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Reprise du message précédent:
Créacoda -
posté le 06/01/2024 à 19:01:28 (1554 messages postés)
| | Merci!
J'ai retravaillé les visages et le crâne, ai-je atteint la perfection sur terre?
| Suite du sujet:
V-Flo -
posté le 06/01/2024 à 19:40:19 (72 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Je trouvais déjà les premiers très jolis mais les nouveaux sont encore mieux !
C'est plus cohérent que le crâne est morflé ça ajoute au sentiment de douleur !
Et l'avatar aussi est cool
|
Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Nemau -
posté le 06/01/2024 à 21:37:24 (53112 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Toujours pas convaincu par le crâne, désolé. ^^' Tu utilises une image de référence ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 06/01/2024 à 23:10:11 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | J'aime mieux la 6 et la 7, je trouve que ça fait vraiment crane sur ces deux là, même si elles sont toutes réussis.
La 4 est pas mal aussi.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Picot -
posté le 07/01/2024 à 01:56:39 (1244 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Damn Ça rappelle la tête de Blazkowicz dans Wolf3D ou du space marine de Doom, lorsqu'ils prennent des dégâts Très classe, GG !
Perso, je trouve que la finalité du post de 19h01 allait nickel
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Créacoda -
posté le 07/01/2024 à 15:29:51 (1554 messages postés)
| | Merci, j'attends impatiemment le retour de Nemau qui me dira si je passe le test!
|
Nemau -
posté le 07/01/2024 à 18:11:40 (53112 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Oui c'est très bien !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Créacoda -
posté le 10/01/2024 à 23:14:41 (1554 messages postés)
❤ 4Falco Crystal Nemau AnthonyP | | Yop!
Nouvelle map pour mon jeu:
Lâchez vos comm' sur mon Skyblog.
|
Falco -
posté le 11/01/2024 à 09:10:39 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est joli je dois dire.
Pourquoi certains éléments ont un contour noir/violet profond et d'autres non ?
Sinon je dirais que le sol a du mal à se différencier du mur, dans la partie du bas on a vraiment du mal à voir le relief, mais c'est quelque chose qu'on retrouve souvent aussi sur mes screens, je suis pas l'expert pour améliorer ça... mais là comme ça je dirais que le sol de la partie du bas est trop détaillé c'est ce qui donne cette impression.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Créacoda -
posté le 11/01/2024 à 20:01:07 (1554 messages postés)
❤ 5Crystal Troma Nemau Roi of the Suisse AnthonyP | | Oui, tu n'es pas le premier à me faire la remarque. Je pense que c'est une question de contraste et de saturation (du moins, j'espère!).
Voici une autre version:
J'hésite aussi à en ajouter davantage pour que ce ne soit pas trop chargé (comme vous savez, j'en tendance à en mettre trop parfois). Dans l'absolu je cherche à meubler le vide sans pour autant en faire trop.
J'ai tout fait à la main. J'utilise des photographies comme référence pour savoir comment on fait (comme une horloge grand-père).
|
Troma -
posté le 14/01/2024 à 20:22:11 (6392 messages postés)
| Je procrastine | C'est un peu bizar le truc le l'escalier, peut etre le mettre sur la carte et non sur le contour et faire le contour de l’étage plus sombre ou plus clair en fonction de son niveau pourrait peut être rendre mieux.
Le problème avec le crane c'est la transition trop brutal entre le visage en sang et un crane qui semble s'être décomposé depuis longtemps, a la limite peut être un bête crane blanc symbolique, mais ont peu aller loin avec des peut être.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Créacoda -
posté le 14/01/2024 à 21:03:22 (1554 messages postés)
| | Bien vu pour l’escalier, c’est une bonne idée, ça s’intégrerait mieux effectivement. Pour le crâne, le mec que j’aide ne veut plus que le retravaille .
|
Kody -
posté le 22/01/2024 à 19:16:12 (2392 messages postés)
❤ 4Sylvanor Nemau Roi of the Suisse AnthonyP | | Hop le nouveau gribouillis du jour:
|
Créacoda -
posté le 29/01/2024 à 22:23:40 (1554 messages postés)
| |
Yop!
