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Reprise du message précédent:
Doude -
posté le 20/05/2024 à 09:39:41 (3291 messages postés)
| In HDO I trust | @Persé : ha oui je comprends mieux ce que tu veux dire. Créer une expérience / des sentiments chez le joueur qui sont intimement liés à la façon d'agir dans le jeu.
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. | Suite du sujet:
Gaetz -
posté le 22/07/2024 à 08:26:33 (2394 messages postés)
| ...passe... | Citation: Ouais à 14 ans, à l'âge où je traînais à tout faire sauf maker sur les forums, mon ex trifouillait du panneau solaire et s'amusait à programmer des trucs pour de vrai ; on va dire que ça m'a donné l'impression d'être un peu passée à côté de ma vie
D'ailleurs, j'avais vu quelqu'un sur LinkedIn dans l'industrie dire un truc du genre "vous parlez à n'importe quel joueur, vous trouverez quelqu'un qu'au moins un jeu a marqué à vie, nous sommes des héros !!" et je me suis bien retenue de lui dire "nan mais redescends d'un cran, mec, c'est limite indécent comme remarque". |
Tu es un peu (beaucoup trop) dure quand même ^^. A 14 ans, on teste des trucs. On peut les continuer ou non, c'est pas si important. Ceux qui ont la même ligne depuis leur adolescence sont pas toujours enviables.
Et oui, que tu le veuilles ou non, pour beaucoup de gens, tu es une héroïne. Déjà, tu as vécu pendant des années en faisant du chara art et design. Là, des gens veulent te payer et tu refuses pour aller vers quelque chose qui te semble plus juste. C'est plus que ne feront jamais les what-mille étudiants-graphistes par an, qui rêvent d'être chara artist, qui payent des dizaines de milliers d'euros pour ca, et qui en ont ni le talent ni la capacité de travail. Et je ne parle pas des millions de gens pour qui la seule perspective de travailler dans un milieu créatif est en soi incroyable.
Bon, en ce qui me concerne, j'ai un peu été pris au jeu par Oniromancie et par l'admiration que j'avais pour le boulot de Sylvanor depuis 2006. J'ai voulu aller vers le jeu vidéo. Comme à la base je suis un mec timide et débile, plutôt que de poser la question à des gens ou de consulter des sites webs, je me suis dit que j'allais faire mon propre jeu, avec mon propre moteur de jeu, et des gens super (mais qui en ont pas l'air persuadés). Ca s'appelait Lije et évidemment c'etait beaucoup trop ambitieux. Après cinq + sept ans à prendre des murs - néanmoins très pédagogiques du point de vue création - et quelques boulots de prog et de design freelance sur la fin, je me suis dit que j'allais prendre du recul et travailler sur mes manques techniques, en devenant prof de prog dans une école de jeux.
Là aussi je me suis pris au jeu. Je pensais pas être très bon en programmation, mais ca fait 7 ans que je forme des gens qui sont pour moitié recrutés dans l'une des boites les plus techniques de france (virtuos, ils font des moteurs de jeux), et les autres ils vont dans des petits studios genre ubisoft, dont nod, slocap, gearbox plus divers studios de vfx. J'ai monté la hiérarchie et là je lance un nouveau projet dont je vous parle dans quelques mois :P
J'ai pas abandonné l'idée de faire du jeu indé, même si comme tout le monde, ma gestion du temps est devenue plus contrainte. J'ai pas encore de famille à mon grand regret, mais je vais essayer de régler cette question dans les prochaines années
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
-FWT- -
posté le 22/07/2024 à 21:22:52 (163 messages postés)
| | Je suis d'accord, quand je vois ce que faisaient certains à l'adolescence, je me dis "oulah, j'étais vraiment un petit scarabée moi, par rapport à eux..."
Cela dit, je savais faire démarrer un ordinateur et écrire sans trop de fautes, ce qui constituait déjà des skills surpuissants par rapport à d'autres. J'imagine qu'il ne faut pas se comparer, de toute façon !
