Quelqu'un d'autre d'ici à participé à cette édition ? (Karreg, Ellium, Felwynn?)
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Suite du sujet:
Karreg -
posté le 21/08/2018 à 16:05:15 (1250 messages postés)
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Non toujours pas pour ma part, je bosse toujours sur la version complète de Powercut avec Zoglu (notre jeu de la LD 39 il y a 1 an) ^^ On est sur la fin ! Je pense donc participer à la prochaine en décembre
Faut que je pense à tester votre jeu, ça a l'air vraiment pas mal !
harusame17 -
posté le 28/04/2019 à 09:31:06 (851 messages postés)
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C'est en ce moment pour le Ludum Dare 44, le thème est "Your life is currency" (thème pas très inspirant et limitant en terme de gameplay sans forcément donner des idées intéressante a part "je paye de ma vie mes powerups" je trouve ^^)
Je participe en solo cette fois, d'autre gens le font ?
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Cantarelle -
posté le 28/04/2019 à 15:59:07 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Au contraire, ce thème m'inspire car il y a pleins de trucs à faire autour. Après, je n'y participe pas, mais pourquoi pas pour un petit jeu pour plus tard.
Si le crédo du monde est "la vie est de l'argent", on peut partir sur pleins de postulats :
- gain de vie en volant celle des gens ou services rendus pour augmenter son capital vie
- achat en vie pour des biens essentiels (bouffe, eau, armes etc)
- achat en vie pour des level-up temporaires
- achats en vie pour enlever temporairement une malédiction/malus
- achat en vie pour faire avancer l'histoire ou donner un indice
Avec au fur et à mesure ta barre de vie qui diminue ou augmente selon les actions entreprises. De ça, on peut aussi avoir :
- Si on est max life, on peut presque être un bébé... Littéralement.
- Si on a (beaucoup) de la vie, plus on bouge vite mais on est moins précis et/ou on fait moins gaffe à son environnement
- Si on a une "moitié" de vie, on bouge moyennement, on est plus précis et on fait gaffe à son environnement
- SI on a une "fin" de vie, on bouge nettement moins vite, on peut avoir parkinson (donc, moins précis) ou d'autre maladie qui joue sur autre chose.
Karreg -
posté le 30/04/2019 à 16:20:31 (1250 messages postés)
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J'ai participé pour ma part !
Avec des potes dont c'était la première fois cette fois ci. On était 6.
On a graave galéré avec le thème aussi, on n'a trouvé un concept que samedi midi :x On a pensé la même chose que toi haru.
Cantarelle : oui il ya plusieurs moyens de tourner le truc, mais ça reste des mécaniques basées sur l'utilisation de variables ou de stock de points de vie. On a eu très peur de pas nous démarquer assez avec ce genre d'interprétation, d'autant plus que ça ne décrit pas de gameplay non plus.
On est donc partis sur l'interprétation "échange de prisonnier"
Dans le cadre d'un petit jeu fun à deux joueurs sur un même clavier.
harusame17 -
posté le 17/10/2020 à 15:09:49 (851 messages postés)
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❤ 1Nemau
J'ai participé en JAM au LD47 avec Garywiss, Dragongaze13 & AristA. (Equipe d'E-magination). On a fait une sorte d'A-RPG en mélangeant de la 2D et de la 3D (un peu a la octopath). A chaque contact avec un ennemi, on revient quelques secondes en arrière.
Nemau -
posté le 18/10/2020 à 03:10:04 (53112 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Graphiquement déjà ça a l'air pas mal. Je suis toujours admiratif des gens se frottant à la 3D, c'est un niveau de création qui sera probablement toujours trop haut pour moi. ^^
Citation:
Le thème était : "Stuck in a loop".
(sur ce thème je ne peux m'empêcher de conseiller un très bon film : The Endless /hs )
Karreg -
posté le 26/10/2020 à 23:04:24 (1250 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse
J'ai fini ton jeu !
La réal est vraiment bien ! Je suis impressionné du contenu du jeu, c'est vraiment pas mal ! La caméra est bien gérée, les décors sont cools et variés, et on sent vraiment le côté Octopath Traveller ! Bravo !
Ah et la musique est vraiment top !
Par contre l'exploitation du thème est pas terrible ^^ En fait si on y réfléchie bien cela revient au même que de reprendre à un checkpoint. L'effet visuel est cool cependant.
Ah et le boss qui te fait revenir loin derrière m'a fait contracter quelques muscles ^^
J'ai trouvé le coffre qui nécessite le dash aussi, bien ouej pour celui là
Par contre après avoir vu ça, j'ai commencé à fouiller absolument partout, jusqu'à finir par tomber malencontreusement dans le vide... Du coup j'ai dû quitter pour recommencer :/
harusame17 -
posté le 27/10/2020 à 19:49:21 (851 messages postés)
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Haha, bravo d'avoir trouvé le coffre secret ^^ c'etait notre coffre debug du marchand au début Pas grand monde l'a trouvé.
Mince pour le saut hors de la map, on a essayé de bloqué a pas mal d'endroits, mais vu que c'est un jeu de jam, on n'a pas fait de phase de debug complète partout, donc ça ne m'étonne pas trop.
Pour l'exploitation du thème, au début le boss nous renvoyait jusqu'au début (retour arrière complet) et on repartait dans une nouvelle boucle de jeu (ou on voulait faire quelques variantes). Mais c'était un peu trop punitif. On voulait faire le principe d'un rogue lite sans réelle mort.
Top ton jeu Karreg !
J'ai été jusqu'au niveau 8, ça devient assez dur
Par contre je pense que ça manque d'une progression du fun/de la folie. Je m'attendais a un peu plus d'imprévus et au final c'est plus stressant que fun sur le long terme je trouve.
Mais sinon c'est super bien réalisé, les personnages sont dynamique, tout bouge bien, c'est fluide et les sons sont supers ! Bravo
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harusame17 -
posté le 27/04/2021 à 19:08:00 (851 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Hello !
Mon traditionnel up annuel du topic des Ludum Dare
On a participé avec une équipe de gens d'E-magination et d'autres horizons.
L'équipe : Garywiss : dev
Harusame : dev & LD
Gcake : dev
Kafuka-palazzo : LD & voix
Dragongaze13: 2D Artist
Icehunter-wm : 2D Artist
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Le meilleur score est actuellement détenu par Kafuka suivi de très prêt par Flane.
On peut suivre les scores en ligne ici : https://vuesubjective.org/cursedduality/
On fera certainement un poste présentant le jeux un peu plus tard.
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Roi of the Suisse -
posté le 04/01/2024 à 18:13:27 (30298 messages postés)
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harusame -
posté le 08/05/2024 à 14:44:54 (851 messages postés)
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❤ 2Nemau Créacoda
Beau score cette fois !
On fini 27ème au général (sur 1600 inscrits, 1200 notés) avec une très belle 5ème place en fun.
On a manqué un peu de temps pour mieux équilibrer le jeu, mais c'est encourageant d'arriver si haut dans le classement.
J'encourage tous les makers a tenter l'expérience de temps en temps, c'est un excellent moyen de récupérer du feedback de qualité et en grande quantité dans un temps très court. Des gens utilisent RPG maker également.
Et puis ça permet de se confronter a des gens connus, par exemple c'est Daniel Mullins qui gagne sur le concours solo cette année (Inscryption, Pony Island).