❤ 0 TEST GIFANT
Survive
A-RPG survival
kilam1110
RM2k3
2009
Je passe dans la catégorie "jeu complet" avec un premier projet abouti.
C'est simple, pas long à tester, et ça me permet de me pencher plus
précisément sur les détails du jeu, tout en essayant de scorer un max.
En un mot ? A-RPG-Horror-Survival-Scoring. Avec ça on passe un bon
w-e, et ça nous évitera de se venger sur les fourmis parce qu'on a pas
eu de dessert. A présent, passez votre vengeance sur l'exe. Survive,
le jeu de la map unique.
I will Survive
Petit oiseau, si tu n'as pas d'ailes...
Vous êtes du mauvais côté du mur, et vous ne pouvez pas sortir,
les mort-vivants vous entourent et ont déjà déchiqueté la plupart
des cadavres de l'escouade de sauvetage. Sauvetage de qui ? D2 GEN.
Osef, vous ne savez même plus pourquoi vous êtes bloqué ici, mais
par chance vous possédez un flingue ! Allez-y, rentrez-vous une balle
dans le crâne, c'est toujours moins douloureux de le cannibalisme !
Que nenni, vous êtes à moitié fou, et pendant que vous fuyez vers un
autre bâtiment, vous inventez un jeu stupide. "Hey, pourquoi, pas ?".
C'est pourtant pas le moment...Qu'importe, aucune règle, juste tout
votre armement à disposition et quelques grenades. Go Go Go, de
toute façon, y'a pas de PC dans ces vieilles baraques ! Scorez un max
ou baladez vous tout simplement, personne ne viendra vous enterrez.
...Ba tu peux pas voler...
Pas d'introduction.
Ah oui, c'est sûr on perd 1 ou 2 sec la première fois, alors qu'on ne
s'attend pas à être parachuté comme ça, sans explication, sans
coupaing. OK, ok, dans pas mal de shoot'em up ya aucun intro,
aucun contexte. Mais l'auteur, ici, a pourtant rédigé quelques
lignes de scénar' qu'il aurait dû mettre dans le jeu (sous
forme de texte, ou encore une chtite animation/cinématique).
C'est pas du luxe.
Pas de mouvement zombifical.
C'est pas encore ça, leur vitesse est égale à celle du héros, mais la
fréquence est plus faible, du coup il avancent/arrêtent constamment.
Il aurait mieux fallu les faire avancer plus lentement, mais en remettant
la fréquence au max !! Les mouvements seraient alors plus fluides et l'effet
saccadé disparaitrait définitivement.
Pas assez d'animation.
C'est à moitié terminé de ce côté là. Comme vous avez pu le voir, le sang jaillit
remarquablement, mais ce n'est pas le cas pour les armes. ZERO, rien, nada,
aucune animation de tir, de balle, de trajectoire, d'impact sur le décor. C'est
regrettable, l'immersion n'en serait que plus belle.
Mauvaise gestion de la grenade.
Appuyez sur Shift pour lancer une grenade, OK. Le truc c'est qu'on nous précise
pas que notre protagoniste oublie presque de la dégoupiller. Résultat : une explosion
qui tarde à venir et un jeté trop puissant pour pouvoir correctement viser.
De plus, elle ne recouvre pas une assez grande zone de dommage.
Exemple : on se retrouve entouré de bestioles, et on décide d'envoyer une frag.
Votre jolie grenade verte viendra prendre place 3 ou 4 mètres trop loin,
et sera donc d'une redoutable efficacité [/ironie].
...mais tu peux marcher.
Mapping !
C'est un plus (mais en même temps, j'ai envie de dire que c'est le moindre des
choses, pour un mini-game d'une map). Les ressources sont toutes bien choisies,
correctement positionnées, et l'interaction décors/héros se fait sans soucis
(obstacles, baril d'essence, saut et déplacements). L'ambiance ainsi créée relève
bien du survivawl à la resident Evil 3 (film), désertique.
Quantité.
L'afflux de zombies est bien géré, laissant une centaine de ces chers êtres dans
l'arène, en votre compagnie. On n'est jamais à court, et on se retrouve bien vite
encerclé. C'est très bon pour faire monter la pression.
Bande son.
Rien de tel qu'une belle musique à vous glacer le sang perpétuellement pour
garantir la perte de concentration quand trop de zombies s'approchent de vous.
Un mini-jeu ne dépassant pas ses rares confrères, et qui a trop monté son skill "fun".
forum RM de l'auteur
Page onirique du jeu
A la semaine prochaine avec Sword Legend !
(gros test en perspective)
|