Mon premier projet en création de jeu!
Langue du jeu: Anglais
Support: Rpgmk Xp
Temps de jeu de la démo: Entre 1h et 2h si on veut tout faire et tester les transformations dans la partie de sauvegarde suplémentaire, voir plus si on veut visiter les lieux du jeu dont certains sont déja accessibles.
*Si quelqu'un veut participer a la création de ce jeu, PM!*
*Inclus: LE GUIDE DU JEU sous format .doc
Il n'est pas 100% complet, je vous laisse découvrir certaines choses par vous mêmes.
Synopsis:
Rebirth's Retribution est l'histoire d'un jeune prince (dont le nom est un mystère car c'est lui qui nous racconte tout...) qui se découvre grâce a son parcours. Quand Melody, sa bien aimée est enlevée par un homme masqué, son monde est bouleversé et il part a sa recherche. Cette quête amènera nos amis vers quelque chose de beaucoup plus profond, un complot, de la menace et des événèments sombres et sanglants.
Rebirth's Retribution, bien plus qu'une histoire d'autodécouverte. (self discovery)
L'histoire est approfondi dans le jeu biensur.
Les Personnages:
*Il est possible dans la "béta" d'avoir 4 membres dans l'équipe. A vous de trouver (ou de lire sur le guide)
Le Prince:
Liens avec l'histoire: Personnage principale qu'incarne le joueur. Il a 23 ans.
Personnalité: Très fièr et il n'a pas peur de faire mal a quelqu'un qui lui bloque le passage. Il a grandit sans sa soeur qui elle préférait passer son temps avec Melody jusqu'au moment que Melody tombe amoureuse du prince.
Autres détails: Il est 'swordsman' (il utilise des épée)?
Cecilia:
Liens avec l'histoire: La petit soeur du prince, meilleure amie de Melody. Elle a 20 ans. *Personnage non obligatoire*
Personalité: Quasiment l'inverse du prince. Elle est plutôt pascifiste mais sait qu'il faut se battre pour vaincre le mal. Elle s'est vue peu à peu éffacer de l'histoire entre Melody et le prince mais si vous lui parlez gentillement dans le jeu au début, vous découvrerez beaucoup de choses sur elle. (pas dans la démo)
Autres détails: Elle sait manipuler les éléments... Il paraît que ce pouvoir vient de leur mère... Il paraît.
*Mystère*
Wade:
Lien avec l'histoire: Son passé est mystérieux mais on sait que le roi lui a demandé d'accompagner son fils pour le protèger. Un lien avec leur mère avant sa mort est soupçonné. *personnage non obligatoire*
Personalité: Froid et enfermé. Wade est là pour faire son travail.
Autre détails: Il utilises des armes lourdes!
Melody:
Personnage clé de l'histoire mais qui ne joue pas une grande rôle en tant qu'acteur. Elle est la motivation pour le Prince au début du jeu de partir de chez lui.
Elle reviendra après la 3ieme quête et toute l'histoire va changer... (pas dans la démo)
Le Mapping:
Pour la démo, le mapping n'est pas définitif car je m'en sers sur tout pour exposer l'histoire.
Parcontre, les premièrs maps du jeu sont finies (sauf si a votre avis il manque quelque chose )
*J'aime pas ce map... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Quelqu'un peut m'aider svp?*
Ce personnage est votre GUIDE DANS LA DéMO seulement. Dans la version finale, elle n'y sera plus.
*Map mise à jour; plus petit et détaillé*
Hmmm... Religieux le petit prince? ... Je ne pense pas! Qu'est ce qui peut se cacher derrière cette idée de religion? Quelque chose sonne faux là...
Après être parti de chez soi, où est ce qu'on va?
Et au fait, Il y a un loup derière toi.
Qu'est ce que le jeu apporte d'original? 1. Transformations
Le joueur trouvera au fur et a mésure des pouvoirs qui lui permettront de se transformer!
Je peux révéler dans la démo qu'il y a déja 4 transformations possibles dont une qui est accessible grâce a une partie de sauvegarde que j'ai laissé exprès (Tous les personnages sont lvl99 et bien équipés)
Chaque transformation a ses propres attaques et certains permettent d'accèder à des endroits cachés
Tu veux traverser une rivière sur un morceau de bois qui flotte? Transforme toi en ecureuil!
2. Rejouabilité grâce au nombre de secrets, mini quêtes et parties de l'histoire qui changent en fonction du personnage dans l'équipe (Cecilia ou Wade). (Pas dans la démo car ce ci arrive plus tard)
3. L'OST unique et riche qui a été conçu par moi même et de temps en temps David Hurst (voir bas). J'éspère que vous aimez le Heavy Métal et le Hard Rock... Il y a du piano aussi!
Remerciements:
Oniromancie et ceux qui sont dessus pour votre aide et (heu --') soutien.
Les scripteurs qui seront mentionnés dans les crédits du jeu. Il s'agit de personnes comme Drow, Krazplay, Raziel (script qui ne fonctionne pas correctement dans la démo (HUD)), SephirothSpawn, Ccoa.
David Hurst, l'autre membre de mon group Silence Of Time.
tampaxor -
posté le 06/05/2010 à 10:48:14 (10274 messages postés)
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First !
Bon, j'ai pas écouté le thème (au boulot ça le fait pas trop trop...) mais ton jeu s'annonce bien. Niveau scénario, c'est basique, mais la richesse semble reposer sur ce que tu as apporté au jeu en terme de gameplay. Je ne peux pas tester la démo tout de suite (aaaaaaargh, foutu boulot !), mais je m'y mets ce week end, juré !
Les personnages ont un background peut-être un peu léger, j'espère que ça s'étoffe dans la démo. Les graphismes, c'est du RTP sauf tes persos, c'est ça ?
Bref, bonne continuation dans ton projet !
EDIT : Pourquoi le faire en anglais ?
MetalRunner -
posté le 06/05/2010 à 10:56:40 (2675 messages postés)
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Enfait l'histoire est très complexe mais la démo sert pour l'introduire simplement. J'écris l'histoire dans un livre en meme temps donc je ne veux pas tout dévoiller.
L'histoire des personnages se fera découvrir après la 2ieme quête (qui n'est pas dans la démo). Vous pouvez voir la prochaine quête et la faire avec la partie de sauvegarde en bonus mais après celà l'histoire n'est pas continuée.
Au niveau des RTP oui, tu as raison.
Et en Anglais? Tout simplement parce que je le suis ça m'est beaucoup plus naturel que le français.
Je ferais des mise a jours reguliers de la démo et d'ici le weekend prochain (9 jours) la 2ieme quête sera prête pour jouer.
Je repéte que les maps ne sont pas finies, je me sert de la démo pour voir si les gens apprécient l'histoire et le game play (au quel j'ajouterais beaucoup de chose).
tampaxor -
posté le 06/05/2010 à 11:02:39 (10274 messages postés)
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OK pour l'anglais, mais tu devrais voir si y a pas des gens intéressés par la traduction, parce que c'est pas tous les makeurs français qui parlent comme Shakespeare... J'en connais qui ne joueraient pas à un jeu parce qu'il est en anglais.
MetalRunner -
posté le 06/05/2010 à 11:09:09 (2675 messages postés)
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d'accord, j'y songerais sérieusement dès que j'ai le temps. (je suis en plein partiels et de plus, après les partiels... ben la fête)
J'ai mis à jour les détails sur le jeu pour montrer d'autres aspects de l'histoire. J'ai approfondi les déscriptions des personnages aussi.
Merci tampaxor
Edit: Pour quoi personne vient voir mon projet? lol
Gorgoth -
posté le 07/05/2010 à 00:06:52 (91 messages postés)
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Hi there MetalRunner.
Je ne jugerai pas ton synopsis vu que tu dis que l'histoire sera plus étoffée que de prime abord. Côté mapping, je ne suis pas un fanatique du custom donc je ne suis pas gêné par les RTP, et de ce que l'on peut en voir, si tu semble savoir mapper, il y a quelques screens qui choquent un peu (l'église notamment, qui fait trop large, trop claire et trop aérée).
Après, côté gameplay, tu sembles avoir de bonnes idées, reste à voir la concrétisation
Bon courage en tout cas !
MetalRunner -
posté le 07/05/2010 à 00:23:19 (2675 messages postés)
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Merci pour ton soutien
Je pense que tu as raison a propos du batiment religieux (pas une église, mais cela sera expliqué dans le jeu). En voyant le screenshot moi même j'étais choqué.
Je vous assure que ce map sera corrigé avant la prochaine démo!
Passage004 -
posté le 07/05/2010 à 13:44:27 (95 messages postés)
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Projet en cours...
Je le dl illico presto et je te donnerai mes premières impressions
En tout cas ton OST du début de post est très sympa
(j'espere que l'anglais que tu utilises n'est pas trop compliqué pour moi )
A toutes suite pour une critique
EDIT : ce fut très très court : Des le premier combat (contre un truc bleu) Le jeu bugg... certainement car j'ai windows 7 ... tant pis
Créer un RPG c'est bien...le terminer c'est mieux T_T ...
MetalRunner -
posté le 07/05/2010 à 14:29:25 (2675 messages postés)
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Contre un truc bleu? O.o
Le premier combat est contre un chevalier...
EDIT
M**** JE SUIS C**
Mise à jour dès que possible. Enfait la position du départ de l'équipe n'est pas la bonne
14h:45 mise a jour en route, Je suis entrain de la mettre sur rapidshare de nouveau.
onoof -
posté le 07/05/2010 à 21:26:50 (60 messages postés)
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tout le monde a aide damien pour lexus (sur inoro)
il a plante tout le monde en le mettant payant (en angleterre)
pourquoid mea runner ne donne pas son vraix nom (damien)
et ce fait passer pour un amateur
s il donne son vraix nom il va se faire jeter par la comunaute
MetalRunner -
posté le 07/05/2010 à 21:28:00 (2675 messages postés)
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On peut parler de mon jeu svp?
Un modo peut peutêtre les faire partir et enlever ces poste HS?
onoof -
posté le 07/05/2010 à 21:41:39 (60 messages postés)
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sa mousse metalrunner
je suis pres a discuter avec toi
Tata-Monos -
posté le 07/05/2010 à 21:45:29 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Onoof, Metal n'est pas indy.
C'est par par ce que une personne réalise un jeu en "RTP" et en anglais que c'est indy !
Citation:
On peut parler de mon jeu svp?
Tes ombres ne sont pas réalistes.
Citation:
Un modo peut peutêtre les faire partir et enlever ces poste HS?
Non mais c'est onoof qui fume la.
Il te prend pour une autre personne.
Signer du nez ?
MetalRunner -
posté le 07/05/2010 à 21:49:46 (2675 messages postés)
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Citation:
Tes ombres ne sont pas réalistes.
Franchement tu me deçois... c'est pas méchant mais voilà, t'es sensé representer ce forum 'mr oniro' mais je trouve que les autres font carrément un plus gros effort que toi quand ils répondent...
De plus tu dis ça que pour dire quelque chose et pour critiquer quelque chose qui, franchement, n'est pas important.
J'ai mis mon jeu ici pour avoir du retour constructive dessus. Merci de comprendre.
Tata-Monos -
posté le 07/05/2010 à 21:53:30 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Lol merci d'avoir répondu ça, ca confirme que tu n'es pas Damien.
Pour information c'est pas du tout une critique, mais une boutade qu'on lance à sylvanor sur Aedemphia (qui vient de sortir)
donc c'est juste de l'humour. Désolé que tu as pris ça mal, c'est pas du tout le but.
;)
Pour en revenir sérieusement sur le projet, j'ai téléchargé, et j'ai lancé le projet. J'ai du bidouillé le fichier ini pour placer une bonne dll.
Donc la aussi tu ne peux pas être indy car lui il utilise une version officiel de RM. J'aurais pas fait la manipe que j'ai réalisé.
Bref, l'anglais me rebute, mais je regarder la démo demain pour donner mes impression
Signer du nez ?
onoof -
posté le 07/05/2010 à 21:56:48 (60 messages postés)
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tu as toujours raison tata monos
babar sort l annee prochaine
bonne vie a toi tata monos
il parle de toi tata monos
t'es sensé representer ce forum 'mr oniro' mais je trouve que les autres font carrément un plus gros effort que toi quand ils répondent
coupe court(tata monos)
MetalRunner -
posté le 07/05/2010 à 21:59:08 (2675 messages postés)
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Ok merci Tata Monos
Et j'ai pas la version officiel simplement car si je m'en sers, personne d'autre poura tester le jeu si ils ont la version non officiel. Je l'ai acheté mais mes amis ont la version non officiel donc voilà
Aufait, j'ai téléchargé le logiciel sur Oniro, c'est comme ça que j'ai connu ce magnifique forum!
Je vais tester Aedemphia mais je dois télécharger 2003 etc pour le faire --'