Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

282 connectés actuellement

30702816 visiteurs
depuis l'ouverture

11440 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Offgame

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Reprise du message précédent:

dartaniang - posté le 25/03/2024 à 22:36:32 (116 messages postés)

❤ 0

Vraiment folle la vidéo !
Je suis impressionné par ce qu'arrivent à faire des i. a.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 27/03/2024 à 12:17:25 (30309 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Un intrus dans la bande son de Link's Awakening ?



Perso, c'est un des remixes que j'ai le moins aimé dans le remake. Je trouve que la nappe violons+harpe ajoutée se mélange très mal avec la mélodie originelle.
Il y avait moyen de trouver d'autres accords qui allaient mieux avec la mélodie.
Et s'il voulait absolument mettre cette nappe-ci dans le morceau (parce que selon lui ça correspondait à l'atmosphère du donjon), il aurait pu la mettre lorsque la mélodie ne joue pas. De toutes façons, l'attention de l'auditeur est redirigée automatiquement vers la mélodie quand celle-ci entre en scène, et donc ça n'est jamais un problème de changer la nappe derrière par rapport à ce qu'elle était pendant la section préparatoire. La texture suffit à maintenir la continuité.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 27/03/2024 à 14:37:59 (53148 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

En anglais + 25 minutes, du coup j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de quelle musique il s'agit. :c

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 27/03/2024 à 16:02:12 (30309 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Ça dit que Link's Awakening a fait un travail très très soigneux sur les musiques. En particulier les donjons ont tous leur propre musique, c'est inédit dans Zelda ! Zelda 1, 2 et 3 avaient des musiques de donjon réutilisées, et donc n'avaient pas autant de personnalité propre. Même des Zelda récents comme Spirit Tracks ont la même musique pour tous les donjons, alors qu'en 1993 Link's Awakening faisait mieux.

Seule exception : l'abîme du poisson, qui réutilise la musique des grottes banales, mais en un peu plus aigu.

Dans le remake Switch, il y a une nappe violons+harpe toute nouvelle, et vient ensuite se greffer la mélodie habituelle des grottes, sauf que les deux ne se mélangent vraiment pas bien.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 27/03/2024 à 23:24:34 (53148 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Oki oki.

Citation:

Seule exception : l'abîme du poisson, qui réutilise la musique des grottes banales, mais en un peu plus aigu.


Tiens oui, j'avais jamais remarqué.

Du remake Switch la seule musique que j'ai aimée c'est celle du donjon 6.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 01/04/2024 à 23:05:36 (30309 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Oh t'es difficile.
Qu'est-ce qui ne va pas avec la musique de l'overworld par exemple ? Ou la cordillère tartare ?



Un guitariste couturier :



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 02/04/2024 à 00:02:50 (53148 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Oh t'es difficile.
Qu'est-ce qui ne va pas avec la musique de l'overworld par exemple ? Ou la cordillère tartare ?


La simplicité des musiques synthés 8-bits de la Game Boy avait l'avantage de les rendre percutantes. Là c'est trop orchestral.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 02/04/2024 à 14:47:36 (30309 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Bah justement, ça n'est pas si "orchestral" que ça.
Ils ont estimé qu'un grand orchestre symphonique (une centaine de musiciens) ne serait pas du tout adapté pour le monde miniature de Link's Awakening, et ont opté pour un ensemble de type "musique de chambre" : un violon, un alto, une flute...
Un orchestre miniature pour un monde miniature.

Mais peut-être n'entends-tu pas bien la différence entre une mélodie jouée par 1 violon et par 30 violons ? Les timbres sont proches, évidemment, ça reste du violon...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Roi of the Suisse - posté le 04/05/2024 à 22:50:57 (30309 messages postés) - honor -

❤ 3

Chanter l'hyperchleuasme



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


anthonyP - posté le 05/05/2024 à 16:46:25 (1003 messages postés) -

❤ 2

Sympa les anims cartoonesques de TerminalMontage. ; o )

J'ai trouvé ça aussi c'est sympa. C'est une vidéo qui montre quel CD de samples Audio ont été utilisés pour composer certaines musiques des jeux Zelda ; o ) On y reconnait certains bruitages de Majora of mask dans un style horrifique, des bruitages de percussions.

