Taille : 750 Mo
Logiciels : RPG Maker Mv
Genre : Horreur 2D
Type : Démo
Auteur : Necrophobia
Début du projet : Octobre 2020
Durée de vie estimée : 1h30 - 2h
Necrophobia est un jeu d'horreur 2D dans l'esprit d'un Resident Evil / Silent Hill. Cette démo comporte le 1er Chapitre sur 3 de prévue.
Synopsis :
Vous êtes un jeune enquêteur et vous êtes envoyé dans un village reculé pour élucider de mystérieuse disparition de jeunes filles. Cette affaire va très vite vous plonger en enfer. Jusqu'ou serez vous prêt à aller pour découvrir la vérité ?
Gameplay
Necrophobia offre 3 choix de difficulté.
Durant votre enquête vous aurez la possibilité de parler à des PNJ qui vous en apprendront davantage sur ce village mystérieux.
Vous aurez la possibilité de choisir vos réponses et vos questions. Les habitants de Middle Village agiront différemment selon vos choix.
Une jauge de confiance sera la pour vous guider.
Des choix cruciaux.
Certains passages du jeu vous obligeront à faire un choix, ce qui impactera grandement l'histoire à venir. Il existe 13 façons différentes de finir la chapitre 1. Le tout amenant à 10 Fin potentielles.
Des phases de combats dynamiques.
Bien que ce chapitre se veux narratif pour poser l'histoire, il y aura des passages plus action ou vous devrez en venir aux mains. Les combats se feront en temps réel comme un A-rpg. Vous n'aurez toutefois aucun moyen de faire évoluer les caractéristique de votre personnage.
Une ambiance de qualité.
Necrophobia offre une grande immersion de par son ambiance autant visuelle que sonore.
Des graphismes détaillé et plus réaliste que ce que l'on peux retrouver habituellement sur RPG Maker.
Mais aussi par une bande son composé par Dark Fantasy studio et bien d'autres compositeurs de musiques d'horreur, ajouté à cela de nombreux sound effect.
Scenario captivant.
Ne vous fiez pas au scénario plutôt lent du départ. La seconde moitié offre un meilleur potentiel et vous guidera dans un environnement de plus en plus sombre.
Personnage.
Lewis Gosling
Margaret Mason
Robert Gorman
Harold Douglas
William Othman
Thomas Scott
Betty Douglas
Ephy -
posté le 02/07/2021 à 20:12:53 (30086 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Je ne saurais que te conseiller de lire ceci afin de rentre ton projet un petit peu plus attrayant: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707 La section des projets est faite pour les présenter, pour en parler et pour qu'on en apprenne plus dessus. Dans l'état actuel on ne sait rien et tes screenshots sont tout cachés en spoiler. On apprend rien... à part que la démo existe
Bonjour et merci pour le conseil.
Je crois que j'ai côtoyé beaucoup trop le discord qui se veux plus expéditif dans sa manière de présenter.
J'espère que cette nouvelle description vous sera plus alléchante.
N.B pour ceux qui ont téléchargé la démo avant 03-07-2021 16h, sachez qu'un update a eu lieu pour corriger 2 légers défauts ( une animation et quelques collision de téléportations )
Verehn -
posté le 03/07/2021 à 19:29:43 (9058 messages postés)
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❤ 0
Vhehrhehn
Je ne suis pas très jeux d'horreur mais je salue le travail accompli.
Citation:
Les combats se feront en temps réel comme un A-rpg.
Par rapport au screen qui montre "Le tuer / L'épargner" c'est pas comme ça à la fin de chaque combat, si je comprends bien ?
Les combats se feront en temps réel comme un A-rpg.
Par rapport au screen qui montre "Le tuer / L'épargner" c'est pas comme ça à la fin de chaque combat, si je comprends bien ?
En effet, cette image montre seulement que l'on peux choisir du sort de certains PNJ.
