Les codes messages dans Rpg Maker VxAce
Comme dans tous les Rpg Maker, vous pouvez ajouter des codes/balises dans les messages ayant des effets divers.
Les voici :
\V[x] : Affiche le contenu d'une variable.
\N[x] : Affiche le nom d'un héros d'après son id.
\P[x] : Affiche le nom du héros par apport à ça position dans le menu
\G : Affiche l'unités monétaire
\C[x] : Changer la couleur du texte.
\I[x] : Afficher une l'icône.
\{ : Permet d’augmenter la taille de la police.
\} : Diminue la taille de la police.
\$ : Ouvre le pop up d'argent.
\. : Une petite pause dans le dialogue.
\| : (La barre sous le 6) Permet de faire une grande pause dans les dialogues.
\! : Attend que le joueur utilise le bouton action pour continuer le dialogue.
\^ : Ferme la boîte de dialogue.
\> : Permet d'afficher instantanément le dialogue. A placer avant le texte.
\< : Annule l'affichage instantané du dialogue. A placer avant le texte.
\\ : Permet d'afficher dans le dialogue le caractère \.
Note : Vous pouvez utiliser le contenu d'une variable pour choisir l'id des options.
Pour cela, à la place d'afficher une id (ou le numéros icône), il faut utiliser le code variable adéquat. Par exemple, si je veux afficher le nom du héros d'après la 3em variable : \N[\V[3]]
Attention à bien refermer les parenthèses.
La suite de ce guide vous montre les différents codes et leur résultat en jeu.
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Afficher le contenu d'une variable dans un dialogue.
\V[x]
x est le numéros id de la variable.
Afficher le nom dans un dialogue en rapporte à son ID
Vous pouvez afficher le nom d'un personnage par apport à son identifiant.
\N[x]
x est le numéros id.
Afficher le nom dans un dialogue suivant ça position dans l'équipe
Vous pouvez afficher le nom d'un personnage suivant son classement dans le menu.
\P[x]
x est le numéros du personnage. Si x = 1 alors c'est le nom du personnage de tête qui s'affiche.
Afficher le nom de l'unité
Vous pouvez afficher le nom de votre argent dans les dialogues.
\G
Changer de couleur
Vous pouvez changer de couleur dans un dialogue.
X est le numéros de couleurs. Attention la 1er couleurs est la couleur numéros 0. Qui est la couleur native. Pour connaître les couleurs utilisable, c'est les carrés de couleur du Windowskin.
Afficher une Icône dans le dialogue
Vous pouvez afficher les Icônes dans les dialogues.
\I[x]
x est le numéro d'icône
Taille de la police d'écriture
Vous pouvez augmenter et diminuer la taille de la police d'écriture dans un dialogue. Les effets sont cumulatif.
\{ : Permet d’augmenter la taille de la police.
\} : Diminue la taille de la police.
Argent
Vous pouvez ouvrir un pop up qui affiche le montant (comme dit Yves) de votre bourse.
\$
Fin
Ne soyez pas surpris que sur certaine version jap, quand vous utilsiez le slash, c'est un Y (Yen) qui s'affiche.
Réalisé par Monos d'après la version Trial Japonais de Rpg Maker VxAce traduit en anglais par Esrever
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