Ecko -
posté le 06/06/2024 à 15:15:07 (737 messages postés)
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Contente OwO
exact, Perso je jouais une mono fée contre mon pote qui joue souvent strat avec une team mono dragon, il me swipais avec son dracolosse vitesse extrême Grace à son talent il encaissait un coup qui lui permettait de se boost avec dance lame ou dance dragon je sais plus. et après, A pu team fée
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Suite du sujet:
Roi of the Suisse -
posté le 18/06/2024 à 18:20:04 (30298 messages postés)
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❤ 1Ecko
Chanter l'hyperchleuasme
Pokémon Blaze Black / Volt White - partie 3
J’ai passé la troisième arène, non sans mal. Pourtant c’était l’arène Insecte, le type théoriquement le plus faible du jeu. Il envoie d’emblée un Apireine intimidation et un Maskadra intimidation en combat double. Pfff je commence à avoir l’habitude de ces fourberies, alors j’ai balancé mon Luxio intimidation à remplacer au premier tour (rappel : il est type Ténèbres ici, donc vulnérable aux insectes) et un Noarfang attaque spéciale.
J’avais pas grand chose dans mon équipe pour gérer le type Insecte, et la seule attaque Vol de Noarfang jusqu’au niveau 37 c’est… PicPic, et puis les CT de type Vol sont après l’arène, donc laisse tombay. J’ai récupéré un Darumarond dans le désert juste au dessus de la ville de New York 3D, ça m’a bien aidé ! Ils se la pètent avec leur 3D (le pont, etc.), on dirait moi dans Kujira.
Je trouve qu’en début de jeu, on ne joue pas à armes égales : Arty a des hyper potions (je ne sais pas où il les trouve, moi y a que des super potions à la boutique…) ; ses pokémons ont plein d’attaques puissantes et/ou de coverage issues de CT ou de croisements ; il a des objets de combat etc. Alors que moi j’ai juste les attaques pourries apprises par niveau juste là et 3 CT moisies trouvées dans la forêt. Bon, après c’est une IA basique et moi je suis censé être plus malin, donc je devrais pouvoir m’en sortir autrement qu’en farmant les niveaux…
La grosse différence entre l'IA du jeu et un joueur humain, c'est la capacité à switcher de pokémon pour répondre à l'adversaire. Je crois que le souci est encore présent dans les jeux d'aujourd'hui. Y a jamais de switching dans Pokémon Écarlate/Violet, à part lors d'une attaque EauRevoir/ChangeÉclair/DemiTour. Il faudrait qu'ils corrigent ça.
Ma team de bolosses commence à craindre un peu moins :
Quelques instruments changent selon la saison à laquelle on joue au jeu (de même que des éléments de décor changent sur les routes aussi : tournesols, feuilles mortes, neige...)
Roi of the Suisse -
posté le 25/06/2024 à 10:45:09 (30298 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le youtubeur SmithPlaysPokemon, après avoir créé un romhack stratégique pour Pokémon Cristal (Pokemon Crystal Legacy) et Pokemon Jaune (Pokemon Yellow Legacy), qui sont selon lui des versions "parfaites" de ce que ces jeux auraient pu être, commence à travailler sur pokémon Émeraude, en vue de faire un Pokemon Emerald Legacy :
Je garde de très bons souvenirs de la 3e génération, c'est ma génération préférée, mais c'est vrai qu'en regardant sa vidéo, il y a des choses à améliorer pour en faire un jeu parfait.
- Les dresseurs des routes sont nuls à chier
- Certaines arènes sont nulles à chier (mais d'autres sont très bonnes)
- La plupart des pokémons du jeu sont nuls à chier (on se retrouve toujours à jouer les mêmes : Laggron, Gardevoir, etc.)
- Les routes maritimes ne sont pas très intéressantes
- Les membres des teams aqua/magma n'utilisent que 3 pokémons pendant tout le jeu (Médhyèna, Nosferapti, Chamalot/Carvanha)
- Le rival (Flora/Brice) disparaît au milieu du jeu (WTF ???) et laisse place abruptement à Timmy (mais on ne l'a rencontré qu'une fois alors on ne se souvient plus de lui)
- Dans Émeraude, Pierre Rochard est remplacé en tant que Maître Pokémon par Marc, mais pendant toute l'aventure, c'est encore Pierre Rochard qui intervient dans les cinématiques.
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Bref, il va faire des équilibrages pour rendre tous les pokémons viables, donner des teams intéressantes aux dresseurs, et modifier des points du scénario pour le rendre plus cohérent.
Pour ceux qui ont aimé la deuxième génération, Crystal Legacy vaut le coup !
Yellow Legacy, il a fait du mieux qu'il a pu pour tirer le meilleur de ce jeu, mais c'est un peu trop archaïque pour moi.