En bref si vous êtes compositeurs de musiques pour le jeu vidéo ==> Soyez un peu fainéant utilisez des loops ; o ) :

The Samples Used in The Legend of Zelda




Le Cd de sample "Zero - G Ethnics flavors" pour faire == > Les voix bizarres dans le temple de la forêt de OOt ...

Etc... etc...

Je pensais que la musique de l'intérieur de l'arbre Mojo était juste un bête synthétiseur et que le compositeur avait vraiment inventé la mélodie étrange en des sortes d'harmoniques un peu mystiques mais pas du tout c'est juste une sorte de Loop qui à été ralentis. Je tombe dé nue... :fgr

parfois ils changent juste la vitesse du sample et ou sa tonalité. Et c'est tout... Quelques mélanges aussi.

Beaucoup de bruitages horrifiques emblématiques de Majora Mask viennent de ces CD :) C'est fou comme le monde est petit.

J'ai trouvé la même chose sur la même chaine vidéo mais avec la série Rayman, du 1 jusqu'au 3 ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 06/05/2024 à 00:41:32 (53148 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Intéressant !

Concernant MsM, ils peuvent avoir comme excuse qu'on leur a donné un an seulement pour faire le jeu. ^^ (et bien sûr à cette époque, pas de possibilité de patchs correctifs ensuite)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 06/05/2024 à 10:14:44 (30309 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Je croyais aussi que la musique de l'arbre Mojo, c'était l'empilement des harmoniques naturelles, et que donc ça renvoyait à la nature... Mais bon c'est juste un sample ralenti qui "passait bien" ici. On est victime du syndrome des profs de français à vouloir voir du sens là où il n'y en a pas :leure2

Tiens ça m'intéresse de voir les samples des Rayman !
C'est la même chaîne youtube ?
EDIT: ah oui ! https://www.youtube.com/watch?v=_kmYdRlYTx0
Méga cool les samples d'orchestre dans Rayman 3 !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Keilrod - posté le 13/05/2024 à 11:44:23 (2236 messages postés)

❤ 2

La décompilation de Majora's Mask est terminée ! Support des écrans larges, 60fps, respect des effets de la N64. Ça semble être une version PC parfaite pour l'instant !



C'est encore plus soigné que Ship Of Harkinian pour OOT niveau interface.

Le support du Raytracing teasé (et montré) à la fin fait plaisir et laisse un peu rêveur.
Avec ce Raytracing + le support des textures qui va arriver : le jeu va être magnifique (je conseille aujourd'hui très fortement les textures HD de Nerrel).

Et quand je vois ce genre de mod d'il y a quelques jours aussi qui permet de faire du 1v1 sur OOT - je me dis que les Zelda 64 ont encore de belles années devant eux. :D



YT Insta | 夏の午后


Falco - posté le 13/05/2024 à 12:04:11 (19753 messages postés)

❤ 2

Indie game Developer

C'est super ! Je l'attendais impatiament !
J'attends juste le support de l'écran large, texture pack, et je le referais comme j'avais fais OoT !
D'ailleurs en parlant de OoT, on commence à avoir des choses vraiment chouettes :



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 13/05/2024 à 14:42:15 (30309 messages postés) - honor -

❤ 3

Chanter l'hyperchleuasme

Pas très fan de l'ajout des modèles 3D de Twilight Princess (armos...). Ça n'est pas la même direction artistique. Que vient faire le symbole twili sur le wallmaster ? Ça n'a pas de sens dans le monde d'Ocarina of Time. J'ai peur de reconnaître le comportement typique d'un modeur qui ne sait pas ce qu'il fait. Plus de HD, plus de 3D, mais sans trop réfléchir à la cohérence. J'espère qu'il a conscience de tout ça et que ça ne sont que de placeholders en attendant les packs de ressources HD.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 13/05/2024 à 16:25:27 (53148 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Keilrod : Tyroine en a parlé sur le Discord hier, j'ai testé, c'est super cool ! Je vais peut-être me le refaire du coup.