Dans tous les cas, je suis content d'avoir coché plusieurs cases dans ce que je voulais faire (déjà, j'ai trouvé lesdites cases, ce qui n'était pas gagné d'avance). J'ai enfin pu passer du temps au Québec , là où étaient mes premiers potes virtuels depuis la nuit des temps ; mes heures passées sous Photoshop ont fini par payer (et j'ai fini par payer Photoshop) ; je sais enfin gérer des variables sous rm2k, et croyez-moi y'avait du boulot... Bref, ça va.
En tout cas c'est très émouvant, de lire vos messages.
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Tassle -
posté le 23/07/2024 à 17:12:57 (5273 messages postés)
❤ 4harusame Immudelki Nemau -FWT- | Disciple de Pythagolf | En vous lisant, je me rends compte qu'Oniro a eu une influence non négligeable sur ma vie, même si de manière indirecte. Je suis arrivé sur le forum à 13 ans je crois (ça fait plus de la moitié de ma vie!) et ça a je pense donné naissance à mon intérêt pour la programmation. Plus tard je me suis rendu compte que plus que le code et les jeux vidéos j'aimais les algorithmes et les maths, mais ça s'est fait un peu dans la continuité du truc (J'ai encore le souvenir d'un examen au collège qui était le même pour toutes les classes, et dans lequel on nous avait prévenu qu'il y aurait des exercices sur les fonctions. Sauf que notre classe avait pas encore abordé ce sujet là, donc j'expliquais à mes camarades inquiets "Tkt je crois que j'ai compris ce qu'est une fonction et c'est pas compliqué, j'ai vu ça en Ruby sur RPG Maker".) J'ai continué en maths infos ensuite, et normalement d'ici un mois et demi je serai docteur Tassle, peut-être en partie grâce à Oniro
Même si en vrai les jeux vidéos j'ai un peu zappé, je joue peu (là ça fait plusieurs mois par exemple que j'ai pas touché à une manette) et généralement de manière très casu (genre Mario Kart avec ma copine, ce genre de trucs).
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anthonyP -
posté le 24/07/2024 à 13:02:25 (1000 messages postés)
- | | Un peu pareil que toi je pense : la création de JV ma donné gout au maths, ou les maths m'ont donné gout à la programmation de jeu vidéo, les deux se nourrissent au fil de ce que j'apprenais.
J'aimais déjà les maths ado juste parce que j'attendais le moment fatidique ou la prof allait nous apprendre des trucs du style "Les Vecteurs " etc... ce genre de truc qui me paraissait être proche de notions qu'on retrouve dans les jeux vidéo par intuition.
C'est en cherchant des solutions à des trucs que je voulais coder que j'ai découvert par moi même certains principes comme les interpolations linéaires pour animer et faire bouger un objet à l'écran d'un point A à un point B sur un temps très précis. Je ne savais pas que c'était aussi facile à faire j'avais juste posé mes envies en écrivant des propriétés qui se rapprochaient de besoins que j'avais pour faire tout ça.
Du coup faire des découvertes soit même d'un truc connus c'est sympa et ça donne un petit plaisir assez unique en programmation.
Sinon j'avais galéré ado sur Cosinus et Sinus ça m’impressionnait et ne savais toujours pas à quoi ça servait, grâce à la programmation de jeu vidéo et ma passion à l'envie de comprendre mieux les connaissances qu'ils me manquaient j'ai enfin pu me débloquer et m'amuser avec Cos et Sin, Atan2 quand je me suis mis sérieusement à la programmation bien plus tardivement ...
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Nsmisback -
posté le 09/08/2024 à 00:52:33 (6 messages postés)
| | La première fois que j'ai découvert la communauté français de Rpg Maker, ça devait être en 2002
Le soucis, c'est que c'est trop vite parti en couilles avec les délires sur le full custom vs full ripping. Au final, y'a pas grand chose de sorti depuis
Le moment sympa, ça reste la Japan expo avec la Relite et le stand d'exposition des jeux et les projets collaboratifs.
