The Legend of Zelda: The Trident of Power Ecrit par Nemau
❤ 0 Développeur : Pizus (PZ Games)
Version testée : 1.08
Statut : Complet
Année de sortie : 2020
Logiciel : RPG Maker 2003
¡ Hola !
The Legend of Zelda: The Trident of Power est un jeu réalisé par PZ Games et en création depuis 2013. Il est réalisé avec RPG Maker 2003 et l'ensemble de patchs DynRPG de Cherry. Je n'ai pas testé le jeu très longtemps, la barrière de la langue (le jeu est en espagnol) n'aidant pas. J'ai fait l'introduction (assez longue) et le village du début.
Jeu sur Oniro
Site officiel
Les + :
- Par rapport aux jeux RM en général on peut dire que c'est soigné et très abouti. Tout est customisé : menus, combats en temps réel, etc.
- Quand on commence le jeu Link vit dans un village avec du sable, des palmiers, des cactus... Ça peut paraître anodin mais je trouve ça pas mal car original, surtout pour un Zelda.
Les ~ :
- Le jeu est en español, no le hablo, je suppose que vous non plus. Heureusement l'espagnol et le français comportent beaucoup de mots transparents, on arrive plus ou moins à suivre ce qu'il se passe.
- Ça commence sur du sang et un coup de pistolet laser. J'ai envie de dire, pourquoi pas (l'intérêt des jeux amateurs c'est aussi de voir des choses innovantes) mais j'ai également envie de dire, attention, une licence ça ne se manipule pas n'importe comment non plus, sous peine de faire dans la fausse note voire le mauvais goût. À voir.
- Niveau mise en scène, rien de très innovant, mais il y a quand même quelques bonnes idées.
- Les noms sont parfois pas mal, et parfois... "Sandoria" pour le village de sable.
Les - :
- Un des deux slots de sauvegarde est utilisé. On peut supprimer cette sauvegarde, mais ça ne fait pas très pro quand on tombe sur ça d'entrée de jeu.
- Les graphismes sont hétérogènes. On a du rip de plusieurs Zelda différents (qui ne vont pas tous ensemble), et aussi d'autre jeux sans rapport avec la licence, ainsi que pas mal de Mack & Blue. Ça reste relativement propre, mais voilà.
- Un classique des jeux amateurs : l'intro trop méga longue avec plein de texte qu'on peut trop pas passer !
- Dans le village de départ il y a des rubis qui ne réagissent pas quand on va sur eux. Et les cactus enlèvent parfois un quart de cœur, mais parfois pas, en dépit de l'animation de bobo de Link. Plus tard j'ai appris que c'était voulu par l'auteur : pour les rubis il faut posséder une bourse, et pour les cactus c'est pour éviter de perdre trop de vie dès le début du jeu. Mais ce sont des choix de game design qui ne sont pas assez intuitifs pour le joueur.
Conclusion :
Pour un jeu RM, c'est très bien. Il y a un gros travail de fait, et beaucoup de choses proposées, dans nos communautés on ne croise pas un projet aussi abouti si souvent.
Ecrit le 29 octobre 2020.
| Télécharger le jeu
Falco -
posté le 01/11/2020 à 19:10:32 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | Pas trop d'info sur le système de combat, le plus important pour un jeu Zelda ! Ca donne quoi ?
Merci pour la découverte sinon !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Nemau -
posté le 01/11/2020 à 19:46:18 (53112 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Je ne suis pas allé suffisamment loin pour tester le système de combat, désolé. x) Je peux au moins dire que le personnage se déplace de carreau en carreau.
Citation: Merci pour la découverte sinon ! |
Faut remercier Gari surtout, c'est lui qui a découvert ça. ^^
Info : une traduction par l'auteur est prévue pour la fin de l'année, donc n'hésitez pas à attendre un peu si vous êtes moyen chaud avec l'espagnol.
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