FoxBall -
posté le 19/11/2022 à 17:12:59 (1894 messages postés)
-
❤ 1Créacoda
The unholy cat
J'essaie d'imaginer un écran d'entraînement plus esthétique.
Je garde ça pour après avoir fini de programmer tout le scénario.
La partie de l'entraînement de Ever est terminée.
C'est allé assez vite (seulement un mois et demi) alors que dans ma tête, depuis que j'avais commencé le jeu, je visionnais ça comme l'autre moitié complète du jeu.
La partie du retour au cratère de Nermal est finie aussi. C'était une partie très courte.
J'ai décidé que toute la partie du flashback de 1995 se passerait en illustrations.
Elle risque de prendre plus qu'un mois à faire.
J'ai fini d'écrire toute la partie, j'ai listé toutes les illustrations que je vais devoir dessiner, et je m'y suis mit.
Il y en a 108, avec quelques petites animations que je vais faire en vidéo avec Vegas Pro. J'ai fait une quinzaine de sketchs pour le moment.
Cette partie était à la base un JDR que j'avais commencé à écrire pour des potes, mais que j'ai pas pu masteriser car j'ai perdu mon pc entre temps, c'était il y a deux ans, je la met dans Kitty Pride maintenant ^^
Le jeu sera aux deux tiers de son scénario une fois ce flashback terminé.
FoxBall -
posté le 19/02/2023 à 11:38:29 (1894 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
La scène du flashback de 1995 est finie. Toutes la centaine d'illustrations est linée, colorisée, ombrée, et programmée dans le jeu. Ca a prit très très longtemps, c'est pour ça que la dernière news date d'il y a trois mois.
Il me reste plus qu'à mettre des effets sonores partout. Et à partir de Mars, je reprend un rythme normal.
Il y a deux-trois passages de quelques secondes animé en vidéo directement pour plus de liberté.
Par contre c'est invraisemblable à quel point c'est dur de faire/trouver des effets sonores.
Le son de l'impact je l'ai rippé d'un épisode de Baki et ait dû utiliser une IA pour retirer la musique et les voix, puis la rehausser, parce qu'il y avait juste aucun effet sonore cool sur le net.
En tout cas rien qui ressemblait à ce que je voulais entendre.
Magus donne un autre coup à joly qui ne prend aucun dégats.
Joly est blessée et utilise son pouvoir pour se renvoyer plus tôt dans le combat.
J'ai continué de bosser sur des écrans à programmer plus tard, donc voici le nouvel écran d'entraînement, et un écran de status. Maintenant les deux seront séparés, avant, c'était le même.
Celle-ci est finie mais je suis pas sûr de m'en servir telle quelle, elle ressemble beaucoup à d'autres.
Je vais sans doute la remodifier avant de la mettre, c'est juste que pour l'instant je sais pas quoi rajouter.
https://www.youtube.com/watch?v=jpQRf3QMbQU
Et un thème pour Ever et Magus
https://www.youtube.com/watch?v=irc5mT1tKxQ J'ai chanté cette musique-ci intégralement avant de la composer. C'est la première fois que je fais ça.
FoxBall -
posté le 19/03/2023 à 10:03:25 (1894 messages postés)
-
❤ 3Roi of the Suisse Gari AnthonyP
The unholy cat
La scène de 1995 en illustrations est terminée avec ses effets sonores.
Kitty Pride en est aux deux tiers de son scénario. Il me reste à faire :
-Catty Woods, où Ever affrontera Magus et concluera le développement des deux.
-Kitty Central, où le doute devient un allié et le père de Bakura se pointe, concluant son développement.
-La préparation avant le combat final contre Nermal où se conclue le développement de Drake. Et où Puss va au paradis momentanément.
-Le jurassique, on voyage là où à grandi Nermal
-L'espace liminal de Puss, où se conclue le développement de Puss, un donjon labyrinthe où il faut utiliser ce qu'on sait de Puss pour progresser.
-Le sous-endroit, où on apprend des choses sur comment marche l'univers de Kitty Pride au delà de la planète où ils sont, où on affronte tous les derniers sentiments de Puss dont Nermal n'a pas trouvé d'hote, et où se déroule le combat final.
FoxBall -
posté le 16/04/2023 à 15:45:09 (1894 messages postés)
-
❤ 2Nemau AnthonyP
The unholy cat
L'arc de Magus est terminé, j'entame la dernière partie du jeu, la plus courte.
J'ai fini décrire toutes les scènes de Kitty Central. C'est la dernière partie du jeu où on est confronté à un sentiment de Puss, le doute, avant le dernier donjon.
J'ai mappé une partie de la ville et les intérieurs.
A gauche, il y a un cratère géant fait par Nermal sur un coup de colère.
On affronte pas le doute directement, vu qu'à ce stade, l'équipe est beaucoup plus forte que les sentiments restants de Puss et approche le niveau de Nermal, le doute invoque le père de Bakura, qui est bien plus fort que lui, et nous fait l'affronter pour semer le trouble dans le groupe.
