Domaine concerné: Variables Logiciel utilisé: RPG Maker MV Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement mon "problème", qui n'en est pas vraiment un parce que je l'ai résolu, mais il est... moche.
Voilà l'idée:
Le personnage discute avec un PNJ (un chasseur de trésor).
Le PNJ évalue le nombre de trésors que le héro a récupéré dans l'histoire.
Selon le nombre de trésors découverts, il reçoit une récompense. (une récompense chaque 10 trésors).
Le but est de n'offrir la récompense qu'une seule fois. Ainsi, s'il ne lui a pas parlé depuis très longtemps, il reçoit également les récompenses qu'il aurait pu obtenir plus tôt, et on évite qu'il les obtienne plusieurs fois.
J'ai procédé avec des SI. Beaucoup de SI.
J'ai aussi utilisé quatre variables:
1. Trésors Trouvés (enregistre le nombre de trésor trouvé, incrémenté de 1 à chaque trésor trouvé)
2. Palier de récompense (le palier de récompense est d'une récompense chaque 10 trésors trouvés)
3. Dernier palier de récompense (variable qui situe la palier actuel à chaque récompense donnée, =1, =2,etc.)
4. Récompenses données (variables qui s'incrémente de +1 à chaque récompense que le PNJ donne, pour éviter les doublons notamment)
Je suis sûr qu'on peut s'en sortir avec moins de variables que ça, et sûrement avoir un contenu plus propre avec une boucle probablement qui évite la redondance des SI. Je ne veux pas utiliser de script.
Est-ce que c'est possible d'avoir un truc plus clean ?
Voici une photo de l'éditeur d'événement pour visualiser le pavé (on ne voit que les deux premières récompenses, mais il y en 15 en tout, et c'est trèèèèèèès long) - je remarque aussi que j'ai rajouté des branches inutiles aux conditions :
Hâte d'avoir votre retour !
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