Cuddle -
posté le 01/11/2019 à 18:11:35 (1894 messages postés)
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The unholy cat
News n°8 - 01/11/2019
J'ai fini le système d'apprentissage de compétences :
La gestion des 15 types de missions demandés, la vérification de leur accomplissement, la possibilité d'abandonner la compétence, les animations, les récompenses en cartes ou en augmentation de stats, etc. Et tout est fait de sorte que j'ai plus qu'à écrire les missions, et j'ai un tableur excel qui me sort la commande à entrer dans RM pour l'associer à tel comp.
La majorité des missions sont très rapides à accomplir.
Il ne me reste que les-dites missions à écrire pour chaque compétence, je les ferais au fur et à mesure que j'avancerais le jeu, suivant ce que je veux que le joueur galère à obtenir ou non.
Je suis très content d'avoir fini ça. Ça m'a prit tout le mois et c'est le truc que je craignais le plus de faire après avoir sorti la démo.
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Sinon j'ai aussi commencé à faire de la mappemonde.
Pour l'instant, je prend juste les tilesets worldmap de Ace pour les simplifier un max. Plus tard je changerais leur couleur et ajouterais d'autres éléments pour donner une ambiance rêve de Puss.
La mappemonde aura un système un peu différent de la plupart des rpg, je vous en parlerais quand je me mettrais à le programmer.
Cuddle -
posté le 01/11/2019 à 19:49:18 (1894 messages postés)
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The unholy cat
L'apprentissage n'est possible qu'une fois dans les rêves de Puss, le joueur a le temps de s'habituer aux menus avant d'y accéder pour la première fois ^^
Toute la map est accessible à tout moment chez tous les persos. Mais plus tu t'éloignes du point de départ, plus les missions sont inaccessibles.
Je veux que le joueur ait beaucoup de choix sans être perdu, c'est pour ça que la majorité des comps c'est des boosts de stats.
Cuddle -
posté le 01/12/2019 à 19:29:40 (1894 messages postés)
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The unholy cat
News n°9 - 01/12/2019
L'écran d'apprentissage marche pour tout le monde maintenant, il ne me reste qu'à écrire les missions au fur et à mesures, et quelque autres détails à régler, comme faire en sorte qu'on puisse passer de l'écran d'un personnage à un autre.
J'ai aussi terminé les tilesets de la mappemonde. Mais juste les tilesets, j'ai rien mappé dessus, j'en ai pas encore besoin dans le scénar.
Concernant les maps du scénar, j'ai fait 7 maps, 4 d'entre lles viendront se glisser entre l'école et la maison de Drake, les trois autres entre l'école et chez Bakura.
Les ennemis des 7 maps supplémentaires sont perchés sur les dénivelés et sauterons en face de vous si vous passez trop près d'eux. Il y a aussi des pointes au sol qui vous forceront à prendre certains chemins.
Après la démo, lorsque vous sortez de l'école avec Magus, vous aurez le choix d'aller chez Drake et Puss ou chez Bakura. Les deux choix donnent des scènes différentes où les personnages se rencontrent, ainsi que deux boss différents, l'un est la tristesse de Puss, l'autre est Puss avec les personnifications de ses traits de caractère derrière lui.
A l'issu de ces scènes vous descendrez dans les rêves de Puss, et le jeu commencera vraiment.
J'ai aussi sprité et dessiné le père de Bakura pour ces scènes.
Maintenant commence la programmation des rêves de Puss. ^^
Je pense avoir fait environ 20% du jeu.
Cuddle -
posté le 01/02/2020 à 11:41:49 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Si vous avez pas envie de lire un gropavé, voici la version vidéo :
News de Février 2020
Je n’ai pas fait de news en janvier car j’ai passé presque tout décembre à faire une seule chose, donc que c’était pas très intéressant d’en faire une news ^^
Le mois de décembre J'ai fini la première et la deuxième énigme des rêves de puss
Que sont les énigmes ?
Peu de temps après la fin de la démo, Puss entre dans ses rêves pour la première fois avec les 4 autres personnages jouables, sauf qu’elle, dans ses rêves, apprend un nouveau pouvoir qui lui permet de créer des règles sur la base de 3 mots.
