❤ 0 OUIIII BONJOUUUUUR JE SUIS MASTERERNESTO666 ET VOICI CREEPYPASTA UNIVERSE 3 MON JEU SUR GAMEJOLT QUE JE N’AI PAS TESTE UNE SEULE FOIS.
Fan 1 : Oh, mon dieu, j’adore ce jeu
Fan 2 : J’adore tes jeux mec.
Bon, ben on va tester ça, avec un peu de chance c’est pas trop mauvais, en plus il est suivi par 20 fois plus de monde que l’opérateur et il a 2 fois plus de vues que mon jeu, alors bon. Allons-y, Voyons ça !
Test en cours. (à lire avec la musique du centre Pokémon en fond)
La vache, les mecs. C’était comment le jour où vous avez commencé à boire ?
Creepypasta Universe 3
Pas le pire jeu auquel j’ai jamais joué, ben non, le plus énervant et le plus difficile ? Là oui.
Ne vous en faites pas, il n’y a pas besoin d’avoir joué aux précédents jeux pour comprendre l’histoire.
Mais pour ceux qui dorment au fond, une creepypasta, c’est une histoire d’horreur qu’ont se transmet via internet, ce fangame prend beaucoup de creepypastas du monde du jeu vidéo, comme Ben Drowned, une version maléfique de Link ou Sonic.exe, une version maléfique de POPEYE MA GUEULE.
Commençons par le scénario, laissez-moi un peu lire mes notes.
Alors. Là il y a la fête d’anniversaire du héros, c’est la joie, c’est le bonheur. Et puis après, il va parler près d’un lac avec les persos de My Little Pony. Mais y a Sonic.Exe et Pikamena, deux creepypastas qui sont en fait les rois des creepypastas qui se ramènent pour voler un rocher avec Sunset Shimmer, un autre poney, qui lui est vilain.
Seulement voilà, pour arrêter les méchantes creepypastas, on doit aller à la SCP Fondation, une entreprise qui sécurise, contient et protège des entités paranormales, donc on prend le bateau et les poneys deviennent humaines pendant qu’on dort.
…
Je maintiens qu’il n’y a pas besoin d’avoir joué aux deux jeux précédents pour comprendre, pour les avoir testés aussi, je vous assure qu’ils n’expliquent rien, c’est juste que le 3 est un fangame ultraspécialisé. Tellement spécialisé que je suis sûr qu’il va perdre la moitié de ceux qui ont compris le pitch de départ en chemin.
Donc on a les personnages après ça, dans ce jeu on peut les diviser en trois grandes parties. Les originaux, inventés par Ernesto, qui sont tous les mêmes et sont tous horriblement oubliables. Les creepypastas, qui sont tous les mêmes et sont tous horriblement oubliables, et les personnages de Creepypasta Land.
Je vous ai perdu ? Oui ? Bon. Creepypasta Land est un bon jeu qui sent le jambon et
Alors, parmi les persos repris, on a Max et Susan, qui sont les héros masculins et féminins de Creepypasta Land, on a aussi une partie du cast de Creepypasta Land 2, dont Samira, Christopher et Simon.
Et Lucas Boato de Souza. Attends, c’est quoi ces notes de merde ?
Mais… mais Lucas c’est pas le créateur du jeu ? De Creepypasta Land ? Qu’est-ce qu’il fout en personnage jouable de Creepypasta Universe 3 ? C’est pas le même créateur.
Ensuite chez les autres persos repris, mais pas de Creepypasta land on a SORA.
Oh.
Mais… mais pourquoi ?
En plus dans le jeu il te suit partout même dans tes rêves.
Et il a pas une seule boîte de dialogue.
Bon. Admettons. Tu peux faire un jeu correct en reprenant des persos d’autres. Admettons. Bon, ça veut dire que ce jeu est un fangame.
Comment on fait un fangame ? En reprenant le matériel d’origine, mais ça dépend du matériel, si le jeu original n’a pas de dialogues, tu peux toujours essayer d’en inventer une. Un fangame peut être la suite imaginée d’une histoire qu’on a aimée, comme Dragon Ball Kame, qu’on a eu sur oniro il y a quelque mois. Un scénario alternatif qui reprend l’univers original avec des persos différents, comme Kingdom Hearts Rebirth, ou encore une simple transposition en jeu d’une histoire écrite, comme Chaos argenté gay.
