super magiques, surtout que les scénars en forme de recherche d'artefacts sont surtout utiles aux mondes ouverts, pas au linéaire. Mais bon, après tout c'est ce qui se fait depuis toujours (c'était même très cool à l'époque du Château dans le Ciel où on s'en servait déjà pour faire voler des îles). Quoi qu'il en soit ça ne suffirait pas à gâcher le plaisir d'un jeu bien fichu, et le tien paraît assez soigné pour qu'on te fasse confiance.
Les graphismes ont dû te prendre un temps fou, gg ça rend bien !
GuilhemB -
posté le 27/05/2015 à 14:33:23 (2 messages postés)
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Merci à vous tous pour vos commentaires et vos encouragements
@verehn : merci beaucoup, ça marche impec' ! Oui, les graphismes ont pris du temps (environ un an de boulot pour une démo de 2 heures : gnouf !) Le récit ne se cantonne pas à la quête des cristaux, en fait : disons sans trop spoiler qu'une fois ceux-ci trouvés, des évènements particulièrement désagréables vont s'ensuivre – d'où la punchline de départ dans le trailer...
@FeuilleDeLaitue : est-ce que tu as des exemples de tes travaux à me montrer ? Comme je souhaite faire un jeu commercial, je serais exigeant sur la qualité...