En entrant dans ses rêves je confronte le joueur à trois énigmes qui nécessitent l’utilisation de son pouvoir, par exemple :
Puss est dans une salle avec une porte et deux câbles, la porte est couverte d’acide, et si on retire l’un des câbles la porte se verrouille. Comment peut-on passer la porte ?
Puss est une femme maintenant.
J’ai changé son sexe car j’arrivais pas à le rendre intéressant en l’écrivant et je galérais à le développer, et je me suis rendu compte qu’il avait un caractère commun pour un personnage masculin mais peu pour un personnage féminin, donc j’en ai fait une femme.
Ses dialogues n’ont pas changé du tout, j’ai juste modifié ses charsets et facesets.
J'ai enlevé le système de cartes et ai mis un système de PP.
Les cartes étaient là pour limiter le joueur dans ses actions. Mais des PP le font mieux puisqu’ils permettent au joueur de garder complètement sa liberté sur les actions qu’il fait en combat tout en l’empêchant de spammer une seule technique.
Cependant ce fonctionnement ne me satisfait pas tant que ça non plus, donc je vais continuer d’en chercher d’autres.
J’ai aussi un peu changé l’utilisation des PM car ça ne me plaît pas d’avoir deux systèmes de limitations des capacités. Mais je donnerais pas plus de détails maintenant car je sais pas comment ça va évoluer.
Le mois de Janvier J'ai refait beaucoup de musiques.
Beaucoup ne me satisfaisaient plus vraiment.
J’ai publié une vidéo il y a trois semaines avec les version refaites. Mais certaines ne me plaisent toujours pas, donc c’est toujours amené à changer.
J’ai refait tous les items.
Dans la démo il y avait trop d’items pour une même action. Donc maintenant il y a 3 objets pour le soin des PV, 3 pour le soin des PM et un qui fait tout.
J’ai aussi joué à pokémon épée en novembre et ait bien aimé le concept des bonbons à xp, donc je l’ai refait dans Kitty Pride.
Les petits cœurs donnent 1 000 xp à toute l’équipe, les cœurs, 10 000 et les super cœurs, 100 000.
J’ai aussi travaillé sur une autre catégorie d’items qui s’appelle les outils.
Les outils sont des items utilisables à l’infini qui ont une fonction utile, par exemple un objet qui convertit 10% de PM en 10% de PV, un bestiaire à la Final Fantasy, un objet qui permet de perdre un PP max dans une technique pour gagner de l’exp, j’en prévoit une dizaine.
Vu que les cartes n’existent plus, c’est les skills qui sont achetable directement. Si tu connais déjà une technique et que tu essaies de l’apprendre, tu gagnes un PP dans cette technique. Je sais pas comment limiter les PP max pour l’instant. Peut-être que je mettrais un maximum à 5.
J’ai intégré des types aux ennemis.
Les ennemis ont 7 types différents, réparti comme suit pour ceux de la démo :
(50% des ennemis) Normal = Aucune spécificité.
(16% des ennemis) Lanceur de sorts = Leur attaque physique normale est remplacée par une attaque qui utilise leur stat de magie, et touche toute l’équipe.
(9% des ennemis) Insecte = Sont très sensibles aux attaques de poids.
(7% des ennemis) Régénérant = Sont faibles mais régénèrent 100% de PV chaque tour.
(5% des ennemis) Fantôme = Esquivent 100% des attaques physiques et magiques.
(5% des ennemis) Cuirassé = Prennent 10% des dégâts physiques.
(5% des ennemis) Miroir = Renvoient toutes les attaques, physiques ou magiques.
(5% des ennemis) Mortel = Ont une chance sur 2 de tuer avec une attaque normale.
Les monstres ne peuvent avoir qu’un seul type, pour les 4 derniers, il existe une technique pour chacun d’eux qui permet de leur retirer leur type ou de le contrer d’une manière ou d’une autre. Et minimum une zone sur 3 ne comporte absolument que des ennemis qui ne figurent pas dans les 4 dernières catégories.
Y a d’autres détails aussi concernant les ennemis, 1 ennemi toutes les 3 zones minimum a une technique signature très puissante, j’ai mis des techniques à tous les ennemis (dans la démo ils ne pouvaient qu’attaquer et rien d’autre). Et pour garder de la clarté, dans chaque zone, les ennemis ne peuvent pas avoir plus de 2 types différents qui ont une icône.
J’ai refait tous les skills.
