Roi of the Suisse -
posté le 31/08/2022 à 09:23:18 (30298 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Chouette
Googdmorning Civilization a un petit côté Pokémon Or/Argent.
Tu peux les proposer en ressources sonores sur Groniro maintenant
Ne jamais composer pour un dev qui n'a pas prouvé sa fiabilité.
Si le mec ne tient pas trois mois sur un projet, il est inapte au développement de jeu.
péeuh -
posté le 31/08/2022 à 11:40:42 (10 messages postés)
❤ 0
C'est du bon 8 bits. Pas mal. Mon préféré a mon avis c'est innocent people
Ulkunudu -
posté le 16/09/2022 à 08:33:21 (8351 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Citoyen d'Alent
Citation:
Googdmorning Civilization a un petit côté Pokémon Or/Argent.
Effectivement pour cette musique on m'avait donné comme consigne de puiser dans Pokémon
Citation:
Ne jamais composer pour un dev qui n'a pas prouvé sa fiabilité.
Si le mec ne tient pas trois mois sur un projet, il est inapte au développement de jeu.
Yep, je referai plus l'erreur c'est sûr !
Citation:
Tu peux les proposer en ressources sonores sur Groniro maintenant
Hm je vais y réfléchir. Je sais pas si j'ai le droit (elles ne m'appartiennent plus techniquement), mais le dev fait le mort, donc tant pis pour lui !
Citation:
Chouette
Merci
Citation:
C'est du bon 8 bits. Pas mal. Mon préféré a mon avis c'est innocent people
Cool merci !
Je me suis mis à l'exercice du contrepoint à 3 voix. Je suis pas 100% des règles car certains écrits se contredisent. Je me suis basé sur Marcel Bitsch principalement.
anthonyP -
posté le 02/02/2023 à 23:48:41 (1000 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Une petite compo imrpovisé sur ma guitare acoustique ce début d'année 2023 :
C'est plus un pot pourri :
Autre compo mais sur ordinateur :
Et une reprise du premier Riff du morceau Icarus de Periphery :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Skoomoh Bellum -
posté le 14/02/2023 à 16:00:31 (92 messages postés)
❤ 1AnthonyP
Bonjour ! En attendant la sortie de Fragmata lundi, voici quelques unes de mes musiques !
anthonyP -
posté le 26/03/2023 à 23:36:45 (1000 messages postés)
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❤ 2trotter Skoomoh Bellum
Skoomoh Bellum a dit:
Bonjour ! En attendant la sortie de Fragmata lundi, voici quelques unes de mes musiques !
Ce n'est pas un best of, mais une sélection de morceaux qui représentent des situations plutôt banales (voire clichées) de J-RPG. Bonne écoute !
Franchement c'est très chouette ce que tu fais Skoomoh Bellum Des compos qui servent bien l'ambiance de ton jeu.
J'ai reconnus quelques banques son du logiciel GuitarPro Moi aussi j'utilise GuitarPro pour les compos de mes jeux.
Je surveille l'avancé de ton projet de jeu depuis que tu t'es présenté sur Oniromancie. Malgré que je suis très occupé de mon côté avec mon projet de jeu je trouverais sans doute un moment pour tester ton jeu quand il sortira.
Dailleur je fais un petit retour en arrière pendant 2013 avec un montage vidéo ou j'ai mis de vielles illustrations et de vielles compo pour mon jeu "Dadd" que j'avais justement composé avec GuitarPro6 :
Musique pour le projet AOZ Studio de François Lionet, Laurent Weill et leur équipe, j'ai fait un remix d'une vielle musique des banques de musiques du logiciel TheGamesFactory pour lui redonner un côté neuf j'aimais bien cette petite musique rigolote à l'époque :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Skoomoh Bellum -
posté le 27/03/2023 à 10:59:50 (92 messages postés)
❤ 0
Citation:
Franchement c'est très chouette ce que tu fais Skoomoh Bellum Des compos qui servent bien l'ambiance de ton jeu.
Merci beaucoup ! J'essaie d'y apporter beaucoup de soin.
Citation:
J'ai reconnus quelques banques son du logiciel GuitarPro Moi aussi j'utilise GuitarPro pour les compos de mes jeux.
J'utilise effectivement GP pour composer et j'extraie les sons en midi, puis je les remplace par une banque de sons avec Cakewalk. Je modifie et j'humanise le tout et paf, ça fait des chocapics. Je laisse cependant quelques sons de GP comme la basse, certaines percus et parfois les guitares pour que ce soit plus percutant (et honnêtement, c'est difficile de trouver des bons sons de guitare, et je n'ai pas le matos nécessaire pour m'enregistrer avec un son convenable et surtout qui soit cohérent avec les autres instruments).
J'aime avoir un son qui sonne jeux fin des années 90/début 2000. Les sons trop réalistes enlève un côté que j'aime bien de cette époque, et il faut que ça aille avec mon jeu.
