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Reprise du message précédent:
sriden -
posté le 01/08/2021 à 18:17:00 (16606 messages postés)
| | Ok merci. Je crois que j'ai fini la démo du coup. Il y a plus rien au-delà de ce point, je suppose ? :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le combat contre le dragon-squelette en mode 7 est bien cool, entre ça et le village suivant sur la plage j'ai senti un gain en qualité.
Spoiler (cliquez pour afficher) - Entre le moment où un des deux héros quitte le groupe après la rencontre avec la médecin, et le moment où les deux antagonistes arrivent par bateau, j'ai voulu entrer dans une maison et ça m'a dit "non, on devrait plutôt s'occuper de ces deux gus". Donc j'ai su à l'avance qu'il allait y avoir deux gus qui allaient débarquer.
- Dans la nouvelle ville portuaire, pas assez d'argent pour prendre le repas et encore moins prendre la chambre, genre le repas était à 300 boules alors que j'en avais même pas 100.
Un peu chaud si ça fait partie des trucs pour avancer dans l'histoire principale.
D'autant que la première nuit on n'a pas les crochets, il faut attendre le lendemain pour les avoir, et là repayer de nouveau une chambre la nuit d'après pour pouvoir utiliser les dits crochets (je crois que cambrioler la maison fait partie de la quête principale, si je ne m'abuse).
Et pour payer la première nuit, on n'a pas encore accès au dépôt qui proposent des missions, qui auraient pu éventuellement me filer de l'argent.
Heureusement, parmi tout le bordel que je pouvais vendre et qui rapportaient rien, j'avais une dizaine de fourrures. Si j'avais pas repéré cet item là en tant qu'item intéressant à vendre, ou si j'avais pas eu de fourrure du tout, je pense que j'aurais été coincé. Si ça fait partie de l'histoire principale, ça serait peut-être une bonne idée de trouver un subterfuge scénaristique pour que le premier repas et la première nuit soit gratuits.
Et qu'on ait accès aux crochets dès la première nuit (pourquoi ce truc de devoir attendre le lendemain ?) pour qu'on puisse s'occuper de cette maison à cambrioler tant que c'est frais dans nos têtes (et qu'on se rappelle encore laquelle c'est sur la map ... Peut-être que le journal devrait donner des indications sur où se situe telle "maison" ou "rocher' au lieu de dire "la maison", "le rocher").
Au lieu de devoir faire <rencontre forgeron + nuit + jour où on obtient crochet + re-nuit pour s'en servir>.
- La première nuit j'ai été au bar, pas de musique alors que la pianiste s'activait sur son clavier, et j'ai pas pu sortir de l'endroit à la fin, barrage invisible. Donc softlock, j'ai dû recharger. J'ai essayé le mini-jeu de baston mais visiblement au clavier c'est vraiment pas prévu pour, alors j'ai perdu et j'ai rechargé la partie.
- Le deuxième nuit, la musique joue dans la taverne, et on ne peut toujours pas ressortir (barrage invisible encore), jusqu'à ce qu'on déclenche la scène avec la pianiste et là on peut sortir.
J'ai cambriolé la maison comme indiqué dans le journal. Les crochets c'est hors de prix aussi, 200 gp, j'avais dû revendre le reste de mes fourrures pour en acheter 1.
Ensuite les autres endroits du jeu visitables une fois sorti de cette ville semblent encore en wip, donc je vais pas t'embêter plus.
Peut-être cet endroit ci-dessous où j'étais softlock et j'ai dû recharger la partie, le grappin ne marche pas sur le poteau du bas quand je vise ainsi :
L'humour et les traits de caractère des personnages ne m'ont pas emballés outre mesure mais après ça c'est un peu à chacun ses goûts, dirons-nous. Déjà que j'étais sélectif à 14 ans, alors à mon âge avancé aujourd'hui il faut pas non plus trop me demander de me sentir investi sur ce genre de profil de personnages et d'humour.
Ceci dit, le jeu regorge de mini-jeux sympas et propose une vraie aventure qui prend forme. Good luck!
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Sofreack -
posté le 01/08/2021 à 22:54:29 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | sriden a dit: Ok merci. Je crois que j'ai fini la démo du coup. Il y a plus rien au-delà de ce point, je suppose ? :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Yep ce côté de la map n'est pas encore commencé.
Le combat contre le dragon-squelette en mode 7 est bien cool, entre ça et le village suivant sur la plage j'ai senti un gain en qualité.
Tu n'as pas trop galéré avec le Dragon?
Spoiler (cliquez pour afficher) - Entre le moment où un des deux héros quitte le groupe après la rencontre avec la médecin, et le moment où les deux antagonistes arrivent par bateau, j'ai voulu entrer dans une maison et ça m'a dit "non, on devrait plutôt s'occuper de ces deux gus". Donc j'ai su à l'avance qu'il allait y avoir deux gus qui allaient débarquer.
Merci pour l'info je vais regarder ça.
- Dans la nouvelle ville portuaire, pas assez d'argent pour prendre le repas et encore moins prendre la chambre, genre le repas était à 300 boules alors que j'en avais même pas 100.
Un peu chaud si ça fait partie des trucs pour avancer dans l'histoire principale.