Mon but avec KP, c’est de permettre au joueur de faire de la stratégie, et avec les techniques qu’il y avait déjà, j’y arrivais pas.
Donc j’ai limité le nombre de techniques qu’un seul personnage peut apprendre à 5-7 par personnage, et le nombre de techniques que tous les persos peuvent apprendre à 20-30.
Y a moins de techniques mais il faut qu’elles soient toutes très utiles.
Y a des techniques en duo, qui sont beaucoup plus fortes que les technqiues ordinaires mais nécessitent deux personnages.
Cependant, ces techniques, c’est pas juste des attaques plus fortes que les autres.
Par exemple Drake, à chaque action qu’il fait, il gagne une bulle et a StarLove, une technique pour toutes les envoyer et faire des dégâts suivant le nombre de bulles accumulées. Mais Puss a une technique qui fait plus ou moins de dégâts suivant les bulles de drake, sans utiliser celles-ci.
Magus a une attaque pour se buffer jusqu’à 6 fois, et Ever a la même mais est limité à 3 fois. Cependant Magus a une technique qui le boost en même temps que Ever et permet à ce dernier d’aller jusqu’à 6 fois aussi.
Ever a une technique avec Bakura qui gagne en puissance à chaque utilisation.
C’est que trois exemples, il y en a quelques autres.
Je vais enlever le système d’apprentissage que j’ai mit un mois à programmer parce qu’il y a moyen de rendre le farming de techniques plus fun que ça.
Pour l’instant ce que je prévois de faire à la place, c’est un menu tout bête où tu dépenses des points qui sont communs à toute l’équipe pour apprendre une technique à un personnage qui lui est propre. Et ces points tu les gagnes en faisant des achievements, genre tuer un certain nombre d’ennemis ou avancer à un certain degré de l’histoire, dépasser un seuil d’un stat avec un perso, ou autre. Le système d’apprentissage que j’avais programmé était trop « dense pour rien » au final.
J’ai travaillé les armes et armures aussi.
Les armes, c’est du classique. Il y a 9 armes pour chaque personnage, et elles sont chiffrées du niveau 1 au niveau 9 comme suit :
C’est au niveau des armures qu’on peut stratéger un peu.
Il y a 4 types d’armures différents, bras, torse, ventre, tête. Qui ont toutes 5 niveaux.
Mais c’est pas comme les armes, où les niveaux 5 sont au dessus des niveaux 1. Non, chaque armures gère deux paramètres, le niveau 1 est à font dans un paramètre, le niveau 5 à fond dans l’autre, un peu comme ça :
Voici les stats que concernent chaque équipement :
BRAS --- ATK <> DEF
TÊTE --- REGEN PM <> DEF
TORSE --- ESQUIVE <> DEF
VENTRE --- REGEN PV <> DEF
Mais c’est pas tout, il y a aussi deux niveaux supplémentaires, en dessous du niveau 1, il y a le niveau mini, et au dessus de 5 le niveau maxi.
Ces deux niveaux supplémentaires sont ultra à fond dans un stat précis, mais au détriment de l’autre cette fois-ci.
Pour illustrer, voici trois sets d’équipements possibles pour Ever qui n’utilisent presque que des équipements mini et maxi.
Ever est le seul personnage qui peut équiper 4 pièces d’armure, donc il est le plus modulable. C’est pour ça que je parle que de lui.
Voilà. C’est tout pour l’instant. Rendez-vous le mois prochain :3
Ashala -
posté le 01/02/2020 à 21:26:36 (343 messages postés)
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Ca fait beaucoup, beaucoup de changements.
Je pige pas trop en quoi changer le sexe de Puss rend le perso + d'intéressant: les filles comme les mecs ont tous de potentielles personnalités différentes, mais bon on va dire que ça fait + de boobs
D'ailleurs, si Puss passe encore pour une enfant dans ton scénar ça va faire bizarre avec ce gros soutif
Soulagée pour le système d'apprentissage mais triste pour le système de combat à cartes. M'enfin, tu saura sans doute rendre ça intéressant tout de même.
Bon courage pour la suite
Madame creepy.