J'aimerais savoir quel chien vous préférez.
J'hésite entre le 12 et le 17?
Qu'en pensez-vous?
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Le 1 (et un peu le 2, le 4, le 8).
(à partir de 5 ils n'ont plus forcément de museau et à partir de 9 on dirait des lapins)
Tu as une addiction à la démocratie je crois. Un petit stage dans le gouvernement Macron devrait te guérir.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
AnthonyP -
posté le 29/01/2024 à 23:54:30 (1000 messages postés)
- | | Roi of the Suisse a dit: Tu as une addiction à la démocratie je crois. Un petit stage dans le gouvernement Macron devrait te guérir. |
Je choisis le toutou 4 - 9 et 3
Sérieux : je craque pour le 5 , 6 et 7
Très sympa les tileSet d'intérieur @Créacoda : ) Ça donne envie de jouer au jeu c'est très cozy.
Chouette la Thieferie @Kody tu dessine les textures des motifs alignées sur la perspective des murs à la main ou tu utilise un outil de perspective avec des calques sur un logiciel ?
Petits dessins le retour après une ptite pause. J'aime beaucoup faire des tatouages sur mes personnages ça permet de faire des dégradés de motifs et c'est toujours agréable à faire :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pis j'en ai fais une deuxième pour rendre l'exercice plus difficile ; o ) "Sinon c'est pas drôle" :
Et une petites surprise qui vient de mon jeu ; ) Le premier personnage de Jv qui né dans un chou comme le cliché des garçons qui naissent dans les choux... : , à moins que ce soit l'inverse les petites filles dans je sais plus quoi enfin bref :
"Tes laitues naissent elle ? yes mais laitues naissent !
Si tes laitues naissent mes navets naitront ! "
Je recase mon FanArt de Manalianne j'en suis quand même assez content, des fois je suis pas très réveillé quand je fais une illustration mais là je peux revoir le dessin et être assez content en le revoyant :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19414
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Créacoda -
posté le 31/01/2024 à 21:27:36 (1554 messages postés)
❤ 4Sylvanor Crystal Nemau AnthonyP | |
Alors, avant qu'on me pose la question, oui, le savant moustachu est basé sur Rots (physionomie et personnalité). On le félicite pour avoir influencé le meilleur jeu au monde.
|
anthonyP -
posté le 19/03/2024 à 19:22:07 (1000 messages postés)
-
❤ 4Sylvanor Verehn Crystal Nemau | | Trop cool le pixelArt CréaCoda ; o )
Hop !
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19485
Amélioration "enfin j'espère que ce sera perçu comme ça " d'un vieux de FanArt que j'avais fait en 2021 de Aedemphia avec Irzika dans le temple d'Erfana.
Ca fait un baille que ça me démange d'améliorer de vielles illustrations. Surtout qu'avec les années je vois tout mes défauts "Merci la prise de recul".
J'ai encore envie de tester pleins de choses pour améliorer ce vieux fanart mais je me laisse le temps je veux faire ça bien.
Ancienne version plus cracra de 2021 ici :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18571
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Sylvanor -
posté le 19/03/2024 à 20:07:13 (24790 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci pour le très beau fanart dont je me souviens bien.
Créa le pixel art est super mais je pense que tu gagnerais beaucoup à baisser assez largement le contraste de la texture du sol pour améliorer la lisibilité.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Shin -
posté le 19/03/2024 à 20:37:22 (874 messages postés)
| | Sylvanor a dit: Créa le pixel art est super mais je pense que tu gagnerais beaucoup à baisser assez largement le contraste de la texture du sol pour améliorer la lisibilité. |
Je plussoie le monsieur du dessus.
|
Mon Portfolio ~ Les Forges |
Alkanédon -
posté le 19/03/2024 à 20:47:36 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Créa > Je crois qu'on te l'a déjà dit mais tu nous demandes tout le temps de choisir quel pixel art on préfère parmi une bonne dizaine, et souvent ça se joue à quelques détails.
