Husk -
posté le 22/04/2015 à 22:57:14 (1020 messages postés)
-
❤ 0
Oxymore
Gameplay
Oxymore est un jeu d'aventure, action et réflexion de type survival horror.
Les combats se déroule en directe via plusieurs armes disponibles: Couteau, Pistolet, Uzi, Fusil à pompe, Mitraillette, Lance-Flammes...
Un menu personnalisé avec une gestion d'objet dans le style de Resident Evil.
Le jeu est d'ailleurs fortement inspiré de Resident Evil, que ce sois au niveau de l'univers, du gameplay, etc...
Univers
L’histoire se déroule en 2054 à « Ranney City », une ville des États-Unis construite sur une île artificielle. Elle est dirigée indépendamment du reste du pays par une intelligence artificielle crée par la multinationale « Shield Corporation ».
Le monde a été grandement affaiblie après une guerre nucléaire qui s’est déroulé en 2019, c’est après cet événement que la société de sécurité « Shield Corporation » a évolué et pris de l’ampleur grâce à différent investissement et développement de leurs activités, elle a donc étendu ses activités à l'informatique, l'armement, l'aérospatiale, les produits cosmétiques et bien d'autres secteurs divers. Elle est la première entreprise mondiale dans le secteur médical et cosmétique et on trouve ses produits dans plus de la moitié des foyers américains.
Derrière ce visage de société bienveillante et omniprésente dans la vie quotidienne, elle développe cependant de manière clandestine des armes biologiques génétiquement modifiées qu'elle revend à des groupes para-militaires et à des pays du Tiers-Monde. Cette face sinistre et intéressée est inconnue du public et même de la majeure partie des employés. Shield pratique aussi la corruption, pour couvrir ses activités illégales et obtenir ce qu'elle désire. Elle entretient une armée privée constituée de mercenaires, d'anciens soldats de pays communistes et de repris de justice libérés grâce à des pots-de-vin. Ces forces assurent la protection de ses installations, de son personnel, l'évacuation de civils lors d'accidents biologiques, l'assassinat de personnes dérangeantes et le maintien de l'ordre au sein des zones appartenant à la société.
Ranney City est donc dirigé par une intelligence artificielle nommée « Sinha » qui gère l’économie et les forces armées du pays. Différents protocoles de sécurités on était mis en place pour permettre à Sinha de contrôler intégralement la ville et protéger les habitants en cas de menace externe ou interne.
Screenshots
Vidéos
J'avais posté une vielle vidéo du système de combat, il a été refait depuis, mais sa permet d'avoir un aperçu.
Informations
Je me suis aperçu que le CBS et le CMS on pris un petit coup de vieux, en effet ils sont moins réactifs et plus buger qu'avant (Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre.)
Je passe de moins en moins de temps sur RPG Maker (Travail, famille tout ça quoi) c'est pour cette raison que je doute fortement mettre le projet à terme. Je n'ai pas la motivation de corriger ou de refaire le système à nouveau. Je suis récemment passé à MMF2.5 ce qui me prend aussi davantage de temps.
Je publie donc la démo pour ce qui aimerait tester le jeu.
Merci d'avoir suivi le projet.
Creascion -
posté le 22/04/2015 à 23:20:01 (1571 messages postés)
❤ 0
«Ces voix résonnent»
Sinon ça a l'air intéressant, le mapping est bien foutu. Pour les critiques faudra attendre la démo. Dans la vidéo ça à l'air un peu facile de tuer avec le couteau.
Husk -
posté le 22/04/2015 à 23:29:09 (1020 messages postés)
-
❤ 0
Citation:
«Ces voix résonnent»
Fixed
Citation:
Dans la vidéo ça à l'air un peu facile de tuer avec le couteau.
Je réfléchis à un moyen de le rendre moins efficace, sois réduire les dégâts, sois ajouté un cooldown pour l'utilisation du couteau.
Alkanédon -
posté le 23/04/2015 à 02:04:04 (8307 messages postés)
- -
❤ 0
Citoyen d'Alent
Ah, en même temps à chaque fois que je vois l'utilisation du terme "fixed" sur oniro c'est pour une connerie, je savais même pas qu'on pouvait l'utiliser sérieusement.
Je dois fréquenter le forum pendant les mauvaises périodes...
Ephy -
posté le 23/04/2015 à 02:22:15 (30086 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
C'est juste que quasiment personne ne s'en sert sérieusement... et aussi qu'au moins la moitié des gens s'en servent sans savoir ce que ça veut dire aussi.
solidboko -
posté le 25/05/2015 à 12:09:04 (292 messages postés)
❤ 0
Mais c'est sympa tout plein ce projet ! J'aime comme tu réutilises le menu de RE, un système de map qui me rappelle Parasite Eve, des graphismes très sympas... Je suis de près, continue !
