Omega Cerberus (Sill Valt) - Episode III Ecrit par Lolow
C'est avec un mélange de grand plaisir, d'impatience, mais aussi d'un peu d'émotions que j'ai lancer ce troisième épisode d'Omega Cerberus.
Du plaisir, car tout celui qui a jouer aux deux premiers épisodes est en attente fiévreuse de ce troisième opus. Sill Valt nous à laisser sur un superbe ending lors du second chapitre. Mais si rappelez vous, Nero et Aushey qui avaient atteint une sorte d'aura céleste lors d'une bataille épique dans l'espace. Enfin la suite va nous être dévoilé.
De l'impatience ensuite, car dorénavant, Oméga Cerberus est attendu au tournant. Primé au Alex d'Or, la qualité de sa réalisation à été plus que reconnue. C'est une récompense mérité pour un travail en profondeur sur tout les différents aspects du projet.
De l'émotion enfin, car comme annonçé il y a quelques temps par Sill Valt, ce troisième épisode restera le dernier sous un format RPG Maker. Et encore, l'auteur nous propose ce qu'il a enfin pu finaliser de son premier travail sur ce chapitre. Oui vous m'avez bien compris, ce n'est pas un épisode complet que ce troisième volet des aventures d'Acté. Alors, Oméga Cerberus a-t-il livré son chant du cygne avec cette sortie, où bien allons nous être déçus par ce demi épisode ?
Suivez le guide pour vous forger une opinion...
Tout reprend aussi fortement que l'on avait laisser les protagonistes. Sill Valt nous propose une mise en scène de ses dessins permettant de réellement visionner les cinématiques. Car oui, l'épisode III est en grande partie composé de cinématiques. Cela s'explique par plusieurs choses. Tout d'abord, ce troisième épisode est riche en rebondissements.
Vous découvrirez Nero et Acté dans des situation pour le moins inattendues.
Nous en apprenons un peu plus sur la profondeur du scénario. Sill Valt livre par ci par là, plusieurs explications et lève certains voiles, bien présents dans les deux premiers opus.
La majeure partie de l'action se déroule dans le vaisseau de Templiers. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de croiser certains Templiers connus lorsque vous arpenterez les différents couloirs. Un système ingénieux qui nous donne envie d'aller parler avec tout les membres de l'équipage !
Si l'action prend place dans un lieu différent, le héros principal aussi s'en trouve changé. Acté reste très présente; mais ce troisième épisode est centré autour de la personne de Nero. Nous découvrirons au fur et a mesure ce qu'il est réellement, ce qui l'anime, quelques un de ses secrets.
Ce sera également l'occasion de comprendre le fonctionnement des Templiers, leur idéologies, ainsi que leurs coutumes. Cet épisode ce veut plus «mature » que les deux autres. Les thèmes abordés sont parfois douloureux, et il plane un coté sombre autour des protagonistes.
D'un point de vue technique, Sill Valt n'as rien perdu de son talent. Le jeu bénéficie bien évidement de ses talents de dessinateurs, et encore une fois, nous permet de vivre au mieux les scène importantes. Il est bon de noter la cohérence entre les dessins de l'auteur et les map, composée de différents chipsets.
Pour ce qui est de l'unité graphique, il est un peu surprenant au départ de rencontrer un autre type de graphisme pour la modélisation du vaisseau des Templiers, mais après quelques pas, tout entre dans l'ordre. Tout est logique, le Hopegate-III n'est pas du même coté que celui des Templiers. Il est donc logique de voir une différence d'architecture dans ces lieux.
Sill Valt maîtrise toujours aussi bien le travaille d'ambiance sur les lumières. C'est un peu la marque de fabrique d'OC. Toujours très propre, la réalisation laisse la part belle aux différents effets sonores et mises en scènes réussies.
La majeure partie de l'action se déroule dans le vaisseau des Templiers, mais au bout d'un certain temps, Sill Valt nous introduit de nouveaux personnages, et enfin nous permet d'apercevoir, Jérusalem-7, cité de sable peuplée par les templiers. C'est le point culminant de cette démo, on y voit enfin Nero tiraillé entre plusieurs choix.