Cuddle -
posté le 02/02/2020 à 11:55:22 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
Je pige pas trop en quoi changer le sexe de Puss rend le perso + d'intéressant: les filles comme les mecs ont tous de potentielles personnalités différentes
Une fille qui parle comme un stéréotype de garçon rêveur, je trouve ça plus intéressant que juste un garçon. ^^
Y a des stéréotypes et des développements classiques de personnages masculins et d'autres de personnages féminins, mais les deux s’entremêlent pas souvent, c'est pour ça que je trouve que ça a de l’intérêt.
Ephy -
posté le 02/02/2020 à 12:19:23 (30099 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pourquoi ne pas avoir fait un garçon qui parle comme une fille rêveuse?
Je suis d'accord avec Ashala, je vois pas trop l'intérêt d'en faire une fille. En fait, je trouve même le personnage moins intéressant comme ça. Avant on avait un chat dans la lune, avec une certaine forme d'innocence. Son apparence était très sobre et banale. Ça renforçait positivement ce coté un peu innocent. C'était un chat banal qui vivait des trucs pas banals.
Maintenant ça donne une paire de boobs avec une frange devant les yeux pour rajouter de la personnalité.
Autre souci, sur sa forme précédente, Puss n'avait pas d'habits. C'était pas un problème et on se posait pas la question. C'est un chat quoi.
Maintenant, elle a un soutif. Mais pas de culotte. Donc c'est une exhibitionniste? Ou alors il faut lui mettre une culotte et dans ce cas, pourquoi elle se balade en sous vêtements? En plus ça la sexualise à mort, c'est pas bien. Il faut donc l'habiller. Mais pourquoi elle serait la seule avec des habits? Bref ça engendre tout un tas de questions qu'on n'avait pas avant.
De plus (mais ce n'est que mon avis), je trouve qu'une chatte-lesbienne sexualisée fait plus cliché qu'un chat-gay au physique banal et passe partout.
Je me doute que ce changement fait suite à une longue réflexion et se base sur de solides arguments mais pour ma part, ça apporte plus de problèmes que de bonnes choses en fait.
En fait, pour le personnage d'une fille qui parle comme un garçon rêveur, j'aurais plutôt mis un autre personnage secondaire au lieu de changer le héros. Genre une grande soeur? Ça permettrait de réutiliser le sprite et le soutif. (En voyant perso comme ça, je pense plus à la grande soeur de Puss que Puss en fait. C'est pour ça).
Cuddle -
posté le 02/02/2020 à 14:32:49 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
Pourquoi ne pas avoir fait un garçon qui parle comme une fille rêveuse?
Parce que refaire viteuf les sprites ça prend moins de temps que réécrire tous les dialogues et revérifier tous les events où elle parle. ^^
Ses dialogues n'ont pas changé, elle parle toujours de façon innocente et détachée. Ça tranche avec son design sans être contradictoire.
Citation:
En plus ça la sexualise à mort, c'est pas bien. Il faut donc l'habiller. Mais pourquoi elle serait la seule avec des habits? Bref ça engendre tout un tas de questions qu'on n'avait pas avant.
J'y avais pas réfléchit, je me suis dit que c'était naturel qu'elle ait un soutif si j'en faisait une fille, je vais l'enlever si ça pose des problèmes. ^^
Puss n'est pas lesbienne, le fait qu'elle aime Drake n'a pas changé vu que l'histoire a besoin de ça pour avancer.
Et y a aussi le fait que j'ai l'impression que mettre un couple gay dans une fiction c'est devenu un cliché.
Si Puss a une sœur, il faut que leur lien soit un minimum développé, sinon ça ne sert à rien.
Ephy -
posté le 02/02/2020 à 14:50:16 (30099 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est toujours un peu étrange mais c'est déjà moins choquant. Après je préférais toujours avant quand c'était un garçon mais ce n'est que mon avis.
Citation:
Et y a aussi le fait que j'ai l'impression que mettre un couple gay dans une fiction c'est devenu un cliché.
Là je ne suis pas d'accord. Ce qui importe ce n'est pas que ce soit cliché ou non, ce qui importe c'est ce que tu veux vraiment faire de tes personnages et de ton histoire. Le peur du cliché ne devrait pas être un frein. En fait elle ne devrait pas être tout court.
Et puis si tu mets un personnage gay pour mettre un personnage gay, ça sera cliché. Si tu mets un personnage gay parce que c'est comme ça qu'il est écrit, développé et qu'il est intéressant pour cette raison, ça ne sera pas cliché. Ce sera juste naturel dans l'histoire
Malgré les apparence, je n'essaye pas de te faire changer d'avis hein. Je soulève juste quelques points de réflexion face à ce changement brutal qui pourraient éventuellement aider à mieux cerner ton perso.
