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| The Inconstant Gardener |
Recherche terminée, graphiste trouvé.
Deuxième post :
Spoiler (cliquez pour afficher) Récapitulatif important (et précisions) :
Je recherche une personne pour réaliser, moyennant rémunération, les tiles de mon projet de jeu, un A-RPG très proche de Link's Awakening dans le game design et dans le style de maps.
Style : celui de Link's Awakening, en carreaux de 32*32 pixels, en couleur (avec des teintes rendant une atmosphère assez sérieuse voire un peu sombre), en un peu plus texturé, et toujours en pixel art (digital painting éventuellement accepté). Références rapides : monde et donjon 1 (il est conseillé de connaître un peu le jeu pour comprendre un minimum ce que j'attends). Je réaliserai plus tard une liste des tiles que je veux (buisson, colonne, groupe de fleurs...) ainsi qu'un schéma rapide de la forme des tiles pour lesquels j'ai une idée précise (les bords des falaises par exemple, car ils ne seront pas exactement sur le même principe que ceux de Link's Awakening).
Quantité : 600 tiles maximum, de 32*32 pixels chacuns (je me suis (encore une fois) basé sur Link's Awakening pour évaluer ce nombre maximum de tiles dont j'aurai besoin). Si un tile animé est composé, par exemple, de quatre tiles fixes, je considérerai évidemment qu'il s'agit de quatre tiles parmis les 600, et non d'un seul.
Prix : 750€ (même si le nombre final de tiles que j'aurai demandé n'atteint pas les 600). Ce prix inclut un droit de ma part à demander des modifications jusqu'à ce que les tiles me plaisent tous. Dit comme ça ça peut faire peur, mais je préfère être clair avant tout accord. Mais je serai bien évidemment raisonnable (pas de demande de modification d'un même tile tous les deux jours pendant trois mois). De plus je ne passerai d'accord qu'avec une personne dont je sais qu'elle a les capacités de réaliser un minimum ce que je recherche, donc cette personne n'aura pas à craindre que je me retrouve éternellement insatisfait.
Délais : a priori, 6 mois pour les tiles du monde extérieur (environ 300 tiles, il me les faudrait en premier) et 6 mois de plus pour les tiles des intérieurs (donjons, maisons et grottes), donc la totalité avant septembre 2014. Ces délais sont relativement courts (enfin je suppose), mais c'est aussi pour ça que mon prix est assez élevé. Mais j'avoue ne pas connaître ce que cette quantité (600 tiles de 32*32 pixels) représente vraiment en terme de temps de création. Quoi qu'il en soit je peux accepter de repousser un peu le délai, disons jusqu'à fin décembre 2014 pour la totalité des tiles. Mais au-delà ça commencera à faire trop pour moi (je peux patienter en terminant sur papier le design de mes donjons, mais pas au-delà de janvier 2015).
Premier post :
Spoiler (cliquez pour afficher) Je suis en train de faire un A-RPG (au style très proche de Link's Awakening) sur VX Ace. Il y a deux ans environ j'avais pris comme décision définitive (du moins je le croyais) d'utiliser les RTP de VX Ace (que j'aurais bidouillés afin de les personnaliser un peu). Il y a quelques semaines j'ai (enfin) entamé la création "concrète" de mon jeu (c'est à dire sur RM et non sur papier), et j'ai commencé par rassembler l'ensemble des tilesets des RTP de VX Ace sur une seule grosse image (afin de les retravailler un peu).
Seulement voilà, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux au niveau des falaises (ce qui n'est pas un détail, puisque les falaises sont presque aussi importantes que le tile d'herbe par exemple). De plus, les récents débats au sujet des RTP m'ont rappelé à quel point les gens en ont marre de les voir. Peut-être plus les makers que les autres joueurs, mais quand bien même, je pense qu'un jeu ne peut se démarquer vraiment sans graphismes originaux. Et j'ai passé trop de temps sur mon projet (même si ce n'était que sur un cahier) pour accepter de négliger cet aspect.
Bref !