Gari -
posté le 07/07/2021 à 20:36:42 (5899 messages postés)
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❤ 0
Bonjour, j'ai testé la démo et je me sens un peu bête, j'arrive pas à monter dans la voiture (le pan droit est non accessible, j'ai essayé d'interagir en bas et avec la voiture) ?
J'ai peut-être raté un bouton de contrôle pour l'interaction avec le décor.
Petit conseil, peut-être mettre la fenêtre du clavier en laissant le joueur valider quand il a bien tout vu ? Elle n'était pas très lisible aussi, c'est un peu dommage (trait noir sur fond sombre).
Sinon le reste est très poli, on sait dès l'écran titre qu'on va pas rire.
Bonjour à tous, après de long mois d'absence, ce projet n'a pas été mit a l'abandon et a continué de subir du changement.
Toutes les info sont dans le lien un peu plus haut pour les curieux. Pour ceux qui se lancerait dans le jeu veuillez me faire un retour sur vos aprioris et les éventuels problème rencontré. une démo n'est jamais définitive et je continuerais de l'améliorer tant qu'elle comportera le moindre soucis. Ce sont avec des joueurs et des tests qu'un jeu peux avancer. Je remercie alors grandement tout ceux qui y joueront et tout ceux qui y ont joué et qui m'ont permis de l'améliorer.
voici le résumé du devblog :
- Reprise de certains dialogues pour une meilleure compréhension du scénario
- Changement du système de collision ( de cercle à carré ) pour une meilleure interaction avec l'environnement.
- Désactivé la souris
- Amélioration de certaines images et objet ( centrage des images, déplacement de certains objet pour une meilleure visibilité )
- Ajout d'image pour illustrer certains texte et information
- Correction de la lecture des images
- Refonte du passage du champ : récolte réduite à 1 seul légume pour 3 précédemment / réduction de la zone / réduction des choix lors des questionnaire aux pnj's
- ajout de pop up pour les aides au joueur
- ajout d'une carte du village pour mieux s'y retrouver
- Correction des TP et reprise de certaines map pour réduire les zone de TP
- Vitesse réduite dans l'église en feu pour éviter de sortir trop facilement
- Création d'un tutoriel pour le crochetage de serrure
- reprise de certains déclencheurs d'évènements
- Correction de certains bug mineur et correction de fautes
Nemau -
posté le 13/09/2021 à 21:06:49 (52516 messages postés)
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Je viens de sortir une vidéo qui montre une des intros du chapitre 2 ainsi qu'une partie exploration, cela pourrait vous donner une idée de l'ambiance qui règne dans mon jeu.
Vous trouverez également ci dessous quelques maps fraichement conçus
Attention le chapitre 2 n'est pas inclu dans le lien de la démo.
sriden -
posté le 27/03/2022 à 00:02:47 (16606 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Hello, j'ai fini la démo et c'est globalement très bon, belle ambiance, et soigné au niveau graphique et sonore.
Citation:
Ah merde, j'ai eu le chemin 1 xD Pourtant j'ai fait attention à ce que je faisais (dans le bureau du directeur à la fin, on peut lui échapper ou c'est obligé de se faire chopper ?)
- On voit ses jambes apparaître dans le mur du bas quand on inspecte le garage au début avant de répondre à la porte.
- Vers ce que je crois être ma première nuit d'exploration, ça me laissait pas entrer dans une entrée de parc en haut à gauche, puis en fait si, mais j'ai rebroussé chemin en me disant que c'était probablement pas prévu, puis j'ai pu aller sur la map de gauche où à mon avis j'étais pas censé pouvoir me rendre à ce stade, il y avait la picture de rayon de soleil au coin alors qu'il faisait nuit xD
- Et la picture "confiance", c'est obligé qu'elle soit aussi souvent visible même pendant certaines cutscenes ?)
