Akemi tan Ecrit par hassen
❤ 0 Akemi tan
Ce jeu est aussi appelé The blood of akemi (le sang d'akemi) il a été créé en utilisant le logiciel du making japonais (non traduit ) Wolf RPG Editor un moteur de jeux, et l’un des plus populaires au Japon.par le magnifique Kona Kona Kona Kona Kona (Kona5) qui a déjà fait sukette * http://www.rpg-maker.fr/tests-149-sukette-save-me.html * un japonais de génie, http://121221212.at.webry.info/
Et il ne faut pas oublier l’autre, le magnifique americain Tosiaki’ qui nous a traduit ce jeu, donc je le remercie aussi, Bien, eh oui sans lui pas de akemi tan que ce jeu a été d'abord publié en japonais en 2012, j'espère que plus de gens peuvent profiter du plaisir (ou d'horreur? ^ W ^) de ce magnifique jeu.
"Mon nom est Shimoda Shimoko, actuellement je vis dans un petit village protégé par un Dieu nommé ‘OU’ . Les villageois sont obligés d’apporter des offrandes au Dieu chaque jour en échange de sa protection. La légende raconte que si quelqu'un a brise cette règle ou mange l'offrande, le village sera attaqué par les mauvais esprits. Mais personne n'a jamais fait cela pour savoir si c’est vrai. Je suppose que c’est juste une rumeur, assez vieille que le dieu lui méme aurait oublié. Oops, j’ai pas mentionné qu’aujourd'hui c’est le tour de ma famille de donner l’offrande ? Je ferais mieux de partir maintenant ... "
Dans Akemi tan (La ballade d’akemi) vous prenez le contrôle de Shimoda Shimoko, pour résoudre des énigmes et de connaître l'ensemble de l'histoire peu à peu, on n’echappe pas au systéme du monstre qui vous suit (Ao-oni)et bien sùr, vous devriez résoudre des énigmes bien pensés (comme tous bon jeu d’horreur qui se respecte) ou de mon point de vue sont dans la moyenne de la difficulté, parfois ça cause un defie de difficulté pour trouver quoi faire ,et hop on saute a la soluce, pourquoi ? parce-que on a rarement des indices sur quoi faire, quand et ou le faire, par exemple, on ouvre une porte il ne se passe rien mais après un événement cette porte s’ouvre maintenant, donc des allez retours sont obligé, c’est le coté linéaire qui ma un peu dérangé dans le jeu, les images dans le jeu font vraiment peur, ils sont mal téxturé (peut étre est-ce la cause de cet effet ?)
Le scenario s’ouvre petit a p’tit puisque vous allez rencontrer d’autres personnages, or Shimoko il y’aura aussi l'ami Ebiko et Hanatani Akemi, ce dernier le plus important dans l'histoire, qui a des pouvoirs surnaturels, pour protéger Shimoko.
Graphismes parfaits, presque custom (je veux dire par la des ressources pas déjà-vue) et le mapping est parfait, j’aime bien la construction des maisons, pas trop laborieux, avec des meubles bien placé, bref j’en ait vue bien pire dans certains projets amateurs (copiez un peu, bandes de…je parle de moi aussi *w*)
Le jeu est considéré par beaucoup comme l'un des jeux d’horreurs rpg maker le plus effrayant et sanglant ... Wow! Puisqu’il contient des scénes d’horreur, et de violence, et des jump scares (images qui font peur avec théme qui fait peur aussi) qui peuvent choquer les plus sensibles. c’est le genre de jeu ou par exemple il ne se passe rien pendant des heures et soudain une créature qui ne ressemble a rien passe devant vous comme ça, juste pour vous donner une frayeur, et ça j’aime bien, vivsitez les ‘let’s play’ de youtube et vous verrez de quoi je parle *w*
Juste un tout p’tit détail, ce titre est passé dans les mains de VGperson qui a traduit de très bons jeux comme : Mad father, Ib, the Witch house, Misao… (avant Tosiaki) Ce fameux traducteur jap-usa mieux connu des amateurs du genre, il a refuser de travailler sur ce projet pensant que ce titre n’était pas assez intéréssant °w°... Wow, exigeant!
Il n’ya pas vraiment de ‘fins’ différentes , mais vous obtenez une fin différente a chaque nouvelle partie (à partir du début). F12 sert a faire un reset (vous renvoie à l'écran de titre) alors si vous avez mangé une pomme verte aujourdhuit alors vous étes obligé de jouer et finir Akemi tan sinon un malheur va s’abbatre sur vous, allez :
http://www.mediafire.com/download/is4fwc4zk98fzg7/
|
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment. |