Du coup j'ai designé le père de Bakura aussi.
anthonyP -
posté le 16/04/2023 à 22:51:23 (1000 messages postés)
-
❤ 0
Toujours super sympa ton jeu J'avais jamais fait attention que tu avais fait des cinématiques pour ce jeu là. Je n'en avais pas vu dans ton projet d'avant c'est chouette.
Oui les bruitages pas tout le temps évident d'en trouver à part essayer d'en faire certains soi même quand on s'y connait un peu, je me souviens d'un site gratuit : "UniversalSoundbank" https://universal-soundbank.com/ après je ne sais pas si tu trouveras des bruitages de combat convaincants je me souviens juste que j'avais trouvé quelques sons d'ambiance sympas "Vent qui souffle / Forêt et oiseaux qui chantent / Bruit de la mer / portes qui s'ouvrent / téléphone etc... " à l'époque pour des ambiances dans un de mes vieux jeu.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
FoxBall -
posté le 16/04/2023 à 23:11:13 (1894 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
Un ami m'avait envoyé là-dessus, mais j'ai fini par me débrouiller sans. Cette partie-la est finie depuis un moment maintenant ^^
FoxBall -
posté le 05/05/2023 à 18:33:21 (1894 messages postés)
-
❤ 1Nemau
The unholy cat
Un sprite pour le père de Bakura.
Des chafoins partout dans la ville.
L'équipe prisonnière.
Toutes les scènes de Kitty Central sont terminées. J'ai écrite celles de la séquence de préparation avant l'affrontement avec le boss final. Je suis en train de les programmer.
FoxBall -
posté le 18/06/2023 à 14:50:18 (1894 messages postés)
-
❤ 3Nemau Roi of the Suisse Gari
The unholy cat
Toutes les scènes jusqu'à la fin du jeu sont écrites.
Dernière scène avant que les persos aillent en ligne droite au boss final.
Kitty Pride sera jouable du début jusqu'à la fin et finissable en fin septembre
Mais ça prendra un bon moment pour finir de programmer tous les systèmes et polir le jeu avant de le sortir.
La team arrive au jurassique
Le jurassique est une très grande map où les persos sont plus petits, avec plusieurs petites maps disséminées à l'intérieur.
Toncrawft -
posté le 19/06/2023 à 12:10:46 (471 messages postés)
❤ 0
Compositeur/SndDsgner
Enorme
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
FoxBall -
posté le 09/09/2023 à 20:49:28 (1894 messages postés)
-
❤ 4trotter Nemau Roi of the Suisse AnthonyP
The unholy cat
Après 5 ans de travail, le développement de Kitty Pride est terminé. C'est le premier jeu, sur une dizaine d'années de projets, que je mène à bien jusqu'au bout.
Alors, il se passe quoi maintenant ?
Déjà, je vais devoir perfectionner le jeu, car quand je dis qu'il est fini, je veux juste dire que j'ai une version jouable du début à la fin sur mon pc, pas qu'elle est excellente. Je vais retourner tous les graphismes, toutes les musiques et tester le jeu dix mille fois pour améliorer l'ambiance et le gameplay jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à améliorer. Je vais aussi réecrire quelques sections du scénario. Et refaire quelques ecrans de jeu. Il faudra aussi programmer tous les donjons annexes et les quêtes annexes.
Il faudra ensuite traduire tout le jeu, n'ayant pas un niveau suffisant pour faire une traduction parfaite, je verrais pour engager un traducteur.
Puis seulement, après tout ça, viendra un beta-test. Ici, pareil, je ferais retester le jeu mille fois pour relever tous les bugs.
Quand le jeu sortira-t-il pour de bon ? Je l'ignore. Comme vous pouvez le voir, il me reste encore beaucoup de choses à faire. Je vous tiendrais au courant.
anthonyP -
posté le 10/09/2023 à 23:45:54 (1000 messages postés)
-
❤ 0
C'est bo Et bein bravo à toi
Je serais là quand il faudra tester j'avais bien aimé Love Master à l'époque ; o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
FoxBall -
posté le 12/09/2023 à 14:54:31 (1894 messages postés)
-
❤ 0
The unholy cat
Merci à tous :3
Citation:
Je serais là quand il faudra tester j'avais bien aimé Love Master à l'époque ; o )
Boustifouette -
posté le 14/09/2023 à 16:47:03 (237 messages postés)
❤ 0
Ben il te dit qu'il avait bien aimé LoveMaster (une création de kudel foxe) quand il l'avait testé, accepte le compliment bon sang de biniou !!
FoxBall -
posté le 03/11/2023 à 20:48:38 (1894 messages postés)
-
❤ 3Kenetec Nemau Roi of the Suisse
The unholy cat
Quelques news depuis le temps.
L'écran d'entraînement et l'écran de status sont désormais séparé et j'ai reprogrammé complètement les deux.
Les personnages peuvent enfin courir avec une vraie animation au bout de 5 ans d'existence.