Si quelqu'un a le talent (et du temps) pour me faire les graphismes de mon jeu (au moins les tilesets, le reste je verrai plus tard) moyennant finance, qu'il se manifeste ! Je suis prêt à payer grassement ! (s'il y a au moins un truc qui roule bien dans ma vie, c'est mon compte en banque, alors fonçons ! )
Je n'y ai pas encore trop réfléchi, mais pour vous donner un ordre d'idée je dirais : au moins 300€ par tileset de 16 x 16 tiles (de 32*32 pixels chacuns). C'est peut-être trop (ou pas assez ?), mais j'essaie de faire un jeu depuis presque 10 ans, et je suis sur le même projet depuis environ 4 ans, alors je suis prêt à y mettre les moyens afin de ne pas le bâcler et aller ainsi au bout de mon rêve.
Alors oui, Falco, oui, mais si je trouve sincèrement ce dernier très talentueux, je trouve qu'il ne l'est un poil pas assez pour mon jeu (parce que oui, je suis très exigeant ). Ou peut-être est-ce juste une question de style ? J'aimerais des graphismes plus adoucis que ceux qu'il fait (Falco, si tu t'en sens capable, je dis pas non !).
Ce que je voudrais :
Style : carreaux en 32*32 pixels, en pixel art si possible (je peux accepter du digital painting s'il me plaît suffisamment, mais je préfèrerais du pixel art). Des graphismes assez "chibis" (par exemple : arbres en 2x2 carreaux seulement) et avec peu de détails, et des textures très simples. Quelque chose qui se rapproche de Link's Awakening quoi (si on met de côté le noir et blanc et la taille des carreaux). Peut-être un poil plus détaillés par contre (simple exemple : suggérer quelques feuilles dans le feuillage des arbres). Couleurs : avec ou sans palette restreinte (tant que "ça le fait" je ne suis pas difficile de ce côté-là), avec par contre des couleurs rendant une atmosphère un minimum sérieuse, voir un peu sombre. Un peu à l'image des couleurs de A Link to the Past par exemple (et par opposé aux couleurs pétantes de The Minish Cap).
Quantité : 2 ou 3 tilesets de 512*512 pixels chacuns (ça représente 256 carreaux de 32*32 pixels chacuns). Un pour le monde, et un pour les intérieurs (maisons, donjons, grottes...). Avec peut-être des autotiles, dont certains animés. Bref, tout ceci est à voir, là c'est juste pour vous donner un ordre d'idée. Disons juste qu'il est plus que probable que la totalité des tiles tiennent dans 3 images de 512*512 pixels chacunes. Mon style de mapping va être très très proche de celui de Link's Awakening, donc mon jeu sera peut-être à peine plus gourmand en tiles différents, mais vraiment pas de beaucoup.
Voilà. Les deux paragraphes ci-dessus sont juste là pour vous donner un ordre d'idée, afin que vous sachiez si vous êtes en mesure de faire quelque chose correspondant à mes attentes.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
kayser -
posté le 30/07/2013 à 05:08:13 (1112 messages postés)
| Kayz' | C'est une bonne décision que tu prends.
Je te suggère Joke (bilou!), ce serait le plus qualifié à mes yeux pour ça.
S'il est dispo bien entendu.
Moi nan pas dispo, sauf si tu peux me payer plus cher que ceux qui me commissionnent (sinon pour moi ce serait une décision idiote), m'enfin faut oublier c'est inadapté à un particulier, et tu fais déjà un bel effort avec les 300. (Spartaaaa !)
Bah bonne chance, là c'est clair tu vas trouver.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Joke -
posté le 30/07/2013 à 05:45:23 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | On m'a déjà proposé 1000€ j'ai du décliner car je suis déjà sur un projet.
Romain, peut-être...
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Tata Monos -
posté le 30/07/2013 à 07:24:10 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: j'ai (enfin) entamé la création "concrète" de mon jeu (c'est à dire sur RM et non sur papier) |
Tu as enfin débuté ton écran titre définitive ?
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| The Inconstant Gardener | Citation: Je te suggère Joke (bilou!), ce serait le plus qualifié à mes yeux pour ça.
S'il est dispo bien entendu. |
Je connais un peu ses compétences et donc oui, je serais ravi s'il acceptait. ^^
Citation: Je pense que tu aurais dû d'abord commencé par demander les tranches de prix à des connaisseurs. Là il y en a qui en aurait fait pour moins que ça et qui vont en profiter par exemple. |
M'en fiche. x) Tant qu'au final j'ai ce que je veux, je suis prêt à y mettre ce prix-là. °3° (me suis fixé un budget de 1000€ max pour la totalité de mes graphs (charsets & co inclus) - je suis fou, je sais, j'assume ^^).
Citation: Bonne chance et j'espère que tu as demandé sur d'autres forums. |
(merci) Non je n'ai pas demandé ailleurs, mais je vais peut-être le faire. Mais dans l'idéal j'aimerais traiter avec quelqu'un que je connais un minimum. Pas seulement parce qu'il y a une histoire d'argent, mais aussi parce que je risque d'intervenir tout au long de la création des graphs (afin de demander éventuellement de modifier tel ou tel truc) et que donc il vaut mieux que le courant passe bien.
Joke a dit: On m'a déjà proposé 1000€ j'ai du décliner car je suis déjà sur un projet. |
Bon, j'ai ma réponse. xD
Je pense que je vais me faire une liste des graphistes de la commu dont le style me plaît puis petit MP à chacun ! (mais je vais très probablement passer à côté de graphistes talentueux donc n'hésitez pas à vous manifestez même si vous n'avez pas reçu de MP !)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
TLN -
posté le 30/07/2013 à 11:30:11 (16338 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Si t'as des sous à balancer par la fenêtre tu peux toujours m'en filer un peu Némau tu sais, ça fait longtemps qu'on est copain après tout
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Falco -
posté le 30/07/2013 à 11:30:30 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Je m'en sens capable, demande moi juste précisément ce que tu veux, et je le ferais
Si c'est du Pixel Art je peux m'adapter à tout.
Si tu recherches plus du "Photoshop", alors je pense que d'autres comme Romain feront mieux l'affaire que moi, mais à la différence d'eux c'est que j'ai du temps à te consacrer, tu seras sur d'avoir des graphismes.
Mais du LA c'est carrément dans mes cordes, ça reste du Pixel Art assez simpliste.
Je me sens presque offensé quand tu dis que je suis pas assez bon pour ça x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | Non non t'inquiète, comme j'ai dit c'est peut-être plus une question de style qu'autre chose ! Ce que tu as montré jusque-là ce sont des sprites assez détaillés au niveau des textures, ce que je recherche c'est quelque chose de plus "lisse" (pas forcément de gros aplats de couleurs, mais des textures qui ressortent un peu moins). Mais rien ne me dit que tu n'as pas la capacité à t'adapter au style que je recherche !
Voici un screen de Ergg qui se rapproche assez de ce que je voudrais (j'ai contacté ce dernier mais il n'est pas dispo ). Enfin, ça correspond si on met de côté le fait que je désire des graphs de petites tailles et que les couleurs sont un peu trop flashy (d'ailleur les teintes de tes screens correspondent très bien au style un peu sombre que je recherche).
Bref, en fait j'aimerais bien te choisir Falco (en toute amitié !), parce qu'on s'entend bien et qu'en plus de ton côté tu recherches justement ce genre de travail ! Atta' je te MP...
TLN : >xD
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 30/07/2013 à 12:19:44 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | C'est pas mal détaillé je trouve le screen de Ergg, c'est assez dans mon style mais avec des couleurs plus vives
Mais je pense avoir cerné ton idée, si tu veux je peux te proposer un échantillon et on en discute voir ce qui va/va pas
Bref j'attends ton MP
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zim -
posté le 30/07/2013 à 12:42:32 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | Je suis d'accord avec Nemau, Falco, dans ce que tu as fait en général, tu as des textures assez cracra, du genre les tiles Mack and Blue. C'est un style, mais pour ma part si j'hésite des fois à faire appel à toi, c'est pour cette même raison. x)
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Level Up! |
| The Inconstant Gardener | (voilà ! les tiles Mack & Blue pour RM 2003 sont un bon exemple de graphs réussis mais dont je n'apprécie pas trop les textures)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Tata Monos -
posté le 30/07/2013 à 12:48:47 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: De plus, les récents débats au sujet des RTP m'ont rappelé à quel point les gens en ont marre de les voir. |
+1, changer de style ça fait du bien ! Les RTP !!!