C'est dommage que ça ait foiré, alors même qu'il y a des outils de dingue aujourd'hui.
Y'a 20 ans, RM2K c'était une version pirate, traduite par un russe, arrivée en France, on ne sait comment. Maintenant, sur Steam tout est dispos. Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas un Rpg maker 3D en 2024...
J'ai encore mon vieux clip pour le FDJV à Montreuil : https://www.youtube.com/watch?v=Z1GKxR16_nk
Je devais avoir trois heures de jeu jouable... faut que je retrouve ce put... de jeu
C'est toujours mieux que Suiko avec Odessa
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Falco -
posté le 09/08/2024 à 14:30:32 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | Je me souviens de t'avoir croisé pas mal de fois sur Relite Nsm, ca fait plaisir de revoir un ancien !
Citation: Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas un Rpg maker 3D en 2024... |
On a RPG Developer Bakin qui remplit ce rôle là !
https://store.steampowered.com/app/1036640/RPG_Developer_Bakin/
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Nemau -
posté le 09/08/2024 à 16:19:46 (53112 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Salut Nsm. Si tu retrouves Meyaha n'hésite pas à le proposer pour le site et je l'ajouterai.
Citation: Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas un Rpg maker 3D en 2024... |
Même si le logiciel dont parle Falco a l'air effectivement pas mal.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Nsmisback -
posté le 10/08/2024 à 00:57:52 (6 messages postés)
| | Falco a dit:
J'étais tout le temps sur la Relite en fait
D'ailleurs, je viens de regarder le site de Damien (Laxius Power). Bordel, c'est une industrie ce truc
A croire qu'il emploie des chinois
Je vais regarder ce log' c'est pas donné 60 balles, mais ça a l'air pas mal. On peut faire du Dungeon RPG, ce qui me botte bien. Faut voir les possibilités de modifs. J'ai Rpg Maker MV sur Steam et je m'y fais pas. J'aime bien le mélange 2d/3d.
Je tenterais bien un truc
Nemau a dit: Salut Nsm. Si tu retrouves Meyaha n'hésite pas à le proposer pour le site et je l'ajouterai.
Citation: Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas un Rpg maker 3D en 2024... |
Même si le logiciel dont parle Falco a l'air effectivement pas mal. |
Je dois l'avoir sur un CD. Pas de soucis, si je le retrouve. De mémoire, j'avais du temps jouable. Mais, il faut que je trouve un lecteur CD en 2024
Déjà, c'était pas sur disquette.
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Nsmisback -
posté le 10/08/2024 à 13:03:07 (6 messages postés)
| | J'ai retrouvé le jeu sur un CD. Je pense que ça doit être la version la plus récente (2008). Le jeu est jouable facile 2 heures pour un non-initié. Mais, il est full bugs
Il faut que je corrige les bugs et change les musiques de merde alors que j'avais une bande son perso. D'ailleurs, un remix avec l'ia devrait avoir un bon rendu
Par contre, ça ressemble plus à une démo technique de ce qu'on peut faire sur Rm2k3 qu'à un vrai jeu.
Y'a des effets de distorsions, de lumière partout, j'avais dû coder ça sous LSD
J'ai une vieille versions de RM2K3. Il faut que j'en trouve une plus récente, moins buggée.
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Nemau -
posté le 11/08/2024 à 14:49:27 (53112 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Pour le 2003 je te recommande la version Steam officielle, elle est à 20€ et possède pas mal d'améliorations par rapport aux versions qu'on a connues (telles que la version Bodom-RaBBi). Notamment au niveau des options d'affichage d'images, ou bien encore les options dont dispose le joueur (possibilité par exemple d'agrandir la fenêtre en x3 ou x4).