Fais-toi confiance, parce que là ce que tu nous demande pour le coup c'est du pinaillage et je vois pas trop l'intérêt. Ce que tu fais c'est très bien, y a du style, alors te prends pas la tête
|
Mes musiques |
Créacoda -
posté le 19/03/2024 à 20:54:55 (1554 messages postés)
| | Ben alors Shin 'je me suis permis un édit' qui fait aussi un retour ma parole! Je m'attendais bien à un partage de nouvelles créations Shin!
Pour le contraste du sol, c'est un problème persistant (que Falco m'avait mentionné sur un autre screen). En fait, j'utilise une palette de couleur et diminuer le contraste ferait en sorte que je n'utiliserais plus les couleurs prescrites de ma palette, c'est un tricher en d'autres mots. Normalement, je dois obligatoirement (en bon puriste) m'en tenir aux couleurs désignées.
(en gros mon message était un prétexte pour voir les nouveaux trucs de Shin).
|
Shin -
posté le 27/03/2024 à 22:57:30 (874 messages postés)
❤ 5Sylvanor Crystal Nemau Roi of the Suisse Créacoda | | Bon bah j'ai donc fait un petit édit
L'idée c'est surtout d'épurer le sol et les murs pour qu'on distingue mieux les sprites.
En particulier, les lignes qui séparent les carreaux du sol sont très grosses sur le screen original (2 pixels + 2 pixels d'anti-aliasing).
C'est un peu rapide, mais j'espère que ça illustre l'idée (je pense qu'on pourrait alléger ça encore plus, par exemple en rendant les murs plus sombres que le sol).
|
Mon Portfolio ~ Les Forges |
anthonyP -
posté le 27/03/2024 à 23:44:40 (1000 messages postés)
-
❤ 3Crystal Nemau dartaniang | | Shin a dit:
L'idée c'est surtout d'épurer le sol |
Hé purée le sol !
J'ai fais une "fausse" sculpture dessinée un peu de tête de mon héroïne Ily pour bosser avec une seule et unique valeur locale sur tout le personnage ce qui me permet de me focaliser sur la compréhension du volume de son visage et donc la découvrir d'une manière complétement atypique de ce que j'avais l'habitude de dessiner sans ce procédé :
J'adore cet exercice j'aurais tellement du le faire depuis longtemps c'est vraiment l'amour
Ce que j'aime beaucoup avec le dessin c'est qu'on est pas obligé d'avoir forcément un gros niveau technique pour commencer à donner une fausse impression de réalisme. Il suffit surtout de bien contextualiser et de comprendre un minimum de petites choses, se lancer. Bon je pourrais travailler ça pour que ça ait l'air encore plus réaliste mais je suis déjà trop content d'avoir fait ça.
Je me suis servi de la sculpture en 3D Zbrush d'un artiste, et donc mon modèle est un personnage qui n'a absolument rien à voir si ce n'est que je me suis inspiré un peu de comment la lumière se pose dessus. Il ne faut pas hésiter à travailler avec des modèles en tout cas ça donne des idées. J'aimerais trop refaire le même exercice avec les autres personnages principaux de mon projet de jeu pour le fun. Je suis un gros passionné de sculpture et j'aime trop essayer d'étudier comment la lumière fonctionne sur des sculptures pour tenter de dessiner comme si ça pouvait être un vraie sculpture dans la vraie vie.
je ne savais pas trop ce qu'étaient les valeurs locales à l'époque, mais grâce aux cours de Gromy ça ma vraiment débloqué certaines compréhensions pour me sentir encore plus libre dans la création.
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