Falco -
posté le 21/08/2024 à 17:34:18 (19743 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai commencé à écouter, puis au bout de la deuxième musique y'a un gars qui parle en boucle pendant que ça joue, je comprends absolument pas pourquoi mais ça m'a trigger vénère et j'ai arrêté.
Falco -
posté le 21/08/2024 à 18:20:03 (19743 messages postés)
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Indie game Developer
Bah je comprends bien mais je m’en fou des contextes je connais déjà Pokémon, moi je veux juste écouter des versions orchestrales sans entendre un mec gâcher le son en parlant par dessus, c’est chelou comme concept
Roi of the Suisse -
posté le 21/08/2024 à 22:42:06 (30298 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est un genre de narrateur Il déclame des textes d'ambiance comme au bas des cartes Magik... Tu peux cliquer jusqu'à la musique suivante. Le publicateur de la vidéo a mis un chapitrage.
Comme Youtube montre où les gens cliquent, on voit que tout le monde skippe le mec bavard
Pokémon Blaze Black / Volt White - partie 4
Ensuite j'ai vaincu Inezia (championne du type électrique, dans la ville fête foraine). Pas de stratégie à proprement parler : j'ai juste tapé très fort dessus avec mon Darumacho
Pour Bardane (champion du type sol, dans la ville du hangar réfrigérant et à la musique vietnamienne), impossible de le vaincre normalement. J'étais en sous-niveau, et il a des attaque stratégiques comme Piège de Roc et moi pas.
J'ai dû ruser. Son premier pokémon est un Hippodocus qui ne sert qu'à poser les Pièges de Roc et la tempête de sable, donc j'ai fait 6 fois Enroulement dessus avec mon Majaspic, puis avec ma statistique d'attaque à +6, j'ai roulé sur son équipe avec Coupe (qui est de type plante physique dans ce romhack).
Euh, là je suis dans la grotte électrique, et je vais devoir vaincre N qui a tous les Motisma électroménagers, c'est pas évident. C'est pour ça que j'ai remplacé mon Noarfang par un Minotaupe, parce que j'étais vulnérable à tous ses Change Éclair.
Ma team de bolosses :
J'arrête pas d'être embêté au niveau de mes move slots par des CS (Coupe, Force...) que je ne peux pas encore oublier, vu qu'elles sont au delà de la grotte électrique. Pfff.
Ephy -
posté le 14/10/2024 à 21:55:37 (30099 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
[BIG SHOT]
J'ai joué à Pokémon Crystal Legacy du youtubeur SmithPlaysPokemon. Merci à Suisse d'en avoir parlé plus haut, je connaissais pas.
Et c'était très bien. J'ai vraiment aimé. L'une des meilleures si ce n'est la meilleure romhack pokémon que j'ai faite.
Le hack se veut fidèle au jeu et à l'esprit d'origine et il l'est. Il garde vraiment cette saveur vanilla tout en corrigeant la majorité des problèmes de la 2G habituellement pointés.
Des champions plus représentatifs de la région, des dresseurs plus intéressants, de meilleures rencontres de pokémon sauvages, une meilleure courbe de progression et surtout des pokémons plus équilibrés et plus facilement jouables.
Mais au delà de l'aspect technique des rééquilibrages, c'est la finesse et la justesse avec lesquelles c'est fait.
Le hack ne tombe pas (ou rarement) dans les travers habituels de ces fangames. La difficulté est légèrement plus élevée mais compensée par les rééquilibrages des pokémons. On a ni un jeu trop facile comme le jeu de base, ni stupidement difficile comme certains fangames. On se bat à arme équivalentes avec le jeu et ça, c'est cool.
Le hack cherche pas non plus à rendre tous les pokémons surpuissants et compétitifs. Chaque pokémon, même les moins forts, peuvent se trouver une niche. On a toujours des monstres top tier comme Ectoplasma ou Démolosse mais même des trucs comme Coxyclaque ou Cotovol peuvent être sexy. Et rendre Coxyclaque sexy sans tripler sa base stat, c'est cool.
Le hack ne rechange pas les types des pokémons dans tous les sens. Ca à l'air de rien comme ça mais ça permet non seulement de garder ses marques mais de pas se sentir arraché du cadre habituel de pokémon tel qu'on le connait. Le confort de l'habitude, c'est cool.
Le type ténèbres devient physique et le type spectre devient spécial. C'est peut-être le changement le plus violent mais ça fait tellement de bien aux spectres et à une grande majorité des pokémons Ténèbres et utilisateurs de morsure. Démolosse versatile sur les deux fronts, c'est cool.
C'est un détail mais j'ai quasiment pas trouvé de bugs (autres que les bugs-exploits de Crystal). Juste un bug mineur dans une entrée du pokédex et une attaque qui semble ne pas avoir le type qu'elle devrait). Et franchement, ne pas être sorti du jeu par des bugs ou des détails flagrants qui vous rappellent que c'est une romhack pas toujours faite proprement, c'est cool.