Creepypasta universe :
Pfezvcnvous avez vu y a les animatroniques et on peut les battre avec les persos de my little pony et creepypasta land alors c’est un fangame.
C’est pour ça que je déteste les fangames faits par des débutants, ils ne cherchent pas à faire un jeu travaillé, ils veulent juste voir leurs jouets bouger à l’écran quand bien même ça ne fait aucun sens.
Bon, en fait je n’ai rien contre ça, mais il ne faut pas oublier que le but d’un jeu vidéo, c’est de divertir. Donc d’être agréable à jouer AVANT d’être l’adaptation de quelque chose. Et non Ernesto, je n’ai rien contre le fait de taper Foxy avec Fluttershy si tu sais amener ça dans ton histoire.
Tiens, d’ailleurs, c’est quoi ces géants ? Pourquoi leur charsets sont énormes ?
J'aurais bien proposé ça à l'Inktober sur le thème Gigantic, mais c'est pas un dessin.
Bon. Voilà, pour les personnages, et je ne pensais pas ça possible, mais bravo, je crois que tu as réussi à faire en sorte que le caractère de tous les personnages que tu reprends, que ce soit Sora qui ne dit pas un mot ou les poneys ne sont pas respecté.
Après ça on a l’ambiance. Qu’est-ce qu’il se passe dans ce jeu ? Comment tu peux faire à ce point une ambiance pas qualitative du tout, mais qui te pousse à continuer ?
Je sais pas. En fait pendant toute la durée du jeu je ne me demandais pas ce qu’il y avait après, mais je continuais quand même.
Ah, et le jeu est truffé de blagues nulles aussi.
Mais, bon, y en a quelques-unes qui passent. Les runnings gags surtout.
Après quoi, nous avons, le gameplay.
Seul point positif. Un seul. On a une boutique qui évolue dans le jeu, au fur et à mesure qu’on avance on trouve des livres qui permettent d’acheter des trucs à Twilight Sparkle.
Et encore je parle de point positif, mais faut voir la tête du système… c’est buggé la vache, dans VX Ace tu peux définir un prix à chaque objet dans la base de données, mais si tu veux tu peux en donner un différent à une boutique en particulier. Mais le prix auquel tu vends, c’est la moitié de celui qu’il y a dans la base de données. Le truc, c’est que Ernesto il a mis un prix bas à tous les objets de ses magasins.
Et donc qu’est-ce qu’il s’est passé ? Et ben t’achète un truc à 100, et tu le revends à 200, parce que le prix qui est inscrit dans la base de données, c’est 400. Et voilà comment on détruit l’économie de son jeu. Et en plus c’est complètement stupide parce que tu le revends à Twilight Sparkle, c’est genre, tiens je t’achète ça à 100 $, merci, maintenant tu veux bien me le racheter à 200 ?
Mec, t’as testé ton jeu ? Tu vois bien que ça va pas là.
Mais bon, après des objets de soin qui regen full vie et mana à un mort tu vas en avoir besoin dans ce jeu, parce que… Gnn… … … C’EST MON ATTAQUE LA PLUS PUISSANTE ET J’ENLEVE RIEN À CE BOOOOSS.
ET LUI IL ME ONE SHOT PRESQUE TOUT LE MONDE D’UN COUP. MAIS VAS-Y LAAAEUUUH.
MAIS POURQUOI ? A QUEL MOMENT TU TE DIS TIENS LE JOUEUR Y VA S’AMUSER S’IL ENCHAÎNE LES BOSS QUI DURENT UNE HEUUURE. Le jeu il fait 15 heures ! Je l’ai refait avec les PV des boss divisés par cinq et je l’ai refini au bout de cinq heures ! J’ai calculé ! Sur 15 heures on a 2 heures 30 de jeu et 12 heures 30 de combats, tiens ! Regardez ! Regardez ! Chaque ordi c’est un ennemi qui prend 15 minutes et tu peux pas continuer si tu les as pas tous faits !