Maker un jour, maker toujours.
Boulon -
posté le 29/06/2015 à 19:56:04 (153 messages postés)
❤ 0
Ca me semble bien cool. (Les images s'affichent pas sur mon PC c'est normal ?)
Sur la vidéo on dirait que les zombies et les chiens ont le même behavior (comportement) est ce que tu comptes leur donner des différents ? Un peu comme dans RE où un zombie fait juste te suivre et un chien court de manière plus aléatoire et t'attaque de plus loin.
Est-ce que le jeu sera un peu ouvert comme les premiers RE ? Genre plusieurs choix de passages, pas tous fermés. Ou même différents moyens d’accéder aux mêmes zones. C'est ce qui est cool avec ces jeux vu que les minutions sont limitées on doit choisir un chemin plus qu'un autre et le nettoyer parce que nettoyer les deux est "impossible". Ca ajoute de la stratégie et rends le backtracking intéressant.
Bon courage !
Husk -
posté le 29/06/2015 à 21:09:20 (1020 messages postés)
-
❤ 0
Citation:
(Les images s'affichent pas sur mon PC c'est normal ?)
Ce n'est pas normal non, mais ça doit venir de toi, je les vois =/
Citation:
Sur la vidéo on dirait que les zombies et les chiens ont le même behavior (comportement) est ce que tu comptes leur donner des différents ? Un peu comme dans RE où un zombie fait juste te suivre et un chien court de manière plus aléatoire et t'attaque de plus loin.
Comme je l'ai précisé, la vidéo est ancienne et ne reflète pas le projet en lui-même Pour te rassurer les différents ennemis ont des patterns différents tout comme RE. ^^
Citation:
Est-ce que le jeu sera un peu ouvert comme les premiers RE ? Genre plusieurs choix de passages, pas tous fermés. Ou même différents moyens d’accéder aux mêmes zones. C'est ce qui est cool avec ces jeux vu que les minutions sont limitées on doit choisir un chemin plus qu'un autre et le nettoyer parce que nettoyer les deux est "impossible". Ca ajoute de la stratégie et rends le backtracking intéressant.
Je dois avouer que je n'ai pas joué à énormément de RE, pour le moment le jeu est un monde semi-ouvert, avec une carte de la ville où l'on peut se déplacer. De nouveaux lieux se débloque au fur et à mesure des missions.
Boulon -
posté le 30/06/2015 à 16:12:22 (153 messages postés)
❤ 0
En effet Mediafire est interdit au bureau, haha.
Citation:
Je dois avouer que je n'ai pas joué à énormément de RE
Mmh, tu devrais au moins jouer au premier (il a eu un remake sur CG ou Wii voir un Re-Remake sur les consoles actuelles). C'est un classique.
Et puis ce serait une sacrée source d'inspiration et de savoir faire.
C'est quand même eux qui on popularisé le genre et on pourrait argumenter qu'en dehors des RE peut de survival horror arrivent à être "survival", (comprendre manque de ressources et effet d'isolement). ^^
C'est cool pour les différents ennemis, alors.
Husk -
posté le 30/06/2015 à 16:20:50 (1020 messages postés)
-
❤ 0
Démo disponible !
La démo de l'introduction et de la première mission est aujourd'hui disponible.
Il faut que vous sachiez plusieurs choses avant d'y jouer.
Je me suis aperçu que le CBS et le CMS on pris un petit coup de vieux, en effet ils sont moins réactifs et plus buger qu'avant (Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre.)
Je passe de moins en moins de temps sur RPG Maker (Travail, famille tout ça quoi) c'est pour cette raison que je doute fortement mettre le projet à terme. Je n'ai pas la motivation de corriger ou de refaire le système à nouveau. Je suis récemment passé à MMF2.5 ce qui me prend aussi davantage de temps.
Je publie donc la démo pour ce qui aimerait tester le jeu.
Merci d'avoir suivi le projet.
Oxymore - Démo : 146 mo
freazyx -
posté le 30/06/2015 à 16:26:13 (1341 messages postés)
❤ 0
boss
Effectivement, il y a beaucoup de menu à la RE sur 2003 (et deux starter packs ici J'en parle ici : ici (Beaucoup de liens sont morts suite aux fermetures des différents sites web).
Husk -
posté le 01/07/2015 à 00:49:33 (1020 messages postés)
-
❤ 0
C'est toujours difficile d'adapter et d'utiliser une menu que l'on a pas crée sois même. Et puis à quoi bon faire un jeu si c'est pour prendre des bouts de programmation par-ci par là.