Citation:
je trouverais sans doute un moment pour tester ton jeu quand il sortira.
Il est sorti . Je prévois une mise à jour (v1.0.1) d'ici une semaine ou deux qui corrige des détails et améliore un peu le mapping en ajoutant du volume aux hautes herbes, plus particulièrement au niveaux des parois. J'ajouterai également un musique inédite pour un certain donjon et réochestrerai un morceau déjà existant (thème de Rillac et quelques autres petits villages). A toi de voir si tu veux attendre ces améliorations légères ou te lancer sur le jeu en l'état (et suite aux retours, il n'y a pas de problème pour finir le jeu).
J'écouterai tes vieilles compos au retour du boulot !
Skoomoh Bellum -
posté le 28/03/2023 à 11:18:27 (92 messages postés)
❤ 1AnthonyP
J'ai écouté tes morceaux, j'aime bien les deux premiers car ils ne sont pas trop chargés et ça laisse la place pour l'ambiance sonore (j'imagine bien le bruit de la pluie avec ta musique), et puis, y'a une âme ! J'aime bien aussi la basse du dernier morceau. On peut quand même sortir des bons sons avec GP.
anthonyP -
posté le 14/04/2023 à 15:56:58 (1000 messages postés)
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❤ 2Falco Roi of the Suisse
Merci pour tes retours Oui GP c'est plutôt marrant, des fois le son est pas foufou et puis ont arrive quand même un peu à se débrouiller pour faire quelques morceaux qui sonnent pas trop mal pour autant.
Petite enregistrement vidéo ou je teste des riffs que j'ai inventé un peu sur le tas.
Je suis en Drop D du coup j'essaie de faire des Riffs un peu comme le groupe de metal prog " Tool " mais sans la disto ce qui rend tout ça moins spectaculaire forcément.
Mais je m'en fiche un peu ce qui comptait pour moi c'était de travailler la propreté de mon jeu :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Roi of the Suisse -
posté le 14/04/2023 à 17:38:49 (30298 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Chanter l'hyperchleuasme
Tu utilises un Soundfont pour la flute de pan dans "Musique_pour_AOZ_04_2023" ?
J'aime beaucoup !
anthonyP -
posté le 14/04/2023 à 18:35:24 (1000 messages postés)
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❤ 1Picot
Roi of the Suisse a dit:
Tu utilises un Soundfont pour la flute de pan dans "Musique_pour_AOZ_04_2023" ?
J'aime beaucoup !
Non c'est des synthétiseurs du logiciel qui ont été rajoutés avec une banque supplémentaire. On peut acheter des banques de sons en plus et il y a des synthés en plus.
Reprise du groupe TOOL - The pot :
C'est juste une séance de décorticage ou j'essaie de refaire quelques riffs.
Version ou je refais 2 Riffs de mémoire :
Le morceau d'origine :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Ulkunudu -
posté le 14/04/2023 à 19:56:15 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Trop cool ! C'est un bon exercice pour l'oreille
Mais par contre c'est de la basse le riff non ?
anthonyP -
posté le 15/04/2023 à 21:23:28 (1000 messages postés)
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Ulkunudu a dit:
Trop cool ! C'est un bon exercice pour l'oreille
Mais par contre c'est de la basse le riff non ?
Merci Oui et j'ai fais exprès de mettre un son Clean plutôt que de la distorsion pour essayer de travailler sur la propreté du son "Et puis aussi parce que j'ai des voisins à côté je préfère ne pas mettre trop trop fort non plus "
Oui normalement c'est la basse qui fait ce Riff là mais j'avais envie de tout faire à la guitare pour cette séance
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Skoomoh Bellum -
posté le 05/08/2023 à 15:46:01 (92 messages postés)
❤ 0
Nouveau morceau !
Je manquais d'un thème pour certains combats de boss annexes.
Skoomoh Bellum -
posté le 07/08/2023 à 16:34:04 (92 messages postés)
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Citation:
Ça aurait sa place dans un Mystic Quest Legend
Wow, je connaissais pas la musique de Mystic Quest, ça envoie !
Je suis déjà en train de remixer le tout car, en la réécoutant, je me rends compte de choses qui vont pas (guitare trop forte, violons trop en retrait). C'est léger et pas bien grave mais bon... C'est ça de vouloir poster trop tôt. Tant pis !
sriden -
posté le 15/08/2023 à 11:49:07 (16645 messages postés)
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❤ 0
En vrai les musiques de Mystic Quest, si on enlève les deux fameux thèmes de combat et deux autres musiques de donjon un peu épiques (dont la tour de Pazuzu si mes souvenirs sont bons), elles sont souvent assez plan-plan (à l'époque je faisais la comparaison avec les musiques des séries AB comme hélène et les garçons)
Nemau -
posté le 15/08/2023 à 15:06:20 (53112 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Perso, en plus des musiques que tu cites, j'aime beaucoup la musique de la cinématique d'intro ("Hill of Fate", le combat contre le taureau) et la musique de la forêt.
