Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Site: Problèmes sur Oniro / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

393 connectés actuellement

30678142 visiteurs
depuis l'ouverture

439 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Guelnika & E-magination

RPG Maker Détente

Le Temple de Valor

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Aller à la page 1 2 3

Reprise du message précédent:

Picot - posté le 01/08/2024 à 22:01:29 (1244 messages postés)

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Alors, oui ! C'est assez daté le coup du bobo qui fait clignoter avec un léger temps d'intouchabilité.
Mais Picot être content d'avoir pu le réussir sur RMXP, net et propre, ainsi que la gestion des hitbox et la teinte rouge à l'impact :youpi

image


______________________________


Hi hi :sourire3 Un bug rigolo !

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Suite du sujet:

harusame - posté le 02/08/2024 à 19:50:37 (851 messages postés) - admin -

❤ 1

L'effet marche bien. C'est propre pour du RM en effet !

Très marrant le petit bug, on dirait presque que t'as fait un système de compagnon :)

« Close the World, Open the nExt »


Picot - posté le 02/08/2024 à 22:59:25 (1244 messages postés)

❤ 3

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Merci :sourit

Ouais X) Ou à éventuellement exploiter pour faire un jeu de basket ? :pense


______________________________


Et voilà, tout fonctionne :banane
Vous remarquerez que certains de ces gros cloportes peuvent se tapir au plafond pour vous prendre en traître ? :surpris

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Picot - posté le 27/09/2024 à 09:17:48 (1244 messages postés)

❤ 3

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Surveillez bien votre barre de santé ! Sinon, vous mènerez Le Tueur à l'hôpital, avec une pénalité pécuniaire pour payer les soins :-/

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Picot - posté le 31/10/2024 à 17:33:55 (1244 messages postés)

❤ 2

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Puisque la vue de côté tend à rendre la présentation d'un carrefour un peu tristement plate, je me suis testé la possibilité de faire ces carrefours en fausse-perspective.

Cela semble encourageant, ou pas ? :youpi

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


harusame - posté le 31/10/2024 à 18:23:34 (851 messages postés) - admin -

❤ 1

C'est intéressant ! A voir ce que ça donne avec du décors en plus (bâtiment, arbres etc) Là c'est un peu vide pour bien juger.
On s'attend peut être a ce que le personne retrecisse beaucoup plus quand il va dans le haut de l'écran (vu l'arrivée rapide de la sorte perspective atmosphérique).

J'ai relancé le jeu RM darksoul il y a pas longtemps (jeu culte fr du début 2000), il y a quelque chose d'un peu similaire dans le début du jeu quand on est dans la prison.

« Close the World, Open the nExt »


AnthonyP - posté le 31/10/2024 à 21:49:29 (1000 messages postés) -

❤ 1

C'est vraiment fun , très immersif ce genre de plan de caméra surtout vu dans un projet RmXp : o ) Si l'idée est très bonne. C'est le point fort de tes jeux en plus tu diversifies les façons de présenter le jeu.
Oui manquerait plus que quelques petites maisons. Quoique je verrais bien aussi un lointain avec des montagnes et des arbres aussi à la place de la masse de bleu clair.

Comme tu sais faire des scrolling parallax par calque tu pourrais faire des gros buissons en premier plan et faire des montagne au lointain etc..

Tu peux mettre combien de calques pour faire un scrolling multi couche pour donner tes effets de profondeur ? Parce que normalement"Plus on met de calques différents et plus l'effet de profondeur peut être impressionnant à voir bouger ".

Pour le bout de code qui fait grossir le personnage ou le faire rapetisser afin de donner un effet de fausse perspective vous vous êtes échangé le code ? Je vois ce procédé dans les autres jeux RmXp mais impossible de trouver le tuto qui permet de programmer ça.
Je sais qu'un des premiers à avoir fait ce système de perspective ça devait être Rockmik avec son "Asylopole" en 2013 et hexa sur le jeu rmXp "Nivalis" en 2008.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 31/10/2024 à 23:27:23 (1244 messages postés)

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

@harusame : Merci pour ton retour ;) Oui, c'est une map vite-faite pour juste tester. Une plus appropriée est en gestation :clindoeil3

@AnthonyP : Merci, mec :amour2
J'utilise deux couches de Panorama, à vitesses de défilement différentes (voir premier post). Trois couches dans certains cas (lorsque j'avais fait une couche de plus pour la pièce du fond qu'on voit dans le cadre de la porte, dans le screen du décor intérieur plus loin dans ce topic :clindoeil3 ).

@vous deux : Je n'ai pas emprunté le code de cet effet et j'ignorais que d'autres avaient fait cela avant :sourit J'ai bricolé mon petit script perso, en agissant sur la variable "zoom" du héros en fonction de sa position Y à l'écran.

J'ai inclus ça à la fin de la méthode "update" de la classe "Sprite_Character" dans RMXP :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
    # Taille du charset du Tueur selon position Y (normal : y = 7)
    if $game_switches[31] == true and self.character.is_a?(Game_Player)
      screen_y = self.character.screen_y
      zoom = 1.0 + ((screen_y - (7 * 32)).to_f / 576) 
      self.zoom_x = zoom
      self.zoom_y = zoom
    end


L'interrupteur 31 sert à activer l'effet (en temps voulu uniquement).
Je définis la taille "normale" (zoom = 1.00) lorsque le Tueur est sur la case de map y = 7.
La valeur "576" sert de taux de grossissement. Plus la valeur est petite, plus la taille du Tueur est impactée au déplacement.


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP.U] Le Tueur : Forge

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers