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Nethal -
posté le 08/04/2024 à 12:16:16 (93 messages postés)
❤ 3Immudelki Nemau Roi of the Suisse | Local Hyena | Depuis de nombreuses générations, les lapins habitent dans la forêt, se nourrissant de ce que la nature avait à leur offrir. Malheureusement, un loup s'installa dans la forêt, empêchant les lapins de trouver de la nourriture sans finir eux-mêmes comme casse-croûte. Assaillis par la faim, les lapins se résolurent au cannibalisme.
À présent, seuls quatre lapins survivent. Incarnez Willy, le fils ainé de la dernière famille de lapin, et tentez de survivre. Braverez-vous les dangers de la forêt afin de nourrir votre famille ? Ou au contraire, déciderez-vous de survivre, qu'importe le prix ?
Who Killed The White Little Bunny est un jeu d'horreur psychologique narratif de survie sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un mois, inspiré par Ao Oni et Don't Starve. Il s'agit d'un défi personnel, car je déteste les jeux d'horreur. Je me suis demandée ce que ça donnerait si j'essayais de faire un genre hors de ma zone de confort, et voici le résultat.
Je vais profiter de ces vacances pour avancer un max sur les sprites et tilesets.
Je compte me concentrer uniquement sur ce projet, car bon, c'est sympa de travailler sur des gros projets, mais un projet de plus petite envergure est sûrement beaucoup plus adapté à une débutante comme moi.
J'ai réalisé un prototype jouable afin de le présenter lors d'entretiens, mais personne n'y a jeté un coup d'oeil
bref, voici le lien si vous voulez vous faire une idée de la tête du truc : https://local-hyena.itch.io/who-killed-the-white-little-bunny
Je compte faire 100% custom, mais j'ai utilisé quelques RTPs pour finir à temps pour mon entretiens.
Et pout finir, voici quelques sprites :
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Nethal -
posté le 30/04/2024 à 19:15:37 (93 messages postés)
| Local Hyena | J'ai pas mal avancé sur le décor, la maison a quelques meubles et j'ai ré-aménagé le jardin.
La terre plus sombre servira pour un système de jardinage. J'aimerais également ajouter un composte.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Créacoda -
posté le 30/04/2024 à 22:08:57 (1560 messages postés)
| | Pas mal! Tu es bien parti! La table me semble énorme par contre, je ne sais pas si c'est voulu.
J'aime bien la clôture fléchée.
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| Narrer l'autocatégorème | C'est sympa, j'aime bien. :3
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Nethal -
posté le 01/05/2024 à 17:21:29 (93 messages postés)
| Local Hyena | Merci merci ^^
Citation: La table me semble énorme par contre |
C'est vrai jsjs à la base il y avait plus de lapins mais ils sont morts, donc je voulais que ça se voie
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Nethal -
posté le 01/05/2024 à 19:24:44 (93 messages postés)
| Local Hyena | Citation: La table est une référence à la rencontre Macron-Poutine, c'est normal. |
mais oui absolument tu as tout compris
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Nethal -
posté le 10/06/2024 à 20:32:03 (93 messages postés)
| Local Hyena | Devinez qui a passé deux heures sur un event qui marchais super bien, puis qui cesse de fonctionner pour une raison inconnue
Je rigole. J'ai trouvé ce qui allait pas. J'avais accidentellement ajouté une page vide, ce qui à bloqué le déclenchement.
Bref ! le script en question est celui du déplacement du loup.
(petit aperçu)
La map est découpée en 4 zones, tous les 5 à 10 secondes, le loup vas se déplacer, puis la position loup/joueur est vérifiée. Il y a 3 possibilités : le loup est loi, le loup est proche, le loup chasse le joueur. Pour l'instant j'ai géré la position loin, la position proche sera, je pense, celle qui prendra le plus de temps.
J'en profite pour demander, est-ce que vous avez quelques conseils pour faire du pathfinding ?
Je suis très contente de mes progrès sur ce projet. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est toujours gratifiant quand les choses marchent
Voici en bonus quelques avancées graphiques :
Le devant de la maison est plus potable.
La forêt. Le sol va changer, c'est pour que je visualise les zones.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Troma -
posté le 14/06/2024 à 00:46:02 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Rien compris !
C'est une démo technique pour voir graphiquement ce que tu as fait je suppose , il n'y a rien d'accessible à part des baies.
Bon le loup ne fait pas peur, le personnage est plus grand que lui mais il est plus rapide, j'ai recommencé plusieurs fois et tenté de lui faire bouffer les baies, mais rien à faire .
Si il y a plusieurs alternatives dans ce genre ça peut être sympa.
Graphiquement rien de spécial, juste la maison, ça aurait peut être été plus approprié de jouer sur la thématique du lapin et du loup : terrier, clapiers, carottes, piège a loup, tunnel , laboratoire ...
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Nethal -
posté le 14/06/2024 à 10:27:47 (93 messages postés)
| Local Hyena | Citation: C'est une démo technique pour voir graphiquement ce que tu as fait je suppose |
Oui c'était ça. L'école où je passait un entretiens voulais que je montre au moins un truc que j'avais réalisé, alors j'ai fait un mini-prototype avec ce que j'avais sous le coude (c'est à dire presque rien).
