Nemau -
posté le 14/05/2024 à 22:50:12 (53112 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Personnellement j'utilise Zupimages.
Inconvénient : 7 Mo maximum par image.
Avantages : aucun compte à créer, jusqu'à cinq fichier uploadables en même temps, et via un cookie ça garde un historique de tes uploads précédents (tu peux récupérer de nouveau leurs liens, choisir de supprimer des images, etc)
Alternatives :
ImgBB (32 Mo maximum par image)
Postimages Je ne connais pas leurs avantages et inconvénients mais ils ont l'air pas mal.
Escargore -
posté le 14/05/2024 à 23:02:30 (19 messages postés)
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❤ 1Nemau
"Look at her - the Lady of the Flies."
Merci chef !
Pour la peine, voici la version plus récente avec les morceaux de tête randomisés (et un délai un poil plus long sur l'effusion de pixels) :
@anthonyP ça a l'air prometteur ! Dans les deux premiers screenshots on sent bien l'influence Rayman. Ton personnage principal, il sera animé comment ? Il est rotoscopé ?
Escargore -
posté le 09/06/2024 à 23:10:40 (19 messages postés)
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❤ 3harusame Husk Nemau
"Look at her - the Lady of the Flies."
Détail nul mais qui fait plaisir : les curseurs de l'interface s'adaptent à la couleur du personnage incarné :
Le pied symbolise que votre personnage peut à nouveau dasher. Le pathfinding des ennemis est très direct et ils courent à la même vitesse que vous.
Le dash permet de donner un boost de vitesse à votre personnage pour gagner un peu de terrain, ce après quoi l'icône disparaît et la commande est sous cooldown.
La main, vous l'aurez compris, ce n'est ni plus ni moins que le curseur de l'inventaire.
Tyroine -
posté le 09/08/2024 à 18:42:32 (10350 messages postés)
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Tyroine -
posté le 09/08/2024 à 19:03:30 (10350 messages postés)
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❤ 0
Gaga de son chachat
J'ai lâché y'a 3 ans, c'est basiquement mort y'a même pas 10 joueurs, ils avaient annoncé porter le jeu sur un moteur plus stable mais ça s'est transformé en rework complet du début du jeu pour passer sur téléphone et sur steam, donc en full custom, ce qui va de fait limiter les contributions comme les miennes où y'a 26 jeux différents dans un chipset Du coup ça m'intéresse pas, et le projet SOReborn s'éternise également à sortir, donc perso je suis pas intéressé mais à voir si ça finit par sortir et que ça maintient les joueurs dessus, j'irai jeter un oeil.
En attendant j'avais commencé cette grosse quête sous-marine et abandonné y'a 3 ans à l'annonce de SOReborn, je sais pas trop pourquoi je m'ennuyais donc j'ai eu envie de reprendre la quête et la finir, en rajoutant quelques maps qui trottaient dans ma tête.
Falco -
posté le 09/08/2024 à 19:07:56 (19743 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Le dernier submit sur le moteur rework a été fait l'année dernière, ca semble assez mort
Vraiment dommage, je garderais toujours un plaisir nostalgique en repensant à Slayers Online, y'avait tellement moyen de faire quelque chose de grave cool... je suis tristesse.
Tyroine -
posté le 09/08/2024 à 19:16:09 (10350 messages postés)
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❤ 2harusame Nemau
Gaga de son chachat
Ca avance toujours côté discord, la dernière annonce date du 24 juillet. L'alpha n'était pas prête à temps mais c'est visiblement toujours dans les cartons. De ce que j'ai compris, le contributeur qui avait fait le plus gros du taff sur le moteur avait pas prévu de s'y investir plus que ça donc c'est probablement là dessus que ça bloque pour finir ce qui a été commencé, c'est un peu flou.
Un petit tour rapide des maps que je veux faire poser sur old SO histoire d'en finir avec ce projet (faut que je fix l'anim de la sirène à la fin)
Kody -
posté le 09/08/2024 à 23:31:28 (2392 messages postés)
❤ 5Sylvanor harusame Tyroine Nemau Créacoda
Un truc pour un possible projet.
Sylvanor -
posté le 10/08/2024 à 00:01:08 (24790 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok c'est superbe on valide! Tu peux dès ce soir passer à la deuxième map!
Objectif présentation du projet sur le forum dans une semaine, je sais que tu y arriveras.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
harusame -
posté le 10/08/2024 à 00:08:39 (851 messages postés)
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❤ 0
Oui c'est très très beau !
Hâte d'en savoir plus.
« Close the World, Open the nExt »
Kody -
posté le 10/08/2024 à 00:29:23 (2392 messages postés)
❤ 0
Sylvanor a dit:
Ok c'est superbe on valide! Tu peux dès ce soir passer à la deuxième map!
Objectif présentation du projet sur le forum dans une semaine, je sais que tu y arriveras.
Abuse pas non plus . Je vais essayer de faire avancer le bousin mais il faudra surement un moment avant d'avoir quelque chose de tangible. Là déjà je vais essayer de finir le concept art du perso, peut être une map de plus, puis commencer à voir l'implémentation du système.
Créacoda -
posté le 10/08/2024 à 15:58:29 (1554 messages postés)
❤ 0
Ouaip, c’est très joli. Curieux de savoir sur quoi ça porte. C’est très tôt pour donner une petite idée.
Falco -
posté le 11/08/2024 à 09:26:47 (19743 messages postés)
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Nemau -
posté le 11/08/2024 à 14:56:13 (53112 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Tyroine et Kody c'est très chouette.
Kody ça me fait un peu penser à Bloodborne, avec les piles de livres et les armes. Le lit à baldaquin me paraît plus haut que les murs. Aussi, je préfère cette version que celle que tu as postée pour le SDLS. Dans cette dernière j'ai l'impression tu as ajouté un effet de lumière qui masque au lieu de réellement éclairer.
Sylvanor -
posté le 11/08/2024 à 16:07:30 (24790 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah oui exact je confirme le lit est plus haut que les murs (ou en a l'air).
Après peut-être que le plafond n'est pas plat?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 12/08/2024 à 03:05:09 (2392 messages postés)
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Citation:
Le lit à baldaquin me paraît plus haut que les murs
Oui, c'est dans la liste des trucs à corriger.
Citation:
Aussi, je préfère cette version que celle que tu as postée pour le SDLS. Dans cette dernière j'ai l'impression tu as ajouté un effet de lumière qui masque au lieu de réellement éclairer.
J'imagine, mais la version du SDLS est plus proche de ce que je vois avoir dans le jeu fini. La lumière est assez opaque et c'est fait exprès, mais peut être que je devrais intensifier les effets de poussière.
Créacoda -
posté le 12/08/2024 à 14:45:49 (1554 messages postés)
❤ 0
Au fait, dans le screen de la semaine tu as ajouté un personnage mais je n’arrive pas à le discerner. La description donne envie en tout cas. C’est un rpg traditionnel?
harusame -
posté le 12/08/2024 à 15:42:35 (851 messages postés)
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❤ 1Nemau
Bien vu pour le lit plus haut que les murs, je vois que ça maintenant
Je viens de voir aussi dans le screen de la semaine, l'éclairage ne rend pas bien service au décors je trouve, ça dé-contraste un peu le screen et le rend moins lisible. Les couleurs sans l'éclairages sont bien plus éclatantes. Pour le personnage, peut être voir si un contour plus marqué peut aider.
In-game c'est peut-être et dans ce cas mes remarques deviennent caduques, et ça reste le très très haut du panier même si on pinaille !
« Close the World, Open the nExt »
AnthonyP -
posté le 12/08/2024 à 17:50:42 (1000 messages postés)
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❤ 0
Sympa le projet possible. : o )
Super bonne idée le deuxième tapis de travers pour casser la redondance c'est chouette.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Tyroine -
posté le 12/08/2024 à 21:11:53 (10350 messages postés)
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Nemau -
posté le 12/08/2024 à 21:58:14 (53112 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est toujours aussi sympa. J'ai l'impression que les tortues passent sous le héros, mais je ne sais pas si tu peux corriger ça.
Le jour où SO sera définitivement down, sera-t-il possible d'en faire un jeu téléchargeable et explorable en solo ? Je me doute que ça perdra beaucoup de son intérêt, mais ça pourra quand même être intéressant de parcourir les différents lieux, et puis je pense aussi au côté archivage. ^^
Tyroine -
posté le 12/08/2024 à 22:15:34 (10350 messages postés)
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❤ 1Nemau
Gaga de son chachat
Je sais pas si SO sera down un jour, peut-être avec l'arrivée de SOReborn (parce que maintenir SO en ligne bah ça coûte des sous). Je doute que le jeu soit téléchargeable en solo non, ça serait probablement trop compliqué à mettre en place parce que le jeu se joue via le launcher en ligne... On peut toujours lancer un projet via l'éditeur du jeu, mais j'ai que mes propres cartes par exemple, en gros c'est un projet différent par zone, ça serait un enfer à se balader dedans, sans compter le fait que y'aurait pas de transition du perso d'un projet à un autre.