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Falco -
posté le 30/07/2013 à 12:48:50 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Bah c'est juste une question de style, je peux tout à fait faire autre chose, mais disons que c'est ma marque de fabrique x)
De toute je prépare un échantillon pour Nemau, dans un style différent de ce que je fais habituellement
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zim -
posté le 30/07/2013 à 12:55:20 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | Ca m'intéresserait de voir aussi dans ce cas. ^^ (Par curiosité : je n'ai pas de projet dans l'immédiat qui requerrait ce style.)
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Level Up! |
Falco -
posté le 30/07/2013 à 12:59:30 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Pas de soucis, j'allais dis que je te l'enverrais par MP... mais j'oubliais à qui je parlais
Non plus sérieusement, je vous enverrai ça à tous les deux ce soir
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 30/07/2013 à 19:25:12 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Voilà un premier échantillon :
En plus grand :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai essayé de répondre aux critères de Nemau cité plus haut, ensuite, on en discutera avec lui (par MP je préfère) afin qu'il me dise ce qui lui va et ce qui lui va pas dans cet exemple.
On reprendra un par un chaque point, pour au final se mettre d'accord sur un style graphique qui lui plaira.
Après ça je pourrais m'attaquer à tous les élements, dans ce style là
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zam -
posté le 30/07/2013 à 19:42:51 (5530 messages postés)
- | | Peut-être un poil trop sombre (comparé à LttP)
Sinon cay stylay.
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Falco -
posté le 30/07/2013 à 19:44:19 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | J'ai utilisé les teintes d'Inexistence, Nemau m'a dit que c'est ce qu'il voulait, mais si c'est trop sombre je peux modifier ça en trois coup de pinceau sur GraphicsGale
Merci Zam !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
OmegaBowser -
posté le 30/07/2013 à 19:50:45 (3330 messages postés)
| | Je te connais comme si je t'avais fait, ça me fait beaucoup penser aux arbres de Zelda, je suppose donc que y'a eu une inspiration, c'est pas un mal du tout.
C'est vraiment pas mal, pas ton meilleur travail, mais c'est largement dans la norme, à voir in-game.
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Viens voir des petits poneys |
2dt_ -
posté le 30/07/2013 à 20:00:04 (291 messages postés)
| | Faudrait que j'y réfléchisse, j'ai pas mal de projet, mais je comptais prendre un taff en plus des études pour participer au loyer, mais ça pourrait être une meilleur solution car bien plus intéressant que ce que je pourrais trouver meme si moins payé aussi.
Donc si d'ici mi septembre tu n'as trouvé personne, je pourrai voir si mon emploi du temps me permet d'assumer ce travail
Et cette attente ne m'empeche pas de faire des premieres tentatives pour trouver un style qui te convienne
en attendant, deux travaux que j'ai pu faire pour le projet "tourments"(pas chibi mais ça me pose pas de souci de m'adapter) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(oublié de rappeler que les sprites sont pas de moi, je suis mauvais pour les persos)
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romain68 -
posté le 30/07/2013 à 21:01:07 (2697 messages postés)
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http://lumensection.com |
mastervlad -
posté le 30/07/2013 à 21:12:46 (433 messages postés)
| | Le contour blanc autour d'un sprite c'est pas bien ! (je m'étais fais tapé dessus sur pixelation).
Ca poutre des cacahouètes Romain, je suis très fan de ton boulot. : )
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trotter -
posté le 30/07/2013 à 21:21:59 (10602 messages postés)
| | 10min sous ms-paint :
Alors imagine si j'y passe une heure !
300 euros stp.
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ౡ |
romain68 -
posté le 30/07/2013 à 21:23:02 (2697 messages postés)
| | Il est cool le tiens trotter. oO
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