*Expire*
Vous savez quoi ?
Pendant tout le temps que j’ai testé le jeu. Je n’ai pas arrêté de faire des blagues sur les PV des boss. Genre notre attaque la plus puissante pendant très longtemps dans le jeu elle fait 500 dégâts maximum. Et j'arrêtais pas de faire des remarques, genre tiens, ce boss-là il a 100 000 PV.
Eh bien figurez-vous que je suis tombé sur un boss qui a 100 000 PV et encore plus frustrant c’est une petite fille de la foret, et elle est accompagnée de ses minions. Parce que ça suffit pas apparemment, quand tu tapes du 500 par tour, d’affronter un boss qui a 100 000 PV et qui te one shot presque tout le monde.
Alors, je l’ai pas affronté, je me suis arrêté ici parce que… parce que 2 000 tours à 5 secondes le tour, j’en ai pour 3 heures.
Tout ça pour qu’on t’annonce qu’en fait c’était une démo.
Tiens, et, en plus. Tu sais quoi ?
Cette attaque qui fait 500, c’est Sora qui l’a.
Et, Sora, c’est un personnage optionnel dans l’équipe, tu n’es pas obligé de l’avoir, tu le croises chez toi au début du jeu et tu peux choisir de le prendre ou non.
Vous osez pas imaginer, le nombre de fois que vous allez ragequit, si vous ne le prenez pas. Parce que Sora, il est pété. Quasiment à chaque combat difficile, quand tous mes persos étaient morts, c’était lui qui restait debout.
Bon, ben même avec une heure par combat on a qu’à dire que sora c’était le mode facile, hein ?
Bon j’ai encore un autre truc à ajouter sur la difficulté.
Ne farmez pas. Je sais que ça peut paraître très contradictoire avec ce que j’ai avant. Mais ne farmez surtout pas. C’est une perte de temps. Vous gagnez 50 PV par niveau avec tous vos persos et les ennemis font toujours infiniment plus de dégâts que vous n’avez de PV.
Quoique si, farmez, mais faites-le uniquement pour les techniques qu’on apprend. Et arrêtez-vous au niveau 20, y a plus rien d’intéressant après.
Ah. Il reste encore quelques trucs à voir avant de conclure.
Parlons graphismes. Ces maps nulles ? C’est… enfin, disons que pour être précis… au point où on en est.
Y a que des rtp avec… un ou deux autres tilesets.
Ah et ne rêvez pas, hein. Ce n’est absolument pas lui qui a animé ses combats, non, tout ça, ça vient de scripts de Moghunter.
En fait. Le seul moment où le jeu est beau c’est quand il vole des maps d’autres jeux. Genre Five nights at fuckboy’s 3. D’ailleurs il ne prend pas que les maps, il faut faire exactement les mêmes choses que dans le jeu original pour sortir de là, tu aides les animatroniques et ensuite tu les affrontes, etc. Mouais. J’aurais bien fait un discours sur le fait que voler c’est mal et c’est pas bien de faire le mal, mais ce test a trop duré.
Et pour finir une bonne fois pour toutes, les musiques.
C’est un peu le symbole de tout ce qui ne va pas avec ce jeu.
Et par là je veux dire, c’est bien au début. Le mec te sort des musiques très touchantes de mégaman, on sent plus ou moins sa culture vidéo ludique à ce niveau-là.
Et en fait, au bout d’un moment. Le jeu se met à boire.
Il y a toujours la culture, mais tu finis tellement par détester le jeu, qu’il te dégoûte des musiques qu’il emploie. Maintenant je déteste I'll fight myself de Persona 4 et One winged Angel de Final Fantasy 7.
Je déteste le thème de combat de Undyne dans UnderTale. Je déteste les musiques de Mario & Luigi sur ds.
Prends-toi un 4/20 dans la face et fiche moi la paix, j’en ai testé des mauvais jeux. Mais celui-ci est sans conteste le plus énervant que j’ai pu trouver, bon sang que je ne vous le conseille pas.
|