Ca aurait prit moins de temps à un bébé de grandir et d'apprendre à courir pour de vrai que le temps que ça leur a prit d'avoir des charsets de course
Des dizaines de nouveaux pnj !
Des dizaines d'espèces différentes.
J'ai jamais fait de PNJ de tout le jeu, les maps sont vides actuellement, là y a enfin de la vie ^^
Je met en spoiler car j'en ai fait une fucking tonne. 336 nouveaux sprites au total.
L'écran d'apprentissage de techniques est fini.
En début de partie, le joueur a 5 techniques à apprendre par perso sur cet écran. On peut débloquer d'autres techniques à acheter en achetant des "effets" de technique dans les magasins du jeu.
Par exemple, Recursion est un effet qui lance deux fois la technique. Quand on l'achète, on débloque à l'achat toutes les techniques qui font lancer deux fois de suite une attaque.
J'ai pas encore fixé le coût de toutes les techniques, on les achète avec l'expérience des persos.
AnthonyP -
posté le 27/11/2023 à 23:45:43 (1000 messages postés)
-
❤ 0
Bon j'ai commencé une partie sur Kitty Pride la version que tu as partagé via GameJolt. ; o )
J'ai retrouvé direct cette patte bien à toi qu'il y avait déjà sur LoveMaster "Même si tu m'as dit que LoveMaster n'avait rien à voir".
J'aime trop l'ambiance comme d'habitude. Surtout ce qui est chouette dans tes jeux c'est toute les petites histoires qui à priori peuvent paraitre très simples mais qui en fait aident tout de suite à plonger dans l'ambiance de ton jeu et à se laisser allez à la découverte.
Intel à peur de revenir à la maison avec des mauvaises notes. On accompagne intel le soir après l'école, finalement le lapin à peur de rentrer chez lui tout seul alors qu'il raccompagnait son amie, faut récupérer le portable de la chauve souris etc, on découvre que le père de machin n'est pas dans la maison alors qu'on devait pas se faire repérer du coup on à peur pour rien. Ensuite d'autres amis viennent nous rejoindre etc.. de fil en aiguille avec pleins d'idées toutes simples tu arrive à nous remettre dans l'ambiance de ton petit univers c'est super efficace.
Le système de carte pendant les combats est vraiment bien fait j'ai vraiment l'impression de retrouver le côté exigeant des jeux de Rpg avec un esprit stratégie. Il faut vraiment choisir soigneusement ses cartes et veiller à en acheter d'autres.
Là où certains jeux Rpgmaker sont parfois très bateaux : Combattre jusqu'à devenir mega fort et ne pas trop se soucier de l'aspect stratégique. Là pour le coup ton système de carte oblige vraiment à être attentif et à bien s'intéresser au système de jeu.
J'en suis au passage en tout début de jeu avec l'école hantée par des fantômes.
Super bonne idée aussi d'avoir mit des astuces lors des GameOver pour encourager les gens à rejouer et pas se décourager, rester curieux.
Pareil je crois me souvenir que c'est toi qui composé les musiques pour ton jeu : Les musiques sont vraiment très chouettes et assez variées dès le tout début du jeu. Je ne sais pas sur quel logiciel tu composes mais tu utilises des banques de sons qui servent très bien l'esthétique de ton jeu.
Et aucune musique pour l'instant de ce que j'ai écouté n'est lassante. Chaque musiques colle bien à une ambiance spécifique sans en faire trop et il y avait des utilisations vraiment sympa des lignes de basses dans certaines musiques.
J'adore aussi le soucis d'avoir composé plusieurs musiques différentes lors des combats ça rend l’expérience tellement moins répétitive. En plus certaines musiques on l'air de coller à la personnalité de certains monstres ce qui fait qu'on se prépare à anticiper le danger et ça donne l'impression que certains ennemies sont plus à craindre que d'autres.
Je me souviens avoir vu tes dessins préparatoires sur papier pour les expressions des personnages. C'est vraiment sympa de ressentir différentes palettes : Quand la chauve souris est triste c'est très expressif. Tu as super bien récupéré tout un tas de codes de Rpg pour personnaliser tout ça à ta façon.
J'ai eu un crash de Rpgmaker lors du Boss dans l'école hantée j'ai du relancer le jeu. C'était lors du lancement de la cinématique du Boss je pense. En relançant je me suit rendu compte que c'était juste un crash aléatoire et en revenant à ce Boss finalement le jeu n'a pas recraché je ne connais pas bien les nouvelles versions de Rpgmaker donc je ne sais pas trop à quoi c'est du.
Un petit soucis que j'ai eu aussi c'est que quand on lance ton jeu en plein écran et qu'un combat se lance comme tu as mis en place un étirement d'écran verticale lors du lancement d'un combat : Le plein écran se met à faire papillonner la fenêtre du jeu.
Ce soucis n'existe pas en mode fenêtré du coup j'ai préféré malgré tout jouer sans plein écran pour pas trop être embêté surtout que ça me fait perdre du temps à chaque fois quand un combat se lance ou se retire.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy