C'est possible sans script mais seulement pour les touches : espace, entrée, échap, num 0, shift, z, x, c, v, b, a, s, d, q et w.
1) Lance ton jeu.
2) Appuie sur F1.
3) Dans l'onglet "Keyboard", regarde quelle touche correspond à quelle lettre de "bouton de manette". Attention, ne te méprends pas : dans les champs modifiables, les lettres A B C X Y Z L et R correspondent à des noms de "boutons de manette" et non aux touches du clavier. Donc, par exemple : par défaut la touche espace du clavier correspond à la touche manette "C". Attention, si tu changes les correspondances j'ignore si ça les changera aussi pour tes joueurs (il faudrait tester). Dans le doute, ne touche à rien.
4) Une fois que tu as bien retenu quelle touche du clavier correspond à quelle lettre de "bouton de manette", ferme la petite fenêtre et ferme ton jeu.
5) Crée un évènement et mets-le en processus parallèle (Parallel Process).
6) Dans cet évènement, ouvre la liste des commandes d'évènements et dans le premier onglet clique sur "Conditional Branch...". Ça t'ouvre une petite fenêtre, dans le quatrième onglet de cette fenêtre sélectionne "Button" et à droite sélectionne la touche qui t'intéresse, via sa lettre correspondante (donc par exemple sélectionne "C" si tu veux que ce soit la touche espace qui soit prise en compte).
7) En bas de la petite fenêtre, décoche "Set handling when conditions do not apply" (cette fonction permet de faire quelque chose si le joueur n'appuie PAS sur la touche voulue, donc a priori ça ne t'intéresse pas ici).
8) Ferme la petite fenêtre, et entre les deux lignes écrites en bleu tu peux mettre les commandes d'évènements que tu veux lancer quand le joueur appuie sur la touche que tu as choisie.
Note : si tu veux que ça se produise sur toutes les maps, tu peux c/c l'évènement sur chacune des maps, mais le mieux et le plus pratique c'est d'utiliser un évènements commun. Dans la base de données, va sur l'onglet "Common Events", choisis un emplacement, mets-le en "parallel process", choisis un "Condition switch" (interrupteur, qu'il te faudra activer au début du jeu), puis dans le corps de l'évènement commun fais ce que j'ai dit à partir de l'étape 6.
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