Un personnage mystérieux viendra poser son grain de sel dans le dilleme posé au templier blond.
C'est malheureusement également peu de temps avant la fin de cette démo, qui restera pour les inconditionnel trop courte.
Au final, c'est effectivement un dernier chant, avant un adieu du projet pour la version vidéoludique. La réalisation est digne des épisodes précédents, l'intrigue toujours aussi bien pensée...
Est-ce que le fait de ne pas être terminé rendrais justement ce jeu si spécial ?
Probablement, mais contentons nous de ce que nous a offert Sill Valt durant ces deux dernières année, et profitons de ce dernier épisode a fond, car il s'agit réellement d'une réussite.
|
Tata Monos -
posté le 03/02/2008 à 18:50:59 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Hu Hu. OC 3.
Youpie vivement sa sortie.
|
Keilrod -
posté le 03/02/2008 à 19:01:59 (2236 messages postés)
| | Je débute un complexe d'infériorité.
|
YT Insta | 夏の午后 |
Diamonds -
posté le 03/02/2008 à 19:04:17 (2420 messages postés)
| | Et bien, je te rejoins parfaitement, Lolow, c'est avec une grande émotion que tu as du écrire ces lignes, c'est avec une grande émotion que je les lis. Je te félicite, et te remercie, d'avoir écrit cette preview, ce fut un grand moment de lecture.
J'ai découvert OM en même temps que rm et que la communauté d'Oniromancie, ce jeu m'avait ébloui, et m'illumine encore. L'ambiance de ce monde est tout bonnement unique, et ce dès le départ. Je crois qu'au-delà d'un univers imaginaire, Sill Valt a su incorporé dans OM un sentiment que l'on ressent maintenant dans le monde réel, maintenant que nous approchons d'une fin, ou plutôt d'un nouveau départ.
Alors c'est avec un mélange de nostalgie, d'entousiasme mais aussi d'apppréhension de ce "A suivre", que j'attend ce troisième chapitre.
Quoiqu'il en soit, bravo Sill Valt, bravo d'avoir créé un tel monde, et merci de nous l'avoir fait connaître avec autant de brio et de générosité.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Plancton -
posté le 03/02/2008 à 20:12:51 (4492 messages postés)
| | Merci Sill Valt pour ce magnifique jeu. C'est une grande source d'inspiration pour moi!
|
Kon -
posté le 03/02/2008 à 20:14:56 (3982 messages postés)
| | J'attends impatiemment sa sortie :3
|
Sill Valt -
posté le 03/02/2008 à 21:16:23 (1538 messages postés)
| | Cette preview et vos commentaires (woaw, diamonds!) me font plaisir.
Merci à vous!
Dernière demo... et c'est non sans regrets que j'ai dû stopper la réalisation du projet, même si, je suis arrivé plus loin que je ne l'avais prévu.
Je suis parti d'une idée, simple, floue, sans savoir exactement où ça me mènerait... Aujourd'hui, ce fil conducteur s'est bien éclairci, et les pistes à développer sont si vastes que je pourrais m'y perdre comme dans un labyrinthe.
Car si ce projet m'a au moins appris une chose, c'est qu'il est impossible de maîtriser une histoire de A à Z.
Il se peut qu'en cours de route, on remarque qu'un élément dégage plus de force que vous ne l'aviez prévu; ce sont des choses qui nous échappent. Dès ce moment, on ne peut pas se permettre de continuer "comme c'était prévu". On adapte, on change, on modifie... Et l'histoire prend vie en vous.
Je vous remercie encore, tous ceux qui y ont joué. J'espère que cette dernière demo vous plaira autant.
|
Tyroine -
posté le 05/02/2008 à 20:03:31 (10350 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Sill , je trouve ton projet superbement merveilleux.
Je m'étais régalé sur les deux premiers chapitres , je ne pense pas être déçu par le troisième qui a l'air tout aussi captivant ...
C'est sans doute l'un des meilleurs projets que je connaisse =3
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. | |