mtarzaim -
posté le 13/06/2012 à 21:30:52 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
ZOMG, c'est quoi cette musique de pur lolicest?!
Même en engrish, les paroles envoient du paté (de pedobear).
Le principe de jeu est sympa. Le seul souci, c'est qu'il faut du temps pour que ça prenne (environ une minute avant que les powerups se fassent sentir). Il faudrait trouver un moyen pour donner de la pèche dès les premières secondes. L'interface fait un peu inerte aussi.
Globalement, pour un truc de loli, ça manque de japoniaisisme (mot inventé).
On va dire que c'est un micro-projet rigolo, mais qui peut encore largement être élargiapprofondi amélioré.
Ephy -
posté le 13/06/2012 à 22:19:27 (30099 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
ZOMG, c'est quoi cette musique de pur lolicest?!
Même en engrish, les paroles envoient du paté (de pedobear).
Musique random trouvée ici grâce à Coeur pur. La mélodie était marrante donc j'ai utilisé. Puis après j'ai écouté les paroles plus en détail et du coup j'ai ajouté une option pour la désactiver
Sinon manque de dynamisme au début. Je note.
Pour l'interface tu verrais quoi? Un truc moins inerte comment?
Idem pour le coté japoniaiserie. Tu rajouterais quoi pour renforcer ce coté là? (peut-être un costume avec plus de froufrous pour la nana? Ou alors un truc de loli-pedobear en filigrane sur le fond rouge?).
Comme tu dis, c'est juste un mini projet marrant bien améliorable. Je vais réfléchir un peu et revoir quelques trucs je pense.
mtarzaim -
posté le 14/06/2012 à 10:04:41 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
Citation:
Puis après j'ai écouté les paroles plus en détail et du coup j'ai ajouté une option pour la désactiver
C B1.
Mais tu seras grillé chez tous les anglophones quand même s'ils activent la musique.
Citation:
Pour l'interface tu verrais quoi? Un truc moins inerte comment?
Quand tu cliques sur un menu, il n'y a pas d'animation, ni de bruitage. Le menu est trop fixe. Colle des scrollings en parallaxe. Ca sert à rien mais ça en jette toujours.
In game, l'interface manque de folie (et de rose). Des p'tites anim kawai dans le cadre renforceraient le trip. Voir des chibis qui réagissent à l'action dans le jeu.
Citation:
Tu rajouterais quoi pour renforcer ce coté là?
Comme tu dis, des rubans, des coeurs, des fanfreluches, des bruitages loli, etc.
Tu pourrais jouer sur le coté décalé avec l'héroine toute mignonne et rose-bonbon, qui sort une tête de psychopathe quand elle choppe un bonus, contre les ponies tout mignon au début et qui meurent façon ultra-gore (une p'tit anim de pony qui se décompose par exemple) et qui mangent la loli l'ils l'a touchent (ou se transforment en Tentacle Hell ).
Les bonus font un peu cheap aussi. Trop petits, trop statiques. Faut que ça ondule (c'est beau c'est artistique), et tout en rondeur acidulée.
Ephy -
posté le 14/06/2012 à 13:28:14 (30099 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Mais tu seras grillé chez tous les anglophones quand même s'ils activent la musique.
Osef, ça reste dans le ton débile du jeu
Citation:
Quand tu cliques sur un menu, il n'y a pas d'animation, ni de bruitage. Le menu est trop fixe. Colle des scrollings en parallaxe. Ca sert à rien mais ça en jette toujours.
Pour les animations de menu c'est certainement possible. Faudrait que je me penche dessus mais je suis pas certain que le résultat soit satisfaisant. Je pourrais toujours faire tout ça en image mais ça alourdirait l'archive pour pas grand chose au final.
Sinon t'entend quoi exactement par scrolling en parallaxe?
Citation:
In game, l'interface manque de folie (et de rose). Des p'tites anim kawai dans le cadre renforceraient le trip. Voir des chibis qui réagissent à l'action dans le jeu.
Pour les animations je suis pas certain d'avoir le niveau en custom. Pour le cadre, avec une bonne couche de rose et de dentelle ça devrait le faire.
Merci pour les idées
Citation:
Tu pourrais jouer sur le coté décalé avec l'héroine toute mignonne et rose-bonbon, qui sort une tête de psychopathe quand elle choppe un bonus, contre les ponies tout mignon au début et qui meurent façon ultra-gore (une p'tit anim de pony qui se décompose par exemple) et qui mangent la loli l'ils l'a touchent (ou se transforment en Tentacle Hell ).
C'est assez galère à gérer les animations sur game develop. Et graphiquement aussi j'ai clairement pas le niveau pour faire un tentacle rape.
