Bon j'ai commencé une partie sur Kitty Pride la version que tu as partagé via GameJolt. ; o )
J'ai retrouvé direct cette patte bien à toi qu'il y avait déjà sur LoveMaster "Même si tu m'as dit que LoveMaster n'avait rien à voir".
J'aime trop l'ambiance comme d'habitude. Surtout ce qui est chouette dans tes jeux c'est toute les petites histoires qui à priori peuvent paraitre très simples mais qui en fait aident tout de suite à plonger dans l'ambiance de ton jeu et à se laisser allez à la découverte.
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Intel à peur de revenir à la maison avec des mauvaises notes. On accompagne intel le soir après l'école, finalement le lapin à peur de rentrer chez lui tout seul alors qu'il raccompagnait son amie, faut récupérer le portable de la chauve souris etc, on découvre que le père de machin n'est pas dans la maison alors qu'on devait pas se faire repérer du coup on à peur pour rien. Ensuite d'autres amis viennent nous rejoindre etc.. de fil en aiguille avec pleins d'idées toutes simples tu arrive à nous remettre dans l'ambiance de ton petit univers c'est super efficace.
Le système de carte pendant les combats est vraiment bien fait j'ai vraiment l'impression de retrouver le côté exigeant des jeux de Rpg avec un esprit stratégie. Il faut vraiment choisir soigneusement ses cartes et veiller à en acheter d'autres.
Là où certains jeux Rpgmaker sont parfois très bateaux : Combattre jusqu'à devenir mega fort et ne pas trop se soucier de l'aspect stratégique. Là pour le coup ton système de carte oblige vraiment à être attentif et à bien s'intéresser au système de jeu.
J'en suis au passage en tout début de jeu avec l'école hantée par des fantômes.
Super bonne idée aussi d'avoir mit des astuces lors des GameOver pour encourager les gens à rejouer et pas se décourager, rester curieux.
Pareil je crois me souvenir que c'est toi qui composé les musiques pour ton jeu : Les musiques sont vraiment très chouettes et assez variées dès le tout début du jeu. Je ne sais pas sur quel logiciel tu composes mais tu utilises des banques de sons qui servent très bien l'esthétique de ton jeu.
Et aucune musique pour l'instant de ce que j'ai écouté n'est lassante. Chaque musiques colle bien à une ambiance spécifique sans en faire trop et il y avait des utilisations vraiment sympa des lignes de basses dans certaines musiques.
J'adore aussi le soucis d'avoir composé plusieurs musiques différentes lors des combats ça rend l’expérience tellement moins répétitive. En plus certaines musiques on l'air de coller à la personnalité de certains monstres ce qui fait qu'on se prépare à anticiper le danger et ça donne l'impression que certains ennemies sont plus à craindre que d'autres.
Je me souviens avoir vu tes dessins préparatoires sur papier pour les expressions des personnages. C'est vraiment sympa de ressentir différentes palettes : Quand la chauve souris est triste c'est très expressif. Tu as super bien récupéré tout un tas de codes de Rpg pour personnaliser tout ça à ta façon.
J'ai eu un crash de Rpgmaker lors du Boss dans l'école hantée j'ai du relancer le jeu. C'était lors du lancement de la cinématique du Boss je pense. En relançant je me suit rendu compte que c'était juste un crash aléatoire et en revenant à ce Boss finalement le jeu n'a pas recraché je ne connais pas bien les nouvelles versions de Rpgmaker donc je ne sais pas trop à quoi c'est du.
Un petit soucis que j'ai eu aussi c'est que quand on lance ton jeu en plein écran et qu'un combat se lance comme tu as mis en place un étirement d'écran verticale lors du lancement d'un combat : Le plein écran se met à faire papillonner la fenêtre du jeu.
Ce soucis n'existe pas en mode fenêtré du coup j'ai préféré malgré tout jouer sans plein écran pour pas trop être embêté surtout que ça me fait perdre du temps à chaque fois quand un combat se lance ou se retire.
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