Cornemuse -
posté le 21/04/2024 à 13:14:04 (74 messages postés)
❤ 3Alkanédon Roi of the Suisse AnthonyP
Je déterre ce topic qui ne doit pas disparaître
De l'orchestral "réaliste"... Un enfer à mixer. Pas sûr de refaire ça, c'était trop de souffrance
Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.
sriden -
posté le 24/04/2024 à 00:15:01 (16645 messages postés)
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❤ 0
Super, les piano et violons sont très convaincants, le thème est tragico-cool aussi.
Pour pas souffrir il suffit de pas avoir accès aux outils pour personnaliser les sons comme moi et de même pas pouvoir enregistrer les projets, donc t'es obligé de plier des musiques en une heure et il te reste seulement le mp3, comme ça t'es pas emmerdé. =>[]
Nice le thème de combat, BBW.
Avec de l'instru qui convient autant aux trucs celtiques qu'aux trucs asiatiques. La prochaine fois que je fais un jeu avec un celte perdu en Extrême-Orient, je pense à toi.
Ou l'inverse. (... quelque chose de ty-PIK!)
Oui la musique c'est toujours un peu la grande pestiférée du making. Les efforts sont beaucoup moins reconnus qu'en graphisme, clairement. Et dans ce topic même les zikos entre eux ont du mal à se soutenir mutuellement ce qui n'aide pas, c'est pas faute d'avoir passé des années à supporter les trucs aussi souvent que je pouvais (mais c'était très unilatéral ). Mais bon, pas grave, quand ces n'wah de péquins viendront pleurer pour avoir des musiques custoumz, on se fera une joie de leur éclater de rire au nez en snobant leurs supplications ("Ah ouais ? Et t'étais où en 20XX quand j'avais posté 14 musiques, vil crapaud ?!§"), ça leur fera les pieds à ces mécréants de la troisième lune.
Enfin non, il faut rester gentil. C'est mon avocat au parloir qui me le dit. =>[]
anthonyP -
posté le 24/04/2024 à 00:23:25 (1000 messages postés)
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C'est trop Iemb !
Ya du talent ici, beaucoup de personnes très prolix en compo de zikmu. : o )
A 1 minute 15 Cornemuse je trouve que le volume augmente un peu trop vite et un peu trop violemment ça contraste trop vite avec la partie plus relaxante d'avant.
Sinon ça sonne super bien. très chouette.
Très fun aussi le son de la tubullar Bellz = o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Cornemuse -
posté le 26/04/2024 à 10:19:15 (74 messages postés)
❤ 0
Merci pour vos retours J'avais eu la même impression que toi Anthony lors d'une écoute, donc tu viens confirmer qu'il faut que je corrige ça... Je vais retoucher le volume sur cette partie !
sriden a dit:
Pour pas souffrir il suffit de pas avoir accès aux outils pour personnaliser les sons comme moi et de même pas pouvoir enregistrer les projets, donc t'es obligé de plier des musiques en une heure et il te reste seulement le mp3, comme ça t'es pas emmerdé.
Mais enfin, pourquoi tu t'infliges ça Tu bosses sur quoi ?
Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.
Roi of the Suisse -
posté le 26/04/2024 à 12:35:58 (30298 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
@BW
C'est sympa et propre.
Tu veux des retours en vue de t'améliorer ? Mmmh...
- Les deux morceaux se ressemblent beaucoup au niveau de l'instrumentation, alors qu'il y a un thème d'intro et un thème de combat (mêmes percussions, même "violon" qui fait des portamentos sans arrêt). C'est un peu étrange, c'est comme si tu n'avais que 3 instruments à ta disposition et que tout le jeu était musicalisé avec ces 3 instruments seulement, entrainant mécaniquement des thèmes assez similaires. Ça peut être un choix artistique original... mais si ça n'en est pas un, il faut te poser la question de la diversification du style.
- Tes morceaux font moins d'une minute. Pour l'écran-titre, je pense que ça n'est pas gênant, parce que les gens appuient vite sur le bouton start, mais pour le thème de combat, ça me semble un peu court. Tu n'as plus rien à dire au bout d'une minute ? Si c'est ça, peut-être que tu devrais t'entrainer sur ce point. C'est un blocage fréquent chez les compositeurs : ils ont une idée, et une fois qu'ils l'ont écrite, ils ont un morceau d'une minute, et après ils ne savent plus trop quoi dire. Moi ça ne m'arrive jamais, parce que je suis du genre bavard, mais ça se travaille l'endurance. Il faut te demander qu'est-ce que tu aimerais écouter ensuite. Un truc un peu différent, mais un peu similaire quand même pour qu'il y ait cohésion. Un thème B ? Une variation sur le thème A ? Souvent pour de la musique de jeu vidéo, un thème A et un thème B suffisent. Si la musique est jouée vraiment très longtemps (exploration d'un donjon, combat de boss long...) alors il faut un peu plus, des variations, un thème C...