Au final, c'est plein de petits changements subtiles et bien dosés quand même additionnés de changements un peu moins subtiles mais toujours bien dosés comme qui garde ce sentiment de jouer au jeu vanilla mais en mieux. Au delà du fun procuré par le jeu, on vraiment le sentiment d'avoir à faire à un jeu fait par des gens qui savent ce qu'ils font, pourquoi ils le font et qui le font pour la santé du jeu et de l'expérience avant tout. Pour moi, c'est vraiment un hommage à pokémon Crystal. Un hack qui n'essaye pas de réinventer le jeu d'origine mais de le sublimer. Et c'est réussi.
Bien sûr, tout n'est pas 100% parfait. Ca reste une romhack. Même si elle essaye d'être le plus fidèle à l'esprit du jeu d'origine elle est quand même marquée par la vision et les décisions de ses créateurs. On y est réceptif ou on ne l'est pas. Y'a des choix que j'aime beaucoup, d'autres que j'apprécie moins. Genre Malosse avant le 1er badge c'est trop tôt, ça trivialise trop la suite Malosse avant le 7ème badge c'est trop tôt toute façon.
Y'a quelques changements dans les dialogues. Pour la plupart ce sont des changements mineurs qui passent très bien en général ça donne des infos sur des changements de gameplay comme les évolutions par échange qui se font plus par échange ou les changements Ténèbres/Spectre. Mais d'autres touchent plus au lore et au scénario et peuvent un peu sortir du récit. C'est pas mal fait du tout. Mais ça peut déplaire.
Kanto est toujours peu intéressant. Les champions sont mieux, y'a un peu plus d'enjeu à les battre mais Kanto dans sa globalité est juste fade. Mais c'est un problème lié au design du jeu de base et de cette région qui peut pas se changer sans repenser en profondeur ce postgame.
C'est un jeu fait par un youtubeur américain, par une communauté anglophone donc... en anglais. Ca m'a poser aucun problème mais c'est un frein certain pour tous les anglophobes malheureusement. Etant donné la façon dont sont faits les jeux et les hacks, une traduction reviendrait certainement à refaire entièrement le hack pour la version FR. On peut toujours rêver.
Je précise que je connaissais pas SmithPlaysPokemon avant que Suisse le mentionne ici et je ne suis pas ce qu'il fait en dehors de l'avancée d'Emerald Legacy donc ce n'est pas du fanboyisme pour ce personnage.
J'ai toujours eu du mal avec la 2G et ses tares multiples mais là, c'est passé crème. Non seulement j'ai fini le jeu en allant jusqu'à battre Red ce que fait jamais en jouant à Crystal et que j'avais pas fait depuis Soul Silver mais j'ai complété le pokédex avec 251 pokémons ce que j'avais pas fait depuis pokémon rouge pour mon tout premier jeu.
Si vous aimez la 2G et surtout si vous ne l'aimez pas, je vous conseille Crystal Legacy. Pour moi, en 2024, c'est le meilleur moyen de jouer à pokémon Cristal dans les meilleures conditions.
J'attend avec beaucoup d'impatience Emerald Legacy. J'ai un peu plus peur parce que le jeu nécessite des changements plus en profondeur niveau scénaristique et qu'il est beaucoup plus facile de briser l'équilibre du jeu avec l'introduction des talents et, dans une moindre mesure, des natures et des IV/EV modernes.
In memoriam, ma petite team de champions
C'était vraiment cool de pouvoir rejouter Lanturn, Démolosse et Girafarig au mieux de leur forme. Vraiment chouette de pouvoir réaliser que Rhinoféros est un très bon pokémon. Vraiment kiffant de pouvoir enfin utiliser Cotovol sérieusement. Et Insécateur est aussi bon que son évolution. Ils ont juste des niches différentes, d'où sa non évolution volontaire
Roi of the Suisse -
posté le 15/10/2024 à 09:07:54 (30298 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Oui, Insécateur n'est pas forcément moins bon que Cizayox, c'est son évolution mais ils ont le même nombre de stats, ils ont été pensés comme des alternatives.
Smith a considéré faire de même dans Emerald Legacy pour Arakdo et Maskadra, afin d'avoir un pokémon fort de type Insecte/Eau, mais je crois que l'idée a été abandonnée car pas assez vanilla.
Smith a aussi fait Yellow Legacy, mais pour équilibrer Yellow, il y a beaucoup de boulot ! Malgré tous ses efforts, Yellow Legacy reste un peu bancal. Il y a peu d'attaques par type. Enfin, ça reste la meilleure version de Yellow possible.
Emerald Legacy sort en fin d'année normalement, je l'attends avec impatience ! C'est ma génération préférée.
Roi of the Suisse -
posté le 16/10/2024 à 11:22:29 (30298 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Les artworks officiels internes des 151 premiers pokémons, leakés récemment :
C'est très joli. Il y a plusieurs poses, et des indications sur la façon dont il faut animer les yeux etc.
Si vous aimez le dessin, c'est instructif comme contenu.