Citation: Bon le loup ne fait pas peur |
Le loup que j'ai utilisé c'est un RTP. Je suis en train de travailler son design.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Créacoda -
posté le 14/06/2024 à 14:45:54 (1560 messages postés)
| | C'est bien, continue!
Quelques suggestions:
a) faire la maison en PA. Pour l'instant ça clash parce tu as deux styles différents.
b) assombrir le sol, ça aidera pour la lisibilité.
c) un peu comme la table, je trouve la porte un peu grosse. À moins que tu souhaites que le lapin soit minuscule par rapport à la maison? Dans ce cas, j'imagine que la maison pourrait être beaucoup plus grande (un peu comme dans Minish Cap).
d) tu pourrais simplifier ton gazon pour qu'il y ait moins de noise/bruit, ça attire l'oeil alors que c'est quelque chose de secondaire dans ton screen.
J'aime bien le style sinon. Vivement la suite.
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Nethal -
posté le 14/06/2024 à 16:23:53 (93 messages postés)
| Local Hyena | A) c'est à dire "PA" ?
B) le sol de la forêt, devant la maison ou les 2 )
C) la taille de la table aura une importance dans l'histoire
D) mhhhh perso j'aime bien mais si ça dérange vraiment je simplifierait l'herbe
Merci pour ces retours !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Cornemuse -
posté le 19/06/2024 à 16:04:03 (74 messages postés)
| | J'ai téléchargé la démo mais je ne vois pas les mêmes choses que sur les screens : est-ce qu'elle est passée de date ?
Sinon les sprites customs sont biens
D'où viennent les musiques ? J'aime beaucoup, surtout celle de l'exploration. Elle donne un côté mélancolique qui va bien avec le design tristounet des lapins.
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Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet. |
Nethal -
posté le 20/06/2024 à 21:29:48 (93 messages postés)
| Local Hyena | Cornemuse a dit: J'ai téléchargé la démo mais je ne vois pas les mêmes choses que sur les screens : est-ce qu'elle est passée de date ? |
Haha oui la "démo" est plutôt un prototype que j'ai monté en 3 jours pour présenter lors d'entretiens d'admission dans des écoles de jeu vidéo en février. J'ai re-travaillé les maps et 2-3 trucs.
Cornemuse a dit: Sinon les sprites customs sont biens |
Merci ^^
Cornemuse a dit: D'où viennent les musiques ? J'aime beaucoup, surtout celle de l'exploration. Elle donne un côté mélancolique qui va bien avec le design tristounet des lapins. |
La musique est celle des RTP de RPG Maker MZ. Je suis pas ultra doué pour faire ma propre musique, donc je demanderais sûrement de l'aide lorsque je ferais la version finale. Mais j'aime beaucoup celle-ci aussi car elle va bien avec l'ambiance. Mais je voudrais faire full custom.
Nemau a dit:
Ohhh idiote que je suis bien sûr. Mais j'ai fait la maison en pixel art ? Est-ce que c'est parce que la surface est trop lisse ?
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Créacoda -
posté le 20/06/2024 à 23:19:29 (1560 messages postés)
| | Nemau a dit:
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Nethal -
posté le 25/06/2024 à 17:41:45 (93 messages postés)
| Local Hyena | J'ai jamais autant bossé sur RPG Maker que pendant les 2 derniers jours. Bon, j'ai termié le système de chasse, le loup peut poursuivre le joueur pour le manger, et on peut se cacher pour l'éviter.
Il me manque plus que gérer les changements de musiques et la chasse sera complètement terminée
Sinon, graphiquement, j'ai pas fait grand-chose, donc j'ai pas vraiment qui que ce soir à montrer. J'ai juste fait un concept/placeholder pour le loup. Il est une peu grand, ce qui est galère pour les collisions, mais j'ai l'impression qu'il serait pas très effrayant s'il était petit.
ses yeux sont des espèces d'auréoles/halos car je voulais qu'il fasse un peu "irréel"
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Cornemuse -
posté le 27/06/2024 à 18:18:28 (74 messages postés)
| | Chouette le loup, ça sera bien mieux que le rtp de la démo ! En plus il est énorme, ça fera son effet
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Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet. |
Nethal -
posté le 07/08/2024 à 19:13:32 (93 messages postés)
| Local Hyena | Bon, j'ai fini le système de chasse. J'ai fini par changer et faire un loup de 48x48 pixels. Ça rends moins bien mais bon... au moins il n'y a aucuns soucis pour la collision. Je l'agrandirais un peu plus tard, genre 55x55 pixels peut-être ? J'utiliserais le grand pour les cinématiques sûrement. Sinon je pourrais dire que c'est en fait un fantôme de loup et qu'il le reste que sa tête...
Si j'ajoute quelques effets/filtres ça devrait mieux passer. Pour l'instant je me concentre sur les trucs techniques.
Je me dit que c'était une erreur de commencer ce topic si tôt dans le développement, mais bon, le mal est fait. Il y a aussi un petit démon qui me chuchote que de suis un imposteur et que je devrais abandonner, mais bon, ça passera.
En attendant, la tête de loup temporaire :
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) | Index du forum > Jeux en développement > Who Killed The White Little Bunny
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