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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM2K3] Afficher un charset sur une image ?


el leopo - posté le 29/04/2016 à 10:57:38 (75 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2K3
J'ai un petit problème , je met un screen pour expliquer plus facilement

image

Ici mes personnage sont en charset , les murs en image et les cases bleues de déplacement en image aussi.

Problème l'image passe sur les charset .

Donc ma question : Est ce qu'on peut afficher un charset par dessus une image?

Si non je dois faire mes murs et cases de déplacement en charset , ou les personnages en image , ca m'embête un peu.


Alkanédon - posté le 29/04/2016 à 11:10:59 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Au lieu de faire les murs en image, tu peux les faire en panoramas pour qu'ils s'affichent sous les charsets.

Je sais pas si il existe un moyen de faire apparaitre une image sous un charset, peut-être qu'il existe un script pour les RPG Maker qui fonctionnent avec le Ruby (XP, VX, VX Ace...).

Mes musiques


el leopo - posté le 29/04/2016 à 11:19:18 (75 messages postés)

❤ 0

Ok c'est bien ce que je pensais , faut que je regarde si on peut faire quelque chose avec Dyn Rpg car je suis sur RM2K3

Le problème c'est que j'utilise les murs en image pour cacher les cases de déplacement alors si je passe en panorama , on verra les cases sur les murs.

Merci de ta réponse .


Alkanédon - posté le 29/04/2016 à 13:09:29 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je comprends pas à quoi servent tes cases de déplacements ?
Si c'est pour bloquer le chemin, t'as qu'à les mettre en transparents non ?

Mes musiques


el leopo - posté le 29/04/2016 à 13:28:05 (75 messages postés)

❤ 0

Bah les cases de déplacements c'est les endroits ou j peux cliquer et me déplacer , le jeu est style T-RPG.

C'est une grosse image comme ca :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Du coup j'ai fais les murs en image pour pas voir de cases au niveau des murs .

Mais du coup les murs passent sur mes charsets.

EDIT:

Bon j'ai fais mes cases de déplacement avec des charsets , tout marche niquel , plus de bug graphique avec les murs.

Sauf que j'ai un petit problème bizarre ^^

Mes cases en charset sont "sous le héros" , les personnages et monstres aussi quand ils ne bougent pas.

Quand j'affiche mes cases tout va bien elle sont en dessous des monstres même en étant tout les deux en " sous le héros "

Quand je clique sur une case pour me déplacer j'affiche un message et a ce moment les cases bleues passent par dessus les monstres mais pas toutes , la case a gauche de mon personnage ne passe pas sur le mob.

Tout est a l'identique au niveau des cases et monstres , est ce que quelqu'un sais comment se passe la superposition ou l'ordre de priorité d'affichage de deux evenement quand ils sont en même position " sous le héros" ,"au même niveau" , etc

screen et gif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon je vais trouver un moyen de contourner ce problème mais si quelqu'un en sais un peu plus la dessus ça m’intéresse :sourire2

Merci d'avance.



EDIT 02/05/16 : Me revoila avec mes questions :)

Je refais pas de topic car ça parle toujours de cases de déplacement MDR


Je voudrais votre avis sur la question .

Quand j'affiche mes cases de déplacement / compétence / attaque , elles passent a travers les murs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au niveau des compétence , attaque ca passera a travers les murs donc je m'en fiche.

Pour le déplacement par contre , le nombre de pas est autorisé au maximun a 3 ce qui donne comme résultat ça en cliquant sur les cases derrieres les murs, le personnage ne peut pas aller plus loin que ce qu'il est posssible

Spoiler (cliquez pour afficher)



le gif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc j'ai l'impression que c'est pertubant pour le joueur de cliquer sur des cases mais de pas arriver a l'endroit qu'il etait afficher .

Vous en pensez quoi?

Mon frangin m'a conseillé de faire un truck dans le genre pour les déplacements .En gros le joueur dessine le chemin de déplacement .

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le truck c'est que je sens déja la galère a coder au niveau des murs ce truck , alors je sais pas trop quoi faire pour le moment .

Merci d'avance


Kenetec - posté le 02/05/2016 à 10:30:23 (13035 messages postés)

❤ 0

~°~

Tu ne peux pas afficher uniquement les cases ou tu peux te déplacer ?
C'est trop chiant à programmer ?

Sinon tu ne mets pas de déplacement au clique, mais le joueur doit déplacer son personnage au clavier, avec les flèches directionnelles.

Comme dans Shining Force.

Sinon tu devrais enlever le "êtes vous sûr ?" à chaque déplacement.
Ça va rendre fou les gens ça.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


arttroy - posté le 02/05/2016 à 10:35:38 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben je pense que le conseil de ton frangin est bien, Tu créé une variable nbre_cases que tu rend égale à 3 et tu fais un truc dans le genre en 3 pages

page 1 :
Variable nbre_cases = 3
Condition la touche haut est appuyée
condition le terrain est praticable
déplacer le héros d'un pas vers le haut
variable nbre_case -= 1
activer interrupteur local A
fin
fin
idem pour les autres direction

page 2 :
condition de déclenchement : interrupteur local A activé
Condition la touche haut est appuyée
condition le terrain est praticable
déplacer le héros d'un pas vers le haut
variable nbre_case -= 1
activer interrupteur local B
fin
fin
idem pour les autres direction

page 3 :
condition de déclenchement : interrupteur local B activé
Condition la touche haut est appuyée
condition le terrain est praticable
déplacer le héros d'un pas vers le haut
variable nbre_case -= 1
désactiver interrupteur local A
désactiver interrupteur local B
fin
fin
idem pour les autres direction

et woualah ! ça devrait fonctionner ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


el leopo - posté le 02/05/2016 à 10:38:55 (75 messages postés)

❤ 0

Je peux faire ça mais j'ai une compétence qui augmente le déplacement , du coup ça devient chiant à programmer .
Faut que je réfléchisse , toute facon la j'ai perdu une partie des evenement communs donc je vais prendre le temps de réfléchir avant de recommencer.
Au niveau du clavier et de la souris pour mieux les utiliser .

Ouais t'inquietes je vais l'enlever , juste avant on peut voir que ça dis droite 3 aussi ^^ c'etait pour les test et je l'ai jamais virer



Je vais tenter un truck dans le genre arttroy , en essayant que ça soit le plus fluide possible , car je trouvais ça pas mal le perso qui se déplace ou on clique .

Je vais réfléchir à tout ça , comme j'ai dis plus haut j'dois refaire pas mal de choses , autant les refaire mieux :)

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