Ashala -
posté le 02/02/2020 à 15:02:49 (343 messages postés)
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Franchement ouep, osef des clichés, tout a été fait de toute façon. Si on commence à prendre en compte ça, on make plus xD
En plus, le fait d'avoir un perso gay central ça s'inscrivait bien dans Kitty Pride (pour moi, surtout avec l'écran titre et l'avalanche de couleur ça faisait un peu réf à la Gay Pride et tout ça, donc c'était logique pour moi... Pas au sens "oula ça va être un jeu avec des gays", mais au sens "les persos diffèrent de la norme, et c'est bien")
Si tu changes ça c'est pas forcément grave cela dit.
Puss est nettement mieux sans soutif.
Après, je ne sais pas si on peut vraiment modifier un perso qui ne te conviens pas en écriture juste en changeant son sexe. Si ça change tout les problèmes que tu as eu pour rendre Puss intéressant, tant mieux, mais il se peut que ce soit plutôt un problème d'exposition / de temps de parole ou je ne sais pas quoi d'autre
Madame creepy.
sriden -
posté le 09/02/2020 à 00:33:44 (16645 messages postés)
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Bien, maintenant ajoute-lui un bandana bleu. Et une cravate violette.
J'ai commencé à réfléchir au donjon final, car je vais devoir m'y prendre tôt pour faire un truc bien.
J'aimerais faire un donjon final sur le même concept que Lisa:The first et Yume Nikki, qui explore tout ce qu'il peut y avoir à dire sur Puss en peu de temps. Et qui pourrait presque être son propre jeu à part.
Donc ce que j'avais en tête c'est qu'il y aurait une salle pour chaque chose qui a de l'importance pour Puss, et toutes les salles seraient reliées entre elles (avec des moyens de naviguer plus ou moins facilement, certain accès bloqué, etc.). Et le but du donjon serait d'accéder à la salle de la peur, pour le tataner.
J'ai décidé de faire une FF6. Le donjon final sera accessible dès le début de l'arc, mais il faut un niveau avancé pour le faire. Comme ça, le joueur peut s'y essayer quand il veut. Et ça me permet de scénarioser autant que je veux derrière pour compléter le développement des personnages.
Concernant le mapping, j'ai fait la furchamber, la chambre d'hôte dans laquelle on apprend l'histoire de Puss.
J'ai aussi fait la mappemonde jusqu'à Flightown, une ville que Puss hait au maximum.
Le cheminement du premier arc en détail : https://i.goopics.net/y2Wag.png
J'ai programmé beaucoup d'ennemis et j'ai fini d'intégrer aux ennemis les types dont je parlais dans la précédente news. Et les ennemis ont presque tous des attaques personnalisées.
sriden -
posté le 04/04/2020 à 22:52:18 (16645 messages postés)
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C'est vrai, t'as qu'à mettre un deuxième tacataca au milieu du premier tacataca pour faire un tatacacatatacac après le catataca-tac-tac mais avant le toutouyoutou zboing zboing.
Gari -
posté le 27/10/2020 à 14:52:45 (5901 messages postés)
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C'est que ça change en permanence (tu gardes quand même ce que tu avais comme projet de systèmes évoqués/classifiés dans tes précédents posts ?)
Point + pour le système de combat, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir sur VX Ace.
Cuddle -
posté le 11/11/2020 à 23:07:52 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
(tu gardes quand même ce que tu avais comme projet de systèmes évoqués/classifiés dans tes précédents posts ?)
Juste pas ceux que je compte refaire ^^
Même si il y a des trucs comme le questionnaire de Puss à l'école qui ont jarté, forcément.
Gari -
posté le 20/01/2021 à 14:02:16 (5901 messages postés)
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Ca se rapproche de plus en plus de ce film avec la petite fille et ses émotions (tristesse, joie, colère, etc.).
J'espère que c'est juste une mise au propre de la page et pas un "je recommence tout depuis le début" ^^'
Cuddle -
posté le 20/01/2021 à 16:03:06 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Ben j'ai déjà expliqué à la dernière news ce que je gardais et tout, ça a pas spécialement changé ^^