... et une petite relecture des fautes s'impose (la 1e personne du futur qui ne prends pas d's, mais souvent des fautes de frappe), mais sinon une enquête assez prenante et une ambiance bien maîtrisée.
+1 pour les effets sonores de porte verrouillée de Silent Hill 1. Et les facesets de femmes, il y en a plusieurs qui ont le même visage de base, au bout du 3e ça commence à se remarquer donc s'il y a moyen de les varier en fonction des ressources disponibles... (c'est pas si dérangeant sinon)
Le lien de téléchargement gagnerait à être davantage mis en avant sur la présentation aussi (et dans tes nouvelles news suivantes).
Bon courage pour le chapitre 2, ça tient le bon bout. Je pense que ce jeu est à surveiller et que ce topic mérite de passer en projet avancé.
Hello, j'ai fini la démo et c'est globalement très bon, belle ambiance, et soigné au niveau graphique et sonore.
Citation:
Ah merde, j'ai eu le chemin 1 xD Pourtant j'ai fait attention à ce que je faisais (dans le bureau du directeur à la fin, on peut lui échapper ou c'est obligé de se faire chopper ?)
- On voit ses jambes apparaître dans le mur du bas quand on inspecte le garage au début avant de répondre à la porte.
- Vers ce que je crois être ma première nuit d'exploration, ça me laissait pas entrer dans une entrée de parc en haut à gauche, puis en fait si, mais j'ai rebroussé chemin en me disant que c'était probablement pas prévu, puis j'ai pu aller sur la map de gauche où à mon avis j'étais pas censé pouvoir me rendre à ce stade, il y avait la picture de rayon de soleil au coin alors qu'il faisait nuit xD
- Et la picture "confiance", c'est obligé qu'elle soit aussi souvent visible même pendant certaines cutscenes ?)
... et une petite relecture des fautes s'impose (la 1e personne du futur qui ne prends pas d's, mais souvent des fautes de frappe), mais sinon une enquête assez prenante et une ambiance bien maîtrisée.
+1 pour les effets sonores de porte verrouillée de Silent Hill 1. Et les facesets de femmes, il y en a plusieurs qui ont le même visage de base, au bout du 3e ça commence à se remarquer donc s'il y a moyen de les varier en fonction des ressources disponibles... (c'est pas si dérangeant sinon)
Le lien de téléchargement gagnerait à être davantage mis en avant sur la présentation aussi (et dans tes nouvelles news suivantes).
Bon courage pour le chapitre 2, ça tient le bon bout. Je pense que ce jeu est à surveiller et que ce topic mérite de passer en projet avancé.
Cela faisait un long moment que je n'étais pas passé par ici, cela par manque de retour.
un très grand merci à toi pour celui-ci.
Belle performance pour avoir reconnu le bruit des porte verrouillé de silent hill, car il me semble avoir légèrement retouché le "SE".
Malheureusement le projet a été mis à l'abandon en décembre 2021. Faire un jeu à choix multiple était une bonne expérience mais c'est rapidement devenu une usine à gaz. Rien que sur le chapitre 1, il y'avait 10 façon de le finir, ce qui fait donc commencer le chapitre 2de 10 façon, on ajoute à cela d'autre choix multiple, je m'étais littéralement perdu dans mon récit.
Ajouté à cela des énigmes bien trop complexe à réaliser sans graphiste, car il me fallait moi même faire des montages etc comme on peux le voir sur ces 2 vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=QBUNByckYI0&t=1s
Mais je n'ai pas arrété de créer pour autant, actuellement depuis janvier je travaille sur un autre projet plus orienté rpg dark-fantasy.
Je participe en parallèle à une mini game jam dont le thème m'a inspiré.
En tout cas ce messages m'a vraiment redonné courage et il n'est pas impossible qu'après la game jam je me replonge dans ce projet pour tout retravailler et avoir une histoire plus linéaire / couloir et ne plus laisser de place aux choix ( peut etre 2 ou 3 a la limite du raisonnable )