Oni Asobi Ecrit par hassen
❤ 0 Oni Asobi
Oni Asobi ("jouer avec le démon" ou bien le jeu du démon), est un jeu d'horreur développé sous Wolf Rpg Editor, crée par un japonais, sous le pseudonyme de « Mutsumi Ryou de Die Blaue Laterne » - http://aoiro-laterne.sakura.ne.jp/ - en 2011, et disponible (dieu merci) en Anglais grâce à Tosiaki en 2014.(vaut mieux tard que jamais)
Il ya longtemps, dans un petit village au Japon, un couple de paysans a donné naissance à une petite fille avec une paire de cornes sur sa tête. Bien sûr, la petite fille été toujours mis a l’écart par les autres qui la voyaient comme le diable, qui ne portait que malheur, elle a donc lutté avec le temps pour socialiser avec les villageois en raison de son cas, en restant toujours seul et isolé.
Quelques années plus tard, une épidémie a frappé le village, et les habitants ont immédiatement pointé vers la jeune fille comme cause de ce fléau, et le résultat, ils l’ont tué (la pauvre, elle n’a rien fait de mal)
Dès ce moment, il y’a souvent d’étranges cas de disparitions d'enfants. A qui la faute? La jeune fille, non? Après avoir passé une enfance dans la solitude, son esprit est revenu afin d'agir comme il l'entendait, sa colére va s’abbatre sur les personnes innocentes en les capturant pour seul cause qu’ils sont jugée digne d'être son «ami».
Puis un temple a été construit à côté du village pour tenter d’apaiser la colère de cet ésprit à l'intérieur ... en partie c’est réussi, mais parfois il arrive que certains incidents similaire se reproduisent, quand elle se débarrasse de tous ceux qui venaient au temple, c’est la légende du « Oni-hime-sama »
Le temps a passé depuis ce village qui est maintenant devenue une ville moderne, Kensuke qui ne croit pas en cette légende pars vers le vieu temple pour prouver a ses amies que la légende n’existe pas et qu’il n’a pas peur des fantomes, mais il ne reviens hélas jamais, donc Shuu le hero du jeu pars a sa recherche, accompagné de Kana, la fille qui la mis au défi.
Vous allez donc diriger le joueur dans les chaussures de Shuu et en compagnie de Kana, nous allons nous débrouiller avec cet esprit agité, qui semble avoir fait sa mauvaise blague une énième fois, en emmenant avec lui ' Kensuke l’ami de Kana et Shuu, qui n’a pas cru en cette légende, puis se rendre en personne au temple pour dissiper le mythe de la "Oni-hime-sama."
Comme si les légendes urbaines au japon ne suffisaient pas, le créateur en a voulue en faire une rien que pour l’originalité de son jeu, et l’histoire que je viens de raconter a été suivie d’un théme musicale que j’ai vraiment, non mais vraiment adoré, chapeau bas.
Ce n’est pas la peine de dire encore une fois (si vous avez lis mes précédents testes) que le jeu dégage une ambiance glauque, mais là c’est différent, le jeu est très difficile, je l’avoue, déjà dés les premières minutes de jeu, il ya une évasion de quelque chose éctoplasmique , que vous ne pouvez pas voir (imaginer un Ao-on invisible) et qui vous poursuit, si le moindre touché se produit c’est un game over, c’est pas tout, il apparait a la folie, il est très rapide, et en plus il faut mettre des statues en ordres
Heureusement la torche équipé par Shuu sera la seule façon de connaitre son emplacement qui sera accompagné d’un théme musicale qui joue sur les nerfs a force d’étre pris par l’ésprit.
La particularité de son gameplay ne se arrête pas là: il y’a six fins possibles, chaque fin pouvant être obtenue par certains choix ou le long de certaines routes ... comme pour la mauvaise fin vous perdez une grande partie de l'histoire.
Pour avoir la véritable fin, faut finir le jeu et les cinq premières fins, mais ça vaut le coup, car une fois obtenu toutes les fins, un niveau de difficulté plus "mode oni" apparait a l’écran titre.(comme si le jeu était facile comme ça) Et comme si ça ne suffisait pas, dans le menu initial, vous pouvez débloquer le mode «Omake », à partir de laquelle vous pouvez découvrir une certaine expérience et la curiosité sur le développement du jeu, en plus des remerciements de l'auteur
Outre une interface graphique agréable, propre et riche en détails, Oni Asobi offre un terrain qui n’est pas complexe (je veut dire par la qu’il n'ya pas de labyrinthe ou il faut trouver la sortie) mais riche en flashbacks, avec des moments inquiétants, même tristes, mais déjà l'idée du prologue a déjà fait son originalité.
Pour finir je recommande ce jeu a tous les amateurs du genre, déjà le traducteur l’a dit lui méme écoutez le : tosiaki a dit :
“I am really glad to get this one done. This is one of those few games that I can really say is a “truly excellent game” without reservation, so I recommend this for anyone” Alors a vos claviers :
http://www.mediafire.com/download/aabiq34bxm4f64b/oniasobi_ver1.31.rar
Images partiellement refaites le 21 mai 2021.
|
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment. |