Je pense d'ailleurs de plus en plus à convertir ma quête en quête à faire en solo en lançant l'éditeur. C'est pas l'idéal mais... ça peut fonctionner. Comme je sais que là je réavance sur mon projet alors que ça bosse sur SOreborn, je risque probablement d'aller un peu nulle part donc j'ai bien envie de faire un peu ce que je veux sur le projet et essayer d'en faire une petite expérience solo.
Le seul vrai soucis c'est que les sons du jeu (pas les musiques) sont sur-saturés et dégôlasses en lançant via l'éditeur, aucune idée pourquoi. Je suis pas sûr qu'il y ait moyen de désactiver les sons du jeu (qui toute façon sont vite pénibles), peut-être en remplaçant les fichiers par des sons "vides"...
Mais en tout cas c'est possible de faire spawn des monstres et utiliser le gameplay du jeu même via l'éditeur, je viens de m'en rappeler Donc ouais, après le problème c'est que je suis un incapable en event avancé (dans le sens faire des variables dans tous les sens entre deux étapes de quête / dialogues etc) parce que j'aime pas du tout ça, mais je pourrais apprendre le minimum syndical pour que ça fonctionne avant que je perde toute motivation, qui sait
Après je vais être honnête d'un point de vue extérieur d'un joueur de SO, ça aura pas beaucoup de sens donc si je distribue le projet via son éditeur à des gens qui jouent pas à SO, faudrait probablement qu'en plus j'ajoute une introduction à l'histoire, pfiou encore du travail
Citation:
J'ai l'impression que les tortues passent sous le héros, mais je ne sais pas si tu peux corriger ça.
J'ai littéralement aucun contrôle sur ça pour plein de raisons liées aux limitations de l'éditeur Déjà le fait de pouvoir les laisser se balader librement (vitesse Mach III oui je sais) c'est un bug exploit de l'éditeur, sinon je suis obligé de les laisser en tant que pnj en mouvement aléatoire qui bouge de façon sporadique et heu c'est chiant visuellement.
Créacoda -
posté le 12/08/2024 à 22:42:38 (1554 messages postés)
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@Tyroine:
Est-ce que le jeu se passe entièrement sous l'eau? Je crois que tous tes screenshots sont sous l'eau. Est-ce que c'est parce que c'est une partie du monde du jeu que tu préfères ou c'est juste l'univers?
J'aime beaucoup la tortue en tout cas.
Tyroine -
posté le 12/08/2024 à 22:52:00 (10350 messages postés)
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Gaga de son chachat
Toute ma quête se passe sous l'eau oui (pas tout SO), c'était un petit défi technique et un truc que je voulais explorer pour changer de toujours les mêmes genre de quêtes.
La première partie de la quête avait été posée en jeu, c'était déjà sous l'eau. Le ton était très humoristique, pour cette suite j'avais des ambitions plus dramatiques mais j'ai réécrit les grandes lignes pour revoir à la baisse l'ambition du scénar' et essayer de le boucler une bonne fois pour toutes
Je compte même plus le nombre d'heures que j'ai passé à écumer spriters resources, mes chipsets n'ont aucun sens y'a littéralement 10-20 jeux différents entre des jeux Bob l'éponge, Castlevania, Kirby, Pokémon, un pack de ruines sous l'eau que j'ai acheté sur itch.io, Ecco the dolphin, du Sonic pour les bulles, Minish Cap, Dragon Quest 11 émulé sur 3DS version jap où j'ai du jouer 13h sans rien comprendre pour arriver à la cité aquatique et rip moi même les ressources J'ai volé des chipsets custom à des sites japonais et aussi à Crosscode via des screenshots officiels aussi, vraiment un pirate de la pire espèce
Et je dois en oublier des tonnes.
Plus le temps passe et plus je me rends compte que JAMAIS PERSONNE dans l'histoire du J-RPG SNES / PS1 n'a su faire une cité sous l'eau avec vraiment autant de détails... jusqu'à DQ11 en 2D sur 3DS. Y'avait bien Breath of Fire 2 aussi, mais c'était très peu détaillé. J'imagine que Sea of Stars a du faire du bon taff là dessus, Kenetec pourrait confirmer.
Tyroine -
posté le 15/09/2024 à 09:09:20 (10350 messages postés)
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❤ 4harusame Nemau Roi of the Suisse Créacoda
Gaga de son chachat
Je me permets de double post pour dénoncer l'ignominie dont je suis victime : on me force à me servir des rtp de RM03 pour le screen de la semaine... Berk !
Je plaisante, elles sont franchement plutôt chouettes ces ressources. Assez limitées mais des limitations naissent parfois les idées, même si pas tellement ici
Quelque part, le fait de pas avoir énormément de possibilités permet aussi de garder un scope facilement réalisable.
Pour une première fois ever à mapper des rtp je suis plutôt content.