Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
376 connectés actuellement
30677643 visiteurs depuis l'ouverture
2387 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
, par
News 4 : Petite semaine
(Merci Loly pour ce logo)
Introduction de la news
4em de semaine de développement d’Oyönna sur Rpg Maker Xp.
La news Hebdomadaire (a ne pas confondre avec une news Dromadaire) du mercredi est bien la.
Qu’elle est l’utilité de news par semaine ?
Ba cela me motive (Je vous épargne la blague de la loco et des banques) à bosser sur ce projet qui prend de plus en plus forme.
Cette semaine sera une petite news. J’ai un peu plus glandé, (Week end d’enfer, mater Police Académie, draguer Hammer…) mais surtout
je n’ai pas fait de nouvelle carte, mais plus bosser des petites choses pour le jeu.
Orgot
Je vous avez parlez la semaine dernier d’Orgot. Un village dans les montagnes.
J’ai passé un peu de temps pour placer les dialogues de cette partie du jeu.
Un bon petit combat avec des ennemis qui viennent sans cesse est programmé.
J’ai du passer un peu de temps pour trouver le moyen de garder la même musique Map/Combat sans que cela coupe et recommence au début
quand on quitte et on entre dans le combat en question.
J’ai été obligé de trafiquer un script directement dans Rpg Maker.
Cela se passe dans le script Scene_Map vers la ligne 166.
Il y a deux commandes ruby. Une pour stopper la musique de la carte.
# Memorize map BGM and stop BGM…
$game_system.bgm_stop
Et une pour démarrer la musique de combat.
# Play battle BGM..
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
J’ai fais en sorte que si l’interrupteur numéro 10 est activé, alors les deux commandes ne sont pas lu. Comme ça la musique de la carte
ne stope pas, et la musique de combat ne démarre pas.
Voici ce que j’ai fais.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
|
# Memorize map BGM and stop BGM
$game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
if $game_switches[10] == false
$game_system.bgm_stop
end
# Play battle start SE
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
# Play battle BGM
if $game_switches[10] == false
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
end
|
Ah et je change la musique des victoires en OFF. Pour pas qu’elle se joue.
Combat, Fond de Combat et monstre
J’utilise les ressources dédié à Rpg Maker 2000/2003 que je double pour adapter sur Xp. Ce n’est pas une surprise sur ce projet.
Au niveau des monstres, je fais la même la chose bien sur en trouvant des monstres qui sont vus de face et qui sont prévus pour Rpg
Maker 2000.
Au niveau des fond de combat, je préfère réaliser des fonds de combat avec les chipsets Mac and blue que je map. Du moins c’est mon 1er
jet. Mais j’ai quand même l’impression que les monstres plus background map ne se marient pas trop.
Je pense sérieusement à repasser sur des backgrounds dédiés à Rm2000/2003.
Au niveau des combat propre :
J’ai tenté de comprend les Algorithmes de combat de Rm Xp. (Ils sont inscrits dans l’aide) et j’ai trouvé ça lourd. Du moins dans mes
1er tests j’ai pas vraiment réussis à paramétré ça au petit ognons.
J’ai bidouillé les formules de combat. Je reviens à une utilisation simple des caractéristiques. (Force, Dextérité,Agilité,
intelligence).
Les options ATK,PDEF,MDEF ne sont plus utilisées dans les combats.
Au niveau des formules, pour le moment je suis resté simple.
Force-Dex pour savoir le nombre dommage infligé sur l‘adversaire.
Mais je vais chercher à faire autre chose.
Avec l’aide de Lufia, j’ai intégré ses scripts qui retransforment les fenêtres de combat en style un peu plus Old school.
J’ai encore du boulot sur les combats et divers idées qui arrivent et repart.
-Au début de chaque combat, un membre de l’équipe prend la parole pour sortir une petite phrase.
-Trouver le moyen de replacer les options de combat comme sur les autres Rm. (c.a.d que le groupe de héros ou les monstres sont
surpris. Cela n’existe pas sur Rm Xp comme d’autre options d’ailleurs )
-Faire en sorte que chaque objet/compétence qui sont utilisés, donne un bonus/malus sur l’initiative du round. Donc comme Rpg Maker Vx.
L’initiative se joue avec Agilité + Vitesses bonus de l’objet / Compétence utilisé.
Voici deux captures d’écran actuelle.
Fond de combat, + script de combat de Lufia, j'ai de la bidouille à faire
Menu
J’ai passé ce mardi à trifouiller les menus surtout les scripts des équipements pour remplacer la caractéristique Atk par la Force.
PDEF par la dextérité.
MDEF par Intelligence.
Et ajouter agilité.
Il a fallut aussi que les bonus de For,Dex,Int,Ag qui sont liés au équipements soient visible pour bien choisir la pièce avantageuse.
Mission presque réussis.
Je tente aussi de faire mes icônes mais heum c'est pas encore ça !
Temps de jeu :
J’ai regardé le temps de jeu que j’ai après avoir placé les combats. (Avec un paramétrage à la barbare)
Avec l’introduction du jeu, j’arrive à 30 minutes de jeu.
Cette semaine :
Au programme cette semaine :
-Finir les dialogues de la derniers zone que j’ai mappé.
-Continuer le mapping d’une grotte et d’un manoir pour la suite du jeu. (J’aurais du faire ça cette semaine). Comme annoncé la semaine
derniers, je ne présenterais rien de ces deux zones de jeu pour garder un peu de surprise si le jeu va au bout.
Voila pour cette nouvelle petite News (CTB). Allez bonne semaine. Et Banzaï.
Posté par Tata Monos le 01/09/2010 à 13:27:28.
|
Naked-Snake -
posté le 01/09/2010 à 13:59:30 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | En fait être admin et hébergé en même temps c'est le combo ultime pour pouvoir newser sur ton projet quand tu veux en page d'accueil (même quand y a rien de nouveau).
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Tata Monos -
posté le 01/09/2010 à 14:30:29 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: En fait être admin et hébergé en même temps c'est le combo ultime pour pouvoir newser sur ton projet quand tu veux en page d'accueil |
Je n'utilise pas mes options d'admin mais d'hébergement qui me permet de faire des news dans la partie hebergement et d'avoir une flash news.
Et rien de nouveau eux...
|
Naked-Snake -
posté le 01/09/2010 à 14:45:34 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | On peut faire des news direct en étant hébergé ? °°
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Tata Monos -
posté le 01/09/2010 à 14:54:24 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: On peut faire des news direct en étant hébergé ? °° |
Oui. Cela donne juste une flash news et une catégorie dans la partie héberger du site. (Pas du forum)
Lien
Je ne monopolise pas la page d'accueil comme une news qui est posté par le staff ! Sinon je ne me permettrai pas de faire un compte rendu par semaine qui m'aide à avancer.
Donc mes droit d'admin n'a rien à voir avec ça.
|
Tata Monos -
posté le 04/09/2010 à 00:12:36 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: J'aime pas du tout les fond de combat.
Ils sont pas adaptés à la vue enfaite. |
C'est aussi le sentiment que j'ai.
Mais je n'ai pas vraiment le choix.
Je pense quand même utiliser les background de RM2000/2003, mais je n'aurais pas tout ce que je veux.
Mais bon ça se change facilement si je trouve vraiment ce que je veux.
Merci de ton avis, que je partage aussi. (Je sais, c'est paradoxale)
| |
|
|