Citation: Par contre, ça ressemble plus à une démo technique de ce qu'on peut faire sur Rm2k3 qu'à un vrai jeu. |
De ce que tu en dis ça a l'air de quand même valoir le coup. Surtout comparé à tout un tas de micro-jeux (et autre minis trucs délires) qui sont malgré tout sur le site. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
lezales -
posté le 14/08/2024 à 18:23:15 (3 messages postés)
| | Beau petit voyage dans le temps!
Le making c'est une de mes plus jeunes époques. Ça remonte assez que ça devient flou.
J'ai découvert RPG Maker au début des années 2000. Le premier site sur lequel je me suis accroché était Loading Translation (Loadt). Je devais avoir 11 ans et je trainais sur un forum avec des français (étant québécois) et ma mère ne comprenait absolument rien.
Loadt avait perdu en vitesse et j'avais maturé un peu, et j'ai sauté un peu d'un site à l'autre. Yume Team, etc. J'ai finalement été sur Relite où j'ai passé pas mal mes dernières années actives (voir mon avatar).
Je dois avoir arrêté le making vers 2010 peut-être. La vie a pris le dessus. Déménagent. Université. Travail.
Mais la pomme n'est pas tombée bien loin de l'arbre! Je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai été un des premier employés dans un studio de jeu vidéo indépendant et j'ai co-fondé une branche de jeux narratifs sur lesquels ont travail depuis des années. Mes années de making m'ont définitivement servi. J'ai beaucoup appris en curiosité et en autonomie.
Sinon, je passe souvent sur Oniromancie voir ce qui se donne. Ainsi que sur certaines communautés anglophones. Ça me touche énormément de voir des noms familiers qui continuent le hobby. Pas mal tous les autres gros forums de making sont morts à ce que je sache. Et les forums ont perdus en popularité face aux médias sociaux (ils étaient notre version des médias sociaux, non?).
J'ai regardé mon profil ici, seulement 2 messages. Je dois avoir un deuxième compte dont j'ai oublié l'existence. Je n'ai pas été très actif mais je sais très bien que j'ai envoyé plus que 2 messages!
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Falco -
posté le 14/08/2024 à 18:58:17 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | L'avatar bordel ! Ca renvoi tellement de nostalgie !
Content de savoir que tu vies aujourd'hui de ta passion, c'est chouette ! (sans jeu de mot)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Nsmisback -
posté le 20/08/2024 à 13:06:50 (6 messages postés)
| | Nemau a dit: Pour le 2003 je te recommande la version Steam officielle, elle est à 20€ et possède pas mal d'améliorations par rapport aux versions qu'on a connues (telles que la version Bodom-RaBBi). Notamment au niveau des options d'affichage d'images, ou bien encore les options dont dispose le joueur (possibilité par exemple d'agrandir la fenêtre en x3 ou x4).
Citation: Par contre, ça ressemble plus à une démo technique de ce qu'on peut faire sur Rm2k3 qu'à un vrai jeu. |
De ce que tu en dis ça a l'air de quand même valoir le coup. Surtout comparé à tout un tas de micro-jeux (et autre minis trucs délires) qui sont malgré tout sur le site. ^^ |
Oui, j'ai un peu de temps et ça m'amuse de ressortir du placard mon projet
Je vais simplement debbuger le jeu et y insérer mes musiques originales, car entendre du Suikoden et même de la musique classique connue, ça m'emmerde, surtout que j'ai une vraie bande son avec pas loin de 20 morceaux originaux
J'avais travaillé la bande-son originale avec un copain en format midi, puis un gars rencontré sur la Relite avait commencé un petit remix en MP3. J'arrive à de bons résultats avec Udio AI pour remixer ma bande son et prolonger les musiques pour faire quelque chose de plus moderne
J'ai pas mal d'illustrations originales car même si j'avais abandonné le projet, je l'ai dupliqué sur d'autres formats style BD etc. mais les limitations de RM2K3 sont violentes à l'heure du 4K
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