Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: VX Ace Heyo !
Ça fait un moment, je ne sais pas si vous êtes familiers avec le système GTBS qui permet de faire des combats tactique à la Fire Emblem/Dofus sur RPG Maker VX Ace.
Pour les intéressés voici le lien du post du créateur original (voir la dernière page pour une démo téléchargeable).
Le petit soucis est que le script n'est plus maintenu depuis presque 10 ans, ce qui s'observe avec son site web mort et l'absence d'activité récentes du créateur.
D'autant que le système n'est pas exempt de bugs par-ci par là. Ma question est, est-ce que des gens ont manipulé un peu ce système ? Voire ont accès à une version un peu corrigée ? Ou sinon une documentation plus compréhensible que les commentaires des scripts de la démo ?
J'ai pour projet potentiel de remanier le système pour apporter les fonctionnalités suivantes (je n'ai pas encore étudié leur faisabilité avec la structure actuelle du code) et je me demandais si ça n'avait pas déjà intégré d'une façon ou d'une autre (liste non exhaustive) :
-remanier le gain d'xp : à l'heure actuel le système est proche de fire emblem où l'xp est distribuée quand deux personnages interagissent ou bien à la mort d'un ennemi. N'ayant pas envie de popup de montée de niveau en plein combat j'aimerai remettre la récompense d'xp et de gold à la fin, ça pourrait aussi être pratique de lier ça au menu de récompense de fin de combat (comme celui de Yanfly).
-limiter les animations d'attaque à une par action, à l'heure actuelle, quand un sort de zone est lancé, il y a une animation par cible touchée.
-débugger les armes à distance (je ne comprends pas comment faire marcher un arc pour que mon personnage ne saute pas sur l'ennemi pour tapper au cac avec ahah)
-permettre plus de maniabilité sur les caractéristiques de mouvement, portée et AOE (ex : lier la stat mouvement avec une carac comme l'agi, modifier la portée d'un type d'action et pas de tous les sorts, faire que les AOE soient plus efficaces au centre et de moins en moins à distance)
-notion de ligne de vue, avec des obstacles qui cachent la vue et d'autres non, je n'ai pas l'impression que ça soit encore implémenté.
-système de tours individuels avec ordre prédéfini (à la baldur's gate 3 ou dofus par exemple), à l'heure actuelle le système propose soit un tour par équipe (comme fire emblem), soit un système de tour "dynamique" (avec des barres de chargement individuelles comme ff7), cette fonctionnalité est plus secondaire pour moi mais serai bienvenue ahah.
-avoir des placements de départ d'une map modifiables : là encore je ne sais pas si c'est déjà possible, mais dans l'idée une map peut être grande et accueillir plusieurs combats distincts, ça serait cool d'apporter de la variation sur les positions de départ selon le combat en lui-même (histoire, position du personnage avant le combat voire un peu d'aléatoire)
-une notion d'actions bonus (comme dans dnd ou le jeu wildermyth) : une seconde ressource de prise de décision
-une notion de récupération d'actions ou de multiplication des points d'actions (probablement déjà intégrée de base, je n'ai pas encore testé en profondeur)
-une notion de resistance physique/magique avec pénétration d'armure voire destruction d'armure (ça pour le coup c'est plutôt indépendant du tactical, de même que les actions).
Voilà, hésitez pas si vous avez des connaissances sur ce système, ou connaissez des gens qui s'en sont servi.
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