D'autant que la première nuit on n'a pas les crochets, il faut attendre le lendemain pour les avoir, et là repayer de nouveau une chambre la nuit d'après pour pouvoir utiliser les dits crochets (je crois que cambrioler la maison fait partie de la quête principale, si je ne m'abuse).
Et pour payer la première nuit, on n'a pas encore accès au dépôt qui proposent des missions, qui auraient pu éventuellement me filer de l'argent.
Heureusement, parmi tout le bordel que je pouvais vendre et qui rapportaient rien, j'avais une dizaine de fourrures. Si j'avais pas repéré cet item là en tant qu'item intéressant à vendre, ou si j'avais pas eu de fourrure du tout, je pense que j'aurais été coincé. Si ça fait partie de l'histoire principale, ça serait peut-être une bonne idée de trouver un subterfuge scénaristique pour que le premier repas et la première nuit soit gratuits.
Et qu'on ait accès aux crochets dès la première nuit (pourquoi ce truc de devoir attendre le lendemain ?) pour qu'on puisse s'occuper de cette maison à cambrioler tant que c'est frais dans nos têtes (et qu'on se rappelle encore laquelle c'est sur la map ... Peut-être que le journal devrait donner des indications sur où se situe telle "maison" ou "rocher' au lieu de dire "la maison", "le rocher").
Au lieu de devoir faire <rencontre forgeron + nuit + jour où on obtient crochet + re-nuit pour s'en servir>.
- La première nuit j'ai été au bar, pas de musique alors que la pianiste s'activait sur son clavier, et j'ai pas pu sortir de l'endroit à la fin, barrage invisible. Donc softlock, j'ai dû recharger. J'ai essayé le mini-jeu de baston mais visiblement au clavier c'est vraiment pas prévu pour, alors j'ai perdu et j'ai rechargé la partie.
- Le deuxième nuit, la musique joue dans la taverne, et on ne peut toujours pas ressortir (barrage invisible encore), jusqu'à ce qu'on déclenche la scène avec la pianiste et là on peut sortir.
J'ai cambriolé la maison comme indiqué dans le journal. Les crochets c'est hors de prix aussi, 200 gp, j'avais dû revendre le reste de mes fourrures pour en acheter 1.
Oui lorsque tu débarque au village le seul moyen d'avoir un peu d'argent est de vendre tes items. C'est d'ailleurs ensuite le sujet de discutions pendant le repas où à la fin la décision est prise d'aller se faire de la thune.
Le cambriolage elle est bugué si tu ne suis pas les choses dans l'ordre, le testeur des Alex à eu exactement le même souci. En fait j'ai étalé l'acquisition des crochets sur deux jours car lorsque tu obtiens enfin les crochets et que la nuit tombe tu peux choisir soit d'aller cambrioler directement la maison, soit d'abord aller au bar. Et alors là quête peut prendre une tournure bien différente et les conséquences plus tard le seront aussi. Mais j'ai mal programmé pour le coup et le mur invisible sans le son c'est parce que la quête s'enclanche alors que tu n'as pas encore les crochets la première nuit où tu vas au bar. Par contre les crochet à 200 boule ça c'est moi qui est tapé trop vite c'est 20 boule normalement
Ensuite les autres endroits du jeu visitables une fois sorti de cette ville semblent encore en wip, donc je vais pas t'embêter plus.
Peut-être cet endroit ci-dessous où j'étais softlock et j'ai dû recharger la partie, le grappin ne marche pas sur le poteau du bas quand je vise ainsi :
L'humour et les traits de caractère des personnages ne m'ont pas emballés outre mesure mais après ça c'est un peu à chacun ses goûts, dirons-nous. Déjà que j'étais sélectif à 14 ans, alors à mon âge avancé aujourd'hui il faut pas non plus trop me demander de me sentir investi sur ce genre de profil de personnages et d'humour.
J'imagine que tu n'as pas sauvé le vieux dans le puit ni tué la vieille qui se transforme en démon après t'avoir empoisonné et enfermé dans un donjon?
Il y a aussi les parchemin à trouver pour ouvrir les portes du donjon caché sous l'église. Et le gros piaf à buter en haut de la montagne en traversant la mine. Qui est à prendre et à rendre au bureau de poste. Mais c'est normal c'est encore trop bugué et mal construit et mal indiqué c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un message en arrivant au port.
Ceci dit, le jeu regorge de mini-jeux sympas et propose une vraie aventure qui prend forme. Good luck!
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En tout cas merci beaucoup pour ton retour je vois de mieux en mieux ce que je doit changer et améliorer ce sont souvent les même points qui reviennent des retours de test.
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Valjean Story |
sriden -
posté le 02/08/2021 à 02:20:08 (16606 messages postés)
| | Non, j'ai été me balader dans les mines, j'ai été assez loin je crois mais comme il m'a semblé voir un trou de porte qui ne faisait pas de téléportation, j'en ai déduit que ça devait être encore en travaux (comme d'autres lieux des environs) et je suis ressorti.
J'avais pris une quête (une en mode enquête là) où je devais retrouver un mec avec un nom aux consonances espagnoles. Je pensais le trouver dans la mine mais finalement je l'ai vu nulle part.
J'ai pas trop galéré avec le dragon, non. Je t'avoue que ça s'est surtout fait au bourrinage au cac.
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