Pour les bonus, à la base la loli c'est pas une loli classique neuneu et rose bonbon, c'est juste une gamine violente et alcolo qui préfère une bonne cuite à un gros bonbon bien sucré.
mtarzaim -
posté le 14/06/2012 à 23:00:13 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
C'est un projet sous GD ? J'avais pas fait gaffe.
Je me disais "tiens, l'archi des fichiers ressemble vachement à Game Develop ..."
Citation:
Pour les animations de menu c'est certainement possible.
Ben oui, soit tu crées une anim que tu gardes en pause, soit tu en crées une deuxième sur le même sprite, que tu fais jouer au clic de souris.
Ensuite, tu actives le changement de scène quand l'anim du menu est sur la dernière image.
Citation:
mais je suis pas certain que le résultat soit satisfaisant
Tu peux aussichanger la couleur, avec un joli emetteur de particules qui arrosent tout l'écran de pétales de cerisier ... ou de canettes de bière.
Avec un joli rôt.
Citation:
Sinon t'entend quoi exactement par scrolling en parallaxe?
PARALLAAAAAAAX!!!!
Citation:
Pour les animations je suis pas certain d'avoir le niveau en custom
Des lolis pécho sur deviantart, que tu découpes et que tu colles sur les bords.
Ensuite, tu les fais remuer avec une rotation et/ou un changement d'échelle verticale.
Suivant l'action à l'écran, tu changes le numéro d'anim pendant quelques secondes.
Citation:
C'est assez galère à gérer les animations sur game develop
Je sais pas. J'ai que RPG Maker pour comparer.
Tu peux en créer autant que tu en veux pour chaque sprite, sans limite de taille ou de nombre.
Après faut fournir en pixel-art, mais tu peux aussi jouer sur les changements d'échelle + rotation + mode d'affichage pour varier les visuels.
Citation:
c'est juste une gamine violente et alcolo qui préfère une bonne cuite à un gros bonbon bien sucré.
Bon ben voilà, on avance dans le game design.
Fais péter la kro et la vodka comme bonus de jeu !
loly74 -
posté le 16/06/2012 à 20:58:02 (861 messages postés)
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Ex Couteau Suisse Agréé
Putain, je savais pas que j'avais une réputation d'alcoolique.... ^^'
Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Tata Monos -
posté le 17/06/2012 à 10:54:31 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
loly74 -
posté le 19/06/2012 à 19:22:03 (861 messages postés)
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Ex Couteau Suisse Agréé
Loli, les cheveux roses.. on va pas dire que ça pas été fait exprès, tsss...
Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Ephy -
posté le 19/06/2012 à 20:56:19 (30099 messages postés)
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[BIG SHOT]
Non non c'était pas fait exprès du tout. J'y avais pas pensé un seul instant avant que tu le dise.
Et les cheveux sont rouges, pas roses.
mtarzaim> J'ai tenté quelques trucs pour rendre l'interface plus mignonne et plus rose avec de la dentelle mais au final c'était juste moche. Idem sur le chara. J'ai voulu rajouter quelques détails mais ça surcharge inutilement. Je pense qu'il vaut mieux rester avec une interface sombre et rouge sang, ça reste plus dans le ton du jeu assez "gore" au final (même si c'est très relatif).
Cependant je verrais comment je peux faire pour le parallaxe (j'ai déjà ma petite idée même si ça va être très chiant avec la lune).
Idem pour les animations du menu de sélection même si pour ça faudra que je refasse tout les objets textes...
Citation:
Bon ben voilà, on avance dans le game design.
Fais péter la kro et la vodka comme bonus de jeu !
Les bonus power sont des gourdes de sake, comme celle de Suika de Touhou
Citation:
ET FAIS ROTER LA BALEINE !
Nope. Même si le jeu a un concept débile je veux quand même pas tomber dans ce genre de blague facile et pas drôle.
mtarzaim -
posté le 20/06/2012 à 16:55:25 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
Ah bon.
Donc le gros Genkidama, c'est pas la baleine qui a méchant reflux gastrique ?
Je suis déçu.
Citation:
Cependant je verrais comment je peux faire pour le parallaxe (j'ai déjà ma petite idée même si ça va être très chiant avec la lune).
Deux méthodes :
1 - Sur un calque à part, mettre des émetteurs de particules, avec des vitesses différentes, et un graphisme de nuages.
2 - Faire autant de calques qu'il y a de niveaux de parallaxe, et faire looper la camera de chacun d'eux sur la largeur du graphisme de bandes nuageuses, à vitesse différentes bien sûr.