J'attends quand même également la version de Ship of Harkinian, pour la caméra libre et toutes les autres options.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 13/05/2024 à 22:00:56 (19753 messages postés)

❤ 2

Indie game Developer

Je suis d'accord pour le armos.
Après y'a pleins de moddeurs qui sont dessus et qui font un peu leur tambouilles de leur coté, y'a pas vraiment de version officielle !
Dans quelques années on aurai probablement une version vraiment HD de OoT avec une vraie cohérence, et ça c'est cool !

J'avais oublié la caméra libre qui était très cool avec SOH, j'attendrais cette version aussi !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 27/05/2024 à 16:27:10 (30309 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Analyse du 2e donjon de Link's Awakening : la grotte du génie (bottle grotto)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


trotter - posté le 19/06/2024 à 09:46:05 (10736 messages postés)

❤ 1



On joue avec Zelda qui peut créer des copies d'objets genre une table pour passer un rebord ou même des copies d'ennemis.


Nemau - posté le 19/06/2024 à 18:58:47 (53148 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Niveau univers ce n'est plus ce que je recherche donc ce sera sans moi. Mais sinon, pourquoi pas. Carton rouge, par contre, s'il nous recycle encore le monde d'ALttP, même une partie (cf. à partir de 0:58).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 19/06/2024 à 19:02:47 (19753 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je déteste vraiment cette DA, c'est d'un moche... mais le jeu fait envie ! On revient a une formule un peu plus ancienne, mais si Zelda oblige, le gameplay change beaucoup !
Je suis curieux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 20/06/2024 à 10:50:22 (30309 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ils recyclent le moteur/DA en pâte à modeler/funko pop de Link's Awakening Switch. Beh, c'est pas hyper beau, mais il fallait rentabiliser ce moteur, donc c'était attendu.

Le concept a l'air prometteur... mais j'ai très peur que ça donne un jeu bac à sable/sans murs, un peu à la Breath of the Wild/Tears of the Kingdom, c'est-à-dire un système qui fait qu'on peut aller partout, même sur les arbres/falaises, en empilant des lits/tables et au final complètement casser le jeu/court-circuiter toute intentionalité des développeurs. J'ai peur qu'à vouloir toujours innover, ils ne produisent que des jeux trop peu dirigistes.

On va voir. Ce sont des gens sérieux et compétents, je vais probablement leur laisser leur chance.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 20/06/2024 à 17:21:30 (53148 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

c'est d'un moche

Citation:

c'est pas hyper beau


C'est un style, faut aimer. Je ne suis pas hyper fan mais je préfère ça à l'absence de style de ALBW par exemple.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 20/06/2024 à 17:25:07 (19753 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Je trouve ALBW bien plus beau que ça perso, mais c'est totalement une question de gouts !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 20/06/2024 à 17:50:04 (53148 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Personnellement, dans LsA Switch et ce futur Zelda, j'aime avoir l'impression de pouvoir toucher les décors. C'est pour cette même raison que, esthétiquement, je préfère un film en stop motion mal fichu qu'un Pixar réussi. Mais c'est très personnel, j'en conviens.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


-FWT- - posté le 23/06/2024 à 12:36:02 (172 messages postés)

❤ 1

Nemau a dit:

Niveau univers ce n'est plus ce que je recherche donc ce sera sans moi. Mais sinon, pourquoi pas. Carton rouge, par contre, s'il nous recycle encore le monde d'ALttP, même une partie (cf. à partir de 0:58).


Pour moi, c'est plus un clin d'oeil à A Link to the Past, à qui Link